Tuto montage d'un lanterneau motorisé sur LVX de 2008

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1242
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: Tuto montage d'un lanterneau motorisé sur LVX de 2008

Message non lu par JUNCK »

Bonjour.

Pour ne pas faire de surcharge dans la nouvelle mise en place par André des tutos explicatifs.. petit retour et remarque perso sur celui mis en premier hier, mais c'est aussi une réflexion pour les prochains a venir..

Tuto extrêmement clair avec des photos indispensables pour que le visuel soit tout de suite compris, mais par contre le texte est trop long... faire plus concis serait beaucoup plus lisible.. mais bon.. ce n'est que ma façon de voir un document afin de pouvoir rapidement n'appréhender que l'essentiel.
Claude 26

serge03
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 30 mars 2014, 19:35
Votre Prénom : Serge
Type de camping-car : lvx 855 sx
Localisation : 03 allier

Re: Tuto montage d'un lanterneau motorisé sur LVX de 2008

Message non lu par serge03 »

Bonjour a tous ,
Bonjour jlouis69 ,
Bravo pour cette realisation,
Es ce que ce lanternau ventilateur est vraiment efficace?
Cela fait quelque temps que j envisage de changer mon rafraichisseur , mais la question est par quoi ?? une clim , il faut etre branche sur le 220v ou une clim en 12 v mais la il faut une remorque de batterie .
D ou cette question le ventilateur de toit est il plus efficace que le rafraichisseur ?
Et au niveau bruit ca donne quoi?
Apres le trou d emplacement de mon rafraichisseur fait 35x35 et non 40x40 , mais vu la notice il doit y avoir un model qui peut se monter .
merci

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5727
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Tuto montage d'un lanterneau motorisé sur LVX de 2008

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Serge,

Je suis satisfait à 100% de mon lanterneau motorisé et notamment le soir en été en mode insufflation où l'air frais pénètre dans la cellule qui elle est encore bien chaude après avoir été exposée au soleil toute la journée.

Au niveau bruit, cela dépend de la vitesse sélectionnée mais à moitié de sa puissance tout à fait correct. Pour info. il y a 10 vitesses.

Franchement je ne regrette pas du tout mon achat.

Pour ce qui est pour le montage en remplacement d'un lanterneau de 35 x 35, je viens de vérifier sur le site du distributeur AIRVA qu'il existe effectivement un modèle qui convient à cette dimension. Ce modèle semble se nommer KI alors que pour le 40 x 40 ce serait le KI40 (lien https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/stat ... xe-iom.pdf).
Compte tenu que je n'ai jamais vu le modèle pour une découpe de toit de 35 x 35 je te conseille de te renseigner directement chez AIRVAL lien https://airva.eu/fr/).

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

serge03
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 30 mars 2014, 19:35
Votre Prénom : Serge
Type de camping-car : lvx 855 sx
Localisation : 03 allier

Re: Tuto montage d'un lanterneau motorisé sur LVX de 2008

Message non lu par serge03 »

Bonjour jean Louis,
Je te remercie de ta réponse .
Oui c est ce que je pensais faire appeler le fabriquant , il me donnera certainement tout les renseignements concernant la réservation 35x35 .
Merci encore

81michel
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 633
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 15:02
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 755 SX sur MB 318
kilometrage : 95000

Re: Tuto montage d'un lanterneau motorisé sur LVX de 2008

Message non lu par 81michel »

Bonsoir Jlouis69,
Je viens de revoir avec plaisir ton reportage concernant le lanterneau motorisé que tu as mis en place de main de maître.
Tu me vois donc arriver avec mes grands sabots.
Si tu devais, aujourd'hui, faire la même opération, reprendrais-tu le même matériel, sinon quel serait ton choix, et pour quelles raisons.
Comme nous avons le même matériel, de la même années, penses-tu que le câblage électrique était mis en place d'origine.
C'est tout pour ce soir, mais je n'ai pas fini de t'embêter si, bien sûr, cela ne te dérange pas.?
Bonne nuit
81michel

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5727
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Tuto montage d'un lanterneau motorisé sur LVX de 2008

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir 81michel,

Pas de problème pour te répondre.

Si je trouve le LE VOYAGEUR de "mes rêves", soit à présent un LVX 86 LJ PL (de préférence en 5T), j'installerais sans aucune hésitation le même lanterneau MAXXAIR DE LUXE avec son option du volet occultant comme j'ai actuellement.
Par contre je l'installerais côté chambre et non pas où j'étais contraint de l'installer sur mon LVX 755 SX actuel.
En effet, à cet emplacement je ne pouvais installer le climatiseur de toit à cause de la parabole. Cette clim a donc trouvé place en remplacement du lanterneau au dessus du lit AR transversal (voir mon tuto réalisé lors de ma pose, lien : viewtopic.php?f=89&t=4732&p=76358&hilit ... eur#p76358).

Pour ce qui est du lanterneau MAXXAIR, je ne regrette pas du tout d'avoir retenu la "vitre" transparente (elle existe au choix également noire et fumée).
Afin de répondre à ta question concernant l'alimentation électrique, je suis pratiquement certain que les fils présents en 12 V sont d'origine contrairement au lanterneau au-dessus du lit transversal AR où il n'y avait aucun fil (mon tuto explique comment j'ai procédé).

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

81michel
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 633
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 15:02
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 755 SX sur MB 318
kilometrage : 95000

Re: Tuto montage d'un lanterneau motorisé sur LVX de 2008

Message non lu par 81michel »

Re bonsoir,
Merci pour toutes ces informations, simplement je ne trouve pas de moustiquaires dans le descriptif.
Je ne comprends pas pourquoi tu aurais souhaité positionner le MAXXAIR sur la chambre arrière.
Je vais commencer à chercher un fournisseur (sérieux s'il en existe)
Bonne nuit
Au fait, si jamais tu connais un deuxième LVX 8600 LJ en bon état je suis preneur.

81michel

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5727
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Tuto montage d'un lanterneau motorisé sur LVX de 2008

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour 81michel,

Si, si, avec l'option du cadre intérieur qui intègre un éclairage Led il y a le volet occultant et la moustiquaire (comme un lanterneau).

Le fait d'installer le climatiseur de toit à la place du lanterneau proche de la cuisine au lieu du lit transversal AR permet une meilleure diffusion de l'air frais aussi bien côté chambre que celui du salon.
Par contre le lanterneau motorisé au-dessus du lit permet de rafraichir l'espace nuit le soir avant de se coucher (ou de dormir) avec moins de bruit qu'une climatisation.

Sur LeBonCoin il y a bien un LVX 86LJ à vendre. Il est de 2014 mais le prix est dissuasif (tout du moins à mon avis). Il est à 82 900 € et 62 250 Km (lien https://www.leboncoin.fr/caravaning/2317801358.htm).

Quant au second (lien https://www.leboncoin.fr/caravaning/2316790350.htm) qui est bien moins cher (49 000 € et 76 000 Km), il ne m'intéresse pas du tout compte tenu que sa soute ne permet pas d'y loger des vélos non pliants (modèle avec espace toilette AR transversal).

Bien amicalement.
jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

81michel
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 633
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 15:02
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 755 SX sur MB 318
kilometrage : 95000

Re: Tuto montage d'un lanterneau motorisé sur LVX de 2008

Message non lu par 81michel »

Bonjour JLouis69,
Merci encore pour toutes ces informations, je vais tenir compte de ton expérience et adapter le positionnement en tenant compte, bien sûr de ce qui se trouve actuellement sur le toit.
Bonne journée (ici, aujourd'hui la pluie)
81michel

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations des accessoires de cellule »