Éclairage de soute en panne, j'ai dû commander du matériel électrique pro

Répondre
rrobert
Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Robert

Éclairage de soute en panne, j'ai dû commander du matériel électrique pro

Message par rrobert »

Bonjour à toutes et à tous, je continue mes essais dans la cour, histoire de tout vérifier avant de partir pour de bon. Il y a une quinzaine de jours je remarque que l'éclairage de la soute à bagages ne s'allumait plus du tout. Rien, pas même un petit clignotement.

J'ouvre le petit boîtier électrique de la cellule, celui qui gère les circuits basse tension, et je tombe sur un mini-disjoncteur Legrand complètement mort. Franchement... Bon, avec mes années de plombier-chauffagiste j'ai quand même un peu de bagage en électricité mais sur ce coup-là la référence exacte je ne l'avais pas dans mes cartons, enfin pas celle-là précisément. Ça fait des années que j'ai pas touché à ce genre de matériel pour du camping-car. Du coup j'ai cherché un peu partout en ligne pour retrouver la bonne référence, et j'ai fini par retrouver la pièce chez un revendeur, livrée deux jours après. Quinzaine d'euros la pièce, remontage fait en même pas une heure et l'éclairage de soute refonctionne nickel depuis. Comme on dit par chez nous, petite panne, petite solution. Vous avez déjà eu ce genre de panne sur l'éclairage ou les petits circuits de la cellule, et vous aviez trouvé facilement la bonne référence pour remplacer le disjoncteur ?

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: Éclairage de soute en panne, j'ai dû commander du matériel électrique pro

Message par guillet paul »

Bonjour

Voilà une réparation vite faite, mais de quel modèle s'agit il? Idéal pour continuer le débat.
Bienvenue sur le forum
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations des accessoires de cellule »