truma 6002 en panne

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7565
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous


Lorsque j'ai fait monter mon nouveau chauffage, j'ai demandé à l'installateur de prévoir une aération sur le portillon pour évacuer la chaleur du four (le four et le Truma sont dans le même compartiment). Il me l'a déconseillé car en hiver le froid risque de déclencher plus facilement le frost control.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Jacques62
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 590
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 19:37
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : Lvx 575 dressing
kilometrage : 48000
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par Jacques62 »

Bonjour
Pourquoi pas une trappe refermable pour l’hiver.
Rien ne sert de courir , il suffit de partir en camping car

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

glem a écrit : ↑
sam. 27 janv. 2024, 09:15
Bonjour
je ne pense pas que le nouveau chauffage ait besoin de plus d' aération que l' ancien, je ne ferai donc pas de trou supplémentaire.
Bien respecter la montée du tuyau de cheminée et la redescente vers l' extérieur pour l' écoulement de la condensation dans le tuyau vers l' extérieur.
lle bonjour glem,

je vais utiliser la tuyauterie d'origine du truma 6002 , et ne vais pas momdifier le trajet ou a peine l'echappppement du nouveaau truma 4 etant sur l'avant et un peu lus haut que sur le 6002
si les tuyau sont tro longs je reduirai un peu sans modifier les pentes , ni les fixations sur les parois

la seule difference avec le truma 6002 c'est qu'il n'y a plus de joints rouge entre le trupa et l'echappement du truma 4 d'apres le technicien truma , les conduitssont identiques , et les colliers itou

voila

ciao

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

jean a écrit : ↑
sam. 27 janv. 2024, 12:33
glem a écrit : ↑
sam. 27 janv. 2024, 09:15
Bonjour
je ne pense pas que le nouveau chauffage ait besoin de plus d' aération que l' ancien, je ne ferai donc pas de trou supplémentaire.
Bien respecter la montée du tuyau de cheminée et la redescente vers l' extérieur pour l' écoulement de la condensation dans le tuyau vers l' extérieur.
lle bonjour glem,

je vais utiliser la tuyauterie d'origine du truma 6002 , et ne vais pas momdifier le trajet ou a peine l'echappppement du nouveaau truma 4 etant sur l'avant et un peu lus haut que sur le 6002
si les tuyaux sont trop longs je reduirai un peu sans modifier les pentes , ni les fixations sur les parois

la seule difference avec le truma 6002 c'est qu'il n'y a plus de joints rouge entre le trupa et l'echappement du truma 4 d'apres le technicien truma , les conduitssont identiques , et les colliers itou

voila

ciao

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

En fait je sais pas pourquoi ils mettent la sonde au plafond , si on y réfléchit dans une maison on met les thermostats a hauteur d'homme .
J' ai fait cette modif car j'ai constaté que j'avais une différence de température( thermomètre en main) de 2.5° entre l'air a 5 cm du plafond et l'air a 5 cm du sol.
A l'origine :
Le truma étant très efficace il en sort parfois de l'air a 60° qui s'empresse de monter au plafond .A ce moment la sonde détecte une température de 24°. Il faudra alors que la température redescende a 21° pour que le truma redémarre
1 fois modifié:
L 'air chaud montant toujours au plafond la température a la sonde a 1m du sol n'est que de 22.5° ce qui coupe le truma. Puis une fois que la température la sonde est de 21° le truma se remet en route.

Bien entendu j'ai fait des tests en rallongeant les fils avant de déplacer la sonde

Concernant la ventilation du placard je pense aussi qu'il manque une arrivée d'air pour le ventilateur d'air pulsé. Preuve en est que lorsque l'on laisse la porte du placard sous le four ouverte et que l'on met le truma en route quand le ventilo d'air pulsé se met en route le placard se ferme :o

J 'espère que j'ai été suffisamment clair :grin:

Bonne soirée

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

salut vincent ,


eh oui la sonde au plus haut .....

mais aussi en haut de la porte cellule , celle ci ouverte en hiver modifiant les conditions tthermiques peu etre pour çà ?
c'est la depression du a l'aspiration deu chauffage qui doit refermer la porte je pense ...

ciao

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

DARCY a écrit : ↑
sam. 27 janv. 2024, 09:47
Bonjour à tous


Lorsque j'ai fait monter mon nouveau chauffage, j'ai demandé à l'installateur de prévoir une aération sur le portillon pour évacuer la chaleur du four (le four et le Truma sont dans le même compartiment). Il me l'a déconseillé car en hiver le froid risque de déclencher plus facilement le frost control.


re,

eh oui le frost controle est pile devant la porte se soute pas pensé a çà !

ciao

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations des accessoires de cellule »