Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

maxime
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par maxime »

Bonsoir
Pour l'électricité et l'électronique nous avons Glem ,et pour la mécanique Jean louis est très bien placé ,enfin dans son dernier paragraphe il nous dit clairement que c'est une histoire de "petit téton" farceur ce JL 69 . 🤣
Ce soir bonsoir d'Avila , Espagne 👍
Jean Claude

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jlouis69
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par jlouis69 »

nomade69 a écrit :
lun. 9 mai 2022, 22:28
Merci Jean Louis pour ce tuto. En regardant les photos du turbo avant et après, je m'aperçois que le joint orange n'est plus visible. Dois-je comprendre que ce joint ne doit pas se voir? Il me semble le voir sur le mien :roll:

Cordialement

Jacques
Bonjour Jacques,

Effectivement le joint orange ne doit pas se voir compte tenu qui s'insère complètement dans le conduit en plastique rigide.

D'autre part il ne peut être mis en place que dans un sens du fait qu'un bourrelet empêche qu'il puisse entrer sur le turbo à moins peut-être de vraiment forcer.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

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jlouis69
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par jlouis69 »

Gautré63 a écrit :
lun. 9 mai 2022, 14:51
Bravo Jlouis pour ton TUTO

Je souhaite pour toi, que tu auras mis le doigt sur ton problème. aussi, permets moi d'avoir un léger doute. aussi 'avenir nous confirmera, si c'était bien cela.

Quand tu relates ton problème , tu dis qu'après arrêt et redémarrage du moteur , tu retrouvais sa pleine puissance............pourquoi? vu que tu n' étais pas intervenu sur la durite d'aspiration du filtre.

Je te parle de cela vu, que j'avais vécu un problème similaire au tien.

Très cordialement
Bonjour Gautré63,

Ainsi que je le mentionnais la perte de puissance n'intervenais que lorsque je demandais au moteur une relative grande puissance, c'est à dire en accélérant assez fortement. De ce fait une arrivée d'air plus importante était demandée par le moteur tout comme le carburant. Par conséquent le turbo aspirait plus d'air en tournant plus vite et, compte tenu de cette prise d'air provoquée par le manque d'étanchéité au niveau du joint orange de ma photo, cet apport d'air supplémentaire ne passait pas par le capteur de pression de suralimentation placé en amont (au niveau du boîtier du filtre à air).
Par contre, une fois le moteur à l'arrêt et un redémarrage ainsi qu'en reprenant la route tranquillement sans monter subitement dans les tours, le turbo qui lui est entraîné par les gaz d'échappement ne tourne pas trop rapidement et par conséquent n'aspire pas subitement une grande quantité d'air.
Voilà, c'est mon sentiment mais depuis ma remise en place correcte du conduit d'air je n'ai plus rencontré cette perte de puissance au cours de ma récente balade durant laquelle j'ai eu l'occasion d'appuyer sur le "champignon" pour doubler quelques camions.

Bien amicalement.
Jlouis69
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par glem »

Bonjour
Jean-Louis ce reportage est excellent.
Il y a eu plusieurs fabrications de ce joint et certains sont de couleur noire,
pareil pour les lèvres, il y a une lèvre à l' intérieur et une à l' extérieur que l' on voit même le tube emmanché.
Cordialement

victoires
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

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Bonjour,
Bravo Jean Louis, égal à toi même dans des tutos sans reproche !
merci

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Gautré63
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par Gautré63 »

Bonsoir jlouis69

Ton récit me faisait penser au souci que j'avais rencontré,il y a 2 ans et résolu l'an dernier. C'est pour cela que je me suis permis non seulement pour te dire bravo pour le tuto, mais aussi pour que tu ne sois pas surpris au cas ou........
je te souhaite d'agréables balades

bien cordialement

Hervé :grin:
Bien cordialement

Hervé :grin:

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TUTOS ENTRETIEN MERCEDES

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Dans cette rubrique SVP uniquement des "Tutos" pour l’entretien ou l’amélioration d’un camping-car sur Mercedes.
Amicalement.

André modérateur.

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jlouis69
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Re: TUTOS ENTRETIEN MERCEDES

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour André,

Sans vouloir te commander, sans doute pourrais tu insérer dans cette nouvelle rubrique mon "petit" tuto que j'avais réalisé au sujet de la perte de puissance que j'avais constaté en mars 2022.
Pour rappel, celle-ci avait été occasionnée par le désaccouplement de la durite d'air à l'entrée du turbo.

Bien amicalement.
Jlouis69
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André Samson
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Re: TUTOS ENTRETIEN MERCEDES

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
jlouis69 a écrit :
lun. 12 déc. 2022, 08:46
Bonjour André,

Sans vouloir te commander, sans doute pourrais tu insérer dans cette nouvelle rubrique mon "petit" tuto que j'avais réalisé au sujet de la perte de puissance que j'avais constaté en mars 2022.
Pour rappel, celle-ci avait été occasionnée par le désaccouplement de la durite d'air à l'entrée du turbo.

Voici le lien : https://www.forum-levoyageur.fr/viewtop ... f=8&t=6262

Bien amicalement.
Jlouis69
Merci Jean Louis, je suis preneur de tous renseignements du même style. ;-)

Mille mercis.
Amicalement.

André modérateur.

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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par jlouis69 »

Coucou à tous,

Voici quelques news suite à mon tuto du 09 mai 2022 par lequel j'expliquais la cause, et par conséquent la réparation, du manque de puissance de mon moteur V6.

Eh bien tout va bien depuis.

J'ai effectivement parcouru depuis plusieurs milliers de Km (peut-être environ 4 000), et point de manque de puissance.

Bien naturellement j'ai tenté de reproduire cet incident de la même manière où il était apparu, c'est à dire en appuyant fortement sur le "champignon" afin de réveiller la cavalerie de mes 184 Ch, et aucun problème.

Voili, voilà c'est tout et je suis bien heureux de ne pas être allé chez Mercedes ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
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