Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Avatar du membre
Gautré63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif
Localisation : Auvergne

Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par Gautré63 »

Bonjour

Comme quoi , DOC, une erreur de diagnostique et vite arrivée, surtout prendre un peu de recul . Eh oui! un limiteur de vitesse peu porter à confusion .

Merci pour ton retour d'info
Bien cordialement

Hervé :grin:

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par DARCY »

doc a écrit : ↑
lun. 10 avr. 2023, 17:35
. mais c'est bien sur j'ai enclenché le limiteur en appuyant sur ce que je croyais le levier du clignotant!!!!!.
Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment est fait le commodo sur le Fiat Ducato, mais souvent c'est la même commande pour le limiteur et le régulateur. Il y a juste une molette pour sélectionner l'un ou l'autre. Si c'est le cas, il suffit de la mettre en position régulateur, si tu l'enclenches par mégarde, la sélection sera supprimé dès que tu toucheras la pédale de frein. De plus généralement elle ne s'enclenche pas à basse vitesse, et cela n'empêche pas d'accélérer au delà de la vitesse sélectionnée.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Marco46
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 janv. 2023, 09:50
Votre Prénom : marc, serge
Type de camping-car : RX 96 lj - Platinium de 2013.
kilometrage : 40600

Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par Marco46 »

Bonjour jlouis69.
Je viens de lire ton tuto concernant la perte de puissance sur 6 cylindres Mercedes. Très bien détaillé et expliqué. Si ce problème m'arrive je serais certainement moins interrogatif sur ce que je dois faire. Merci et bon vent.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par jlouis69 »

Marco46 a écrit : ↑
mar. 18 avr. 2023, 12:36
Bonjour jlouis69.
Je viens de lire ton tuto concernant la perte de puissance sur 6 cylindres Mercedes. Très bien détaillé et expliqué. Si ce problème m'arrive je serais certainement moins interrogatif sur ce que je dois faire. Merci et bon vent.
Bonjour Marco46,

Je te remercie et il est vrai pour les causes de perte de puissance sont diverses et parfois il n'est pas forcément utile de se rendre immédiatement auprès du garage le plus proche.
Pour moi ce fut relativement facile de trouver la cause.
Dans un 1er temps j'ai vérifié si le problème ne venait pas de la connectique et notamment ceux du débimètre (sur le conduit rigide à la sortie de la boîte à air) et du capteur de pression (sur la boîte à air).
Compte tenu que le phénomène intervenait uniquement en demandant de la puissance j'ai pensé à une prise d'air et ce fut effectivement le cas compte tenu que le conduit d'air à l'entrée du turbo était desserré, voir partiellement déboîté.
Je m'en suis rendu compte en faisant bouger à la main ce fameux conduit d'air qui est immédiatement accessible en levant le capot moteur.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Gégé 64
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 4 juin 2021, 10:05
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : LVX850 Modèle 2008
kilometrage : 91000
Localisation : 64

Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par Gégé 64 »

Bonjour à tous
Problème de perte de puissance résolu pour moi avec le remplacement de cette pièce en acier, cannelée, à la sortie du turbo, qui était en piteux état, car ouverte et d'où une partie des gaz d'échappement sortaient.
Je joins à la suite 2 photos.

Du coup, deuxième bonne nouvelle !.....Terminé les odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle.....cela fait presque 2 ans que je bataillais avec ça !

Enfin, le changement des 4 amortisseurs et tous les accessoires de suspension me font retrouver le comportement d'un LVX qui sort d'usine !
Terminé le Tanguage !!!

Bref, j'ai retrouvé le sourire 😃 !

Amicalement
Gégé.
20230510_135531.jpg
20230510_135531.jpg (3.36 Mio) Vu 2929 fois
20230510_135523.jpg
20230510_135523.jpg (4.09 Mio) Vu 2929 fois
Gégé 64.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Effectivement "Gégé" cette pièce a fait son temps, voilà deux problèmes résolus en même temps. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Gautré63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif
Localisation : Auvergne

Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par Gautré63 »

Merci pour le retour d'info
Bien cordialement

Hervé :grin:

Joël
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020, 23:46
Votre Prénom : Joël
Type de camping-car : LV 86 LJ
kilometrage : évolutif
Localisation : Landes

Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par Joël »

Même problème, même solution comme je l'ai relaté sur le forum en novembre 2021...

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations motorisation Mercedes »