Bonjour à tous,
Je reviens une dernière fois sur mon tuto histoire de vous présenter le nouveau socle de raccordement 220 V 16 A modèle P17 que j'ai mis en place en remplacement de l'ancien qui n'était plus très joli (bien terni et "ridé" par le soleil ainsi que vous le constaterez sur la photo suivante).

- Jeu des 2 erreurs : Quel est le nouveau ?
- Photo 77 Le nouveau et l'ancien socle de raccordement.JPG (2.83 Mio) Vu 4925 fois
P.S. :
La différence de dimensions n'est qu'un effet d'optique compte tenu que le nouveau est encastré dans la paroi latérale alors que le vieux est maintenu sur cette même paroi.
Je l'ai donc acheté sur AMAZON au prix de 19,99 € livraison incluse et je peux vous confirmer qu'il est à 100 % identique au précédent qui était monté d'origine sur mon LVX de 2008. Donc pas de surprise.
Ah oui, j'oubliais. La différence vient de la présence d'un joint (noir ici sur la photo ci-dessous) ce qui a pour intérêt principal de pouvoir déposer très facilement ce socle sans aucun risque de casse du fait que mon précédent était collé par du SIKAFLEX (ou autre produit similaire).

- Présence d'un joint sur le nouveau socle de raccordement
- Photo 78 Le nouveau socle de raccordement avec un joint.JPG (2.43 Mio) Vu 4925 fois
Le montage a été très rapide et un vrai jeu d'enfant.
Le résultat est probant.

- Et voilà , c'est fini
- Photo 79 Le nouveau socle de raccordement ouvert avec sa prise.JPG (2.48 Mio) Vu 4925 fois
A vous de jouer ou tout du moins de nous présenter vos tutos
N.B. :
Quant à moi je me demande bien ce que j'aurais à vous présenter par la suite.
Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.