Changement pare-brise
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Re: Changement pare-brise
Bonjour,
Je croyais qu'il fallait laisser sécher au moins 48 h un pare brise de camping car fraichement posé. As tu eu des conseils dans ce sens ?
D'autre part un pare brise fissuré à moins que la fissure soit dans l'axe de vision ce n'est pas un drame. Le miens l'est sur 40 cm de long depuis au moins 100.000 km et ça ne bouge pas. J'ai fait un petit marquage au bout de la fissure pour pouvoir contrôler son évolution. J'hésite toujours à le faire changer bien que j'ai l'accord de mon assurance pour le faire.
Au fait, Ã combien t'es revenue cette intervention ?
Cordialement
GPatrice06
Je croyais qu'il fallait laisser sécher au moins 48 h un pare brise de camping car fraichement posé. As tu eu des conseils dans ce sens ?
D'autre part un pare brise fissuré à moins que la fissure soit dans l'axe de vision ce n'est pas un drame. Le miens l'est sur 40 cm de long depuis au moins 100.000 km et ça ne bouge pas. J'ai fait un petit marquage au bout de la fissure pour pouvoir contrôler son évolution. J'hésite toujours à le faire changer bien que j'ai l'accord de mon assurance pour le faire.
Au fait, Ã combien t'es revenue cette intervention ?
Cordialement
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !
- DARCY
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Re: Changement pare-brise
Bonjour PatriceGPatrice06 a écrit : ↑mar. 27 août 2024, 10:49Bonjour,
Je croyais qu'il fallait laisser sécher au moins 48 h un pare brise de camping car fraichement posé. As tu eu des conseils dans ce sens ?
GPatrice06
Tout dépend du type de colle utilisé, mono ou bien composant. En mono composant par sécurité 24 h, en bi c'est sec en 30 mn, mais je conseille d'attendre 4 h pour que ce soit dur à cœur
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
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Re: Changement pare-brise
Aveatous
Bon je suis en Bretagne , idéal en ce moment pour tester l étanchéité de mon pare-brise qui a été changé cet été , avec tout ce qui tombe encore aujourd'hui et bien RAS pas de fuite , je préfère. En revanche j ai une infiltration d eau au niveau de la petite glace latérale côté conducteur , à gauche du pare-brise . Le revêtement mural intérieur sous cette glace est bien mouillé, j ai refait l étanchéité au niveau du rétroviseur extérieur pendant sur l eau pouvait pénétrer par le câble d alimentation électrique du rétroviseur et j ai également posé un cordon de parabond 600 tout autour de cette glace , mais l infiltration se produit toujours, si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le phénomène je suis preneur de toute info merci.
Bon je suis en Bretagne , idéal en ce moment pour tester l étanchéité de mon pare-brise qui a été changé cet été , avec tout ce qui tombe encore aujourd'hui et bien RAS pas de fuite , je préfère. En revanche j ai une infiltration d eau au niveau de la petite glace latérale côté conducteur , à gauche du pare-brise . Le revêtement mural intérieur sous cette glace est bien mouillé, j ai refait l étanchéité au niveau du rétroviseur extérieur pendant sur l eau pouvait pénétrer par le câble d alimentation électrique du rétroviseur et j ai également posé un cordon de parabond 600 tout autour de cette glace , mais l infiltration se produit toujours, si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le phénomène je suis preneur de toute info merci.
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Re: Changement pare-brise
Ce phénomène est souvent du à l'embase du retroviseur suspendu.. Pas assez serré ou étanchéité à refaire..
Pen Ar Bed ...
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Re: Changement pare-brise
Bonsoir
vérifier l' étanchéité au niveau de l' angle droit en haut de la porte chauffeur, le recouvrement est très faible à cet endroit.
vérifier l' étanchéité au niveau de l' angle droit en haut de la porte chauffeur, le recouvrement est très faible à cet endroit.
Cordialement
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Re: Changement pare-brise
Reaveatous
Effectivement j ai bien pensé à un problème d étanchéité au niveau de la fixation du rétroviseur suspendu , je l ai démonté et " bourré" de silicone l embase et le passage du câble d alimentation électrique à travers la paroi du CC mais cela ne change rien , cela vient peut-être du dessus au niveau du recouvrement entre le toit et le côté au niveau de l arrondi , et pourtant là également j avais fait un joint de silicone . Vraiment galère cette infiltration.
Effectivement j ai bien pensé à un problème d étanchéité au niveau de la fixation du rétroviseur suspendu , je l ai démonté et " bourré" de silicone l embase et le passage du câble d alimentation électrique à travers la paroi du CC mais cela ne change rien , cela vient peut-être du dessus au niveau du recouvrement entre le toit et le côté au niveau de l arrondi , et pourtant là également j avais fait un joint de silicone . Vraiment galère cette infiltration.
- DARCY
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Re: Changement pare-brise
Bonjour
Avais tu déjà le problème avant de changer le pare brise

Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
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Re: Changement pare-brise
Oui j avais déjà le problème avant le changement du pare-brise, c est très clairement juste au dessus de la glace côté conducteur entre la porte et le pare-brise. Juste en dessous du rétro suspendu mais l étanchéité du rétro est correcte , je l ai encore refaite il y a 2 jours ..
De retour a la maison je démonterai tous les caches et habillages intérieur autour de cette glace pour arriver à trouver d où vient cette pénétration d eau .
De retour a la maison je démonterai tous les caches et habillages intérieur autour de cette glace pour arriver à trouver d où vient cette pénétration d eau .
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Re: Changement pare-brise
Aveatous
De retour de vacances je me suis attelé à mon problème de fuite d eau côté glace conducteur , j ai donc démonté l habillage intérieur situé entre le pare-brise et la porte conducteur et j ai copieusement arrosé le véhicule au niveau du rétroviseur suspendu et de cette petite glace , bilan des courses la fuite ne vient pas du trou de passage du câble d'alimentation du rétro ( je l avais bien "bourré"de silicone ) mais de la glace qui visiblement n est pas étanche en partie supérieure .
Bizarre , mais l eau pénètre bien au niveau du joint de colle de cette glace . Deux solutions soit je fais démonter puis recoller cette glace au risque de la casser dans la manœuvre soit je pose un joint de parabond dans l interstice entre la glace et la paroi du véhicule. Dans un premier temps le plus simple et moins coûteux sera de poser un joint de parabond et je verrai bien ce que cela donne à suivre donc.
De retour de vacances je me suis attelé à mon problème de fuite d eau côté glace conducteur , j ai donc démonté l habillage intérieur situé entre le pare-brise et la porte conducteur et j ai copieusement arrosé le véhicule au niveau du rétroviseur suspendu et de cette petite glace , bilan des courses la fuite ne vient pas du trou de passage du câble d'alimentation du rétro ( je l avais bien "bourré"de silicone ) mais de la glace qui visiblement n est pas étanche en partie supérieure .
Bizarre , mais l eau pénètre bien au niveau du joint de colle de cette glace . Deux solutions soit je fais démonter puis recoller cette glace au risque de la casser dans la manœuvre soit je pose un joint de parabond dans l interstice entre la glace et la paroi du véhicule. Dans un premier temps le plus simple et moins coûteux sera de poser un joint de parabond et je verrai bien ce que cela donne à suivre donc.