Tuto pose des amortisseurs avant Koni sur Sprinter 5t
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Tuto pose des amortisseurs avant Koni sur Sprinter 5t
Bonjour,
Je vous joins ce tutoriel en Pdf qui explique toutes les étapes pour le faire soi-même.
Il y a bien une documentation fournit par Koni qui est des plus succincte je vous laisse en juger.... Mon tuto ci dessous. Bien cordialement,
Benoit.
Je vous joins ce tutoriel en Pdf qui explique toutes les étapes pour le faire soi-même.
Il y a bien une documentation fournit par Koni qui est des plus succincte je vous laisse en juger.... Mon tuto ci dessous. Bien cordialement,
Benoit.
Bien Amicalement,
Evelyne et Dan
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- jlouis69
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Re: Tuto pose des amortisseurs avant Koni sur Sprinter 5t
Bonjour Dan 28,
Super ton Tuto.
Un grand MERCI.
Je constate quand même que le flexible de frein est super tendu lorsque l'ancien "amorto" est désolidarisé de la fusée bien que tu aies installé un cric "bouteille" sous le disque du frein.
Je pense qu'il serait bien d'éviter le disque de frein et son étrier de s'incliner autant et par conséquent maintenir l'ensemble étrier/support étrier/étrier à l'aide d'un fil de fer accroché quelque part à la carrosserie ou au chassis (à voir, je ne suis pas sous mon CC à l'instant même mais sur mon clavier d'Ordi ).
Bravo pour tous les détails que tu nous as communiqués.
Enfin, compte tenu que tu connais bien la procédure et que j'ai besoin d'un coup de main ne serait ce que pour visser par le haut (dans la cabine) l'amortisseur pendant que l'autre qui est dehors le pousse en le guidant ............... je pense que tu comprends ce que cela veut dire.
Pour Info je suis domicilié à côté de Lyon
Bien amicalement.
Jlouis69
Super ton Tuto.
Un grand MERCI.
Je constate quand même que le flexible de frein est super tendu lorsque l'ancien "amorto" est désolidarisé de la fusée bien que tu aies installé un cric "bouteille" sous le disque du frein.
Je pense qu'il serait bien d'éviter le disque de frein et son étrier de s'incliner autant et par conséquent maintenir l'ensemble étrier/support étrier/étrier à l'aide d'un fil de fer accroché quelque part à la carrosserie ou au chassis (à voir, je ne suis pas sous mon CC à l'instant même mais sur mon clavier d'Ordi ).
Bravo pour tous les détails que tu nous as communiqués.
Enfin, compte tenu que tu connais bien la procédure et que j'ai besoin d'un coup de main ne serait ce que pour visser par le haut (dans la cabine) l'amortisseur pendant que l'autre qui est dehors le pousse en le guidant ............... je pense que tu comprends ce que cela veut dire.
Pour Info je suis domicilié à côté de Lyon
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
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Re: Tuto pose des amortisseurs avant Koni sur Sprinter 5t
Re,jlouis69 a écrit : ↑sam. 8 juil. 2023, 12:33Bonjour Dan 28,
Super ton Tuto.
Un grand MERCI.
Je constate quand même que le flexible de frein est super tendu lorsque l'ancien "amorto" est désolidarisé de la fusée bien que tu aies installé un cric "bouteille" sous le disque du frein.
Je pense qu'il serait bien d'éviter le disque de frein et son étrier de s'incliner autant et par conséquent maintenir l'ensemble étrier/support étrier/étrier à l'aide d'un fil de fer accroché quelque part à la carrosserie ou au chassis (à voir, je ne suis pas sous mon CC à l'instant même mais sur mon clavier d'Ordi ).
Bravo pour tous les détails que tu nous as communiqués.
Enfin, compte tenu que tu connais bien la procédure et que j'ai besoin d'un coup de main ne serait ce que pour visser par le haut (dans la cabine) l'amortisseur pendant que l'autre qui est dehors le pousse en le guidant ............... je pense que tu comprends ce que cela veut dire.
Pour Info je suis domicilié à côté de Lyon
Bien amicalement.
Jlouis69
Non non, j ai enlevé le cric bouteille pour cette photo, afin d'illustrer ce qui se passe sans..... avec le cric le disque reste droit il faut juste faire attention de ne pas trop le heurter car il peut pivoter facilement.
Nous sommes à 80km à l ouest de Paris....c est du coté gauche sur la carte de France ou bâbord si tu as le pied marin....lol bref pas tout à fait la même région.
Mais c 'est un plaisir de partager tout comme je profite des contributions des autres.
Bien amicalement,
Benoit.
Bien Amicalement,
Evelyne et Dan
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Re: Tuto pose des amortisseurs avant Koni sur Sprinter 5t
Bonjour
très bon TUTO, cela va aider de nombreuses personnes......
Il risque d' avoir un afflue de monde sur l' ouest.
très bon TUTO, cela va aider de nombreuses personnes......
Il risque d' avoir un afflue de monde sur l' ouest.
Cordialement
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Re: Tuto pose des amortisseurs avant Koni sur Sprinter 5t
Bonjour
Super TUTO, rien à rajouter, si non que merci pour ce retour.
Super TUTO, rien à rajouter, si non que merci pour ce retour.
Bien cordialement
Hervé
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Re: Tuto pose des amortisseurs avant Koni sur Sprinter 5t
Bonjour.
Même si pas concerné avec le Fiat ... vu le pdf par curiosité... c'est un tuto comme j'aime, net, précis avec des photos très bien prises... mieux, ce n'est pas possible... bravo car avec un dossier aussi complet et la mise en page adaptée, le temps de pose des amortisseurs a surement doublé !!..
Même si pas concerné avec le Fiat ... vu le pdf par curiosité... c'est un tuto comme j'aime, net, précis avec des photos très bien prises... mieux, ce n'est pas possible... bravo car avec un dossier aussi complet et la mise en page adaptée, le temps de pose des amortisseurs a surement doublé !!..
Claude 26
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Re: Tuto pose des amortisseurs avant Koni sur Sprinter 5t
Bonjour,
Merci Dan28 pour ce tuto très bien détaillé.Que je vais garder
Du coup grâce à tes explications, l'intervention sur le remplacement des amortisseurs à l'avant, je pense pouvoir le faire.
Encore Merci
Bon dimanche à vous tous
Michel
Amicalement
Merci Dan28 pour ce tuto très bien détaillé.Que je vais garder
Du coup grâce à tes explications, l'intervention sur le remplacement des amortisseurs à l'avant, je pense pouvoir le faire.
Encore Merci
Bon dimanche à vous tous
Michel
Amicalement
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Re: Tuto pose des amortisseurs avant Koni sur Sprinter 5t
Bonjour à tous,
Merci pour la reconnaissance du travail effectué.
En effet j ai mis presque 3h pour le premier et seulement 1h30 pour le deuxième. Le plus gros des photos avait été fait lors du changement du premier amortisseur.
Ca semble bête...mais le plus galère pour faire les photos, c est qu il faut se laver les mains avant chaque photo pour ne pas salir la tablette et sa housse.....
Je vous laisse imaginer le nombre de lavage requis....On aurait dit un maniaque Lol....Sachant que dans un passage de roue dès qu on touche un truc .....c est terre, poussière de frein, graisse.....
Sinon c est peut etre pas aussi difficile sur les VL avec des couples de serrage plus humain. Pour les PL...essayez de desserrer les écrous des roues pour savoir si vous avez le matos et la force requise....sinon rebroussez chemin. Apres c est pas très compliqué en soi, l'écrou le plus compliqué c est celui sous la boite à gant... Pour ma part j étais allongé entre les sièges sur le cote pour manipuler mes deux outils. L autre coté était plus simple car j ai une porte chauffeur......je ne peux pas me prononcer pour ceux qui n ont pas de porte chauffeur, avec les pédales ca sera peut etre plus galère encore.
Que vous le fassiez ou non, bon courage à vous tous.
Très amicalement,
Benoit.
Merci pour la reconnaissance du travail effectué.
En effet j ai mis presque 3h pour le premier et seulement 1h30 pour le deuxième. Le plus gros des photos avait été fait lors du changement du premier amortisseur.
Ca semble bête...mais le plus galère pour faire les photos, c est qu il faut se laver les mains avant chaque photo pour ne pas salir la tablette et sa housse.....
Je vous laisse imaginer le nombre de lavage requis....On aurait dit un maniaque Lol....Sachant que dans un passage de roue dès qu on touche un truc .....c est terre, poussière de frein, graisse.....
Sinon c est peut etre pas aussi difficile sur les VL avec des couples de serrage plus humain. Pour les PL...essayez de desserrer les écrous des roues pour savoir si vous avez le matos et la force requise....sinon rebroussez chemin. Apres c est pas très compliqué en soi, l'écrou le plus compliqué c est celui sous la boite à gant... Pour ma part j étais allongé entre les sièges sur le cote pour manipuler mes deux outils. L autre coté était plus simple car j ai une porte chauffeur......je ne peux pas me prononcer pour ceux qui n ont pas de porte chauffeur, avec les pédales ca sera peut etre plus galère encore.
Que vous le fassiez ou non, bon courage à vous tous.
Très amicalement,
Benoit.
Bien Amicalement,
Evelyne et Dan
Evelyne et Dan
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- Votre Prénom : Michel
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Re: Tuto pose des amortisseurs avant Koni sur Sprinter 5t
Bonjour,
Merci Benoit pour ce tuto, super bien fait
Merci Benoit pour ce tuto, super bien fait