truma 6002 en panne

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

le bonsoir,


je viens de recevoir le truma 4 inet cp+ que j'ai commandé il y a quelques jours chez un pro "mon camping car com" ..


j'ai abandonné l'idée de commander du truma "chinois" , avec le gaz , je prefere ne pas rigoler !


j'ai été livré tres rapidement , mais j'ai du recommander 2 raccords d'eau chaude et freoide , ceux du 6002 n'allant pas

ce truma est livré avec une sonde d'ambiance et son cable , la commande avec ecran et son cable , un raccord gaz avec son olive de la doc pour l'installation

le vendeur m'a dit que le frot controle du truma suffisait , il va mefalloir donc refaire le tuayu de gaz ( trop court ) et les 2 tuayux d'eau chaude , et froide

je vais placer l'ecran de controle dans un autre endroit que le precedant

je vais aussi faire une prise d'air dans la porte de soute du truma et une autre dans le placard de cuisine , en hiver il n'y a pas de souci , mais en été avec surtout les fortes chaleurs que nous avons , c'est plus prudent lorsque l'on se sert du chauffe eau ....

voici les photos du truma encore dans le garage

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/yxn7.jpg
yxn7.jpg
yxn7.jpg (6.06 Mio) Vu 254 fois
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/0d9d.jpg
0d9d.jpg
0d9d.jpg (6.3 Mio) Vu 253 fois
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/b54m.jpg
b54m.jpg
b54m.jpg (6.28 Mio) Vu 254 fois

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7565
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par DARCY »

Bonjour Jean

Pour le câble du panneau de contrôle, tu peux utiliser l'ancien il est identique.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

DARCY a écrit : ↑
ven. 26 janv. 2024, 08:34
Bonjour Jean

Pour le câble du panneau de contrôle, tu peux utiliser l'ancien il est identique.


saluut ,

ben non j'ai regardé , sur l'ancien c'est du style flat cable , et le nouveau c'est genre ethernet carré a chaque bout , c'est pourquoi je vais changer d'emplacement pour le panneau de commande au lieu de faire passer les cables d'un coté a l'autre du CC , depus la cablerie n'est pas sous gaine sur la totalité , car elle passe sous le plancher le lit de travers , et autres endroits innaccessibles

donc je vais positionner le tableau de commande du meme coté que le chauffage ....
par contre la sonde d'ambiance je vais en changer et y mettre la nenuve , mais au meme enbdroit soit au dessus de la porte d'enetrée comme l'indique la notice , a lautre bout il s'agit des memes cosses de liaison sur le corps de chauffe


j'attends mes pieces ( (raccords EC et EF ) et du beau temps .....

me restera la liason tuyau de gaz a realiiser , et remplacer 2 tuyaux souples pour leau Chhaude et froide

suis pas pressé , j'ai eu un souci ( pneumonie et scanner ce matin ) mon passé de la construction navale ( chantiers de l'atlantique petroliers , portes containers , paquebots ) salles de spectacles , me suit question amiante ( legeres traces ) !

ciao

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7565
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par DARCY »

jean a écrit : ↑
ven. 26 janv. 2024, 10:51

ben non j'ai regardé , sur l'ancien c'est du style flat cable , et le nouveau c'est genre ethernet carré a chaque bout

ciao
Re;
Sur le mien c'était le même, ton camping car est de quelle année ? ce n'est pas indiqué dans ton profil
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

re,

notre CC est de 2003 ..


ciao

Christine
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 323
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022, 09:03
Votre Prénom : Christine
Type de camping-car : LVX

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par Christine »

Bonjour à tous,

Jean, la santé avant tout, le camping-car peut attendre. ;-)

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2275
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par Marc 67 »

Christine a écrit : ↑
ven. 26 janv. 2024, 16:04
Bonjour à tous,

Jean, la santé avant tout, le camping-car peut attendre. ;-)
Je suis d'accord même si j'ai fait une sieste dans le mien cet après-midi :grin:
Je suis aussi un peu faiblard en ce moment :( , j'ai un anticipé en fin de saison pour que LVX soit Clean dans sa Grange ...
Vivement le printemps
..M..

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par Vincent »

Bonsoir
Juste pour info avant de faire les trous :grin:
Sur mon CC de 2006 truma 6002 je trouvais que la régulation du chauffage avait une trop grande différence entre le déclanchement et l'enclanchement . J 'ai déplacer la sonde pour la mètre a 1m du sol et c'est beaucoup mieux .

Bonne soirée

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

Vincent a écrit : ↑
ven. 26 janv. 2024, 18:37
Bonsoir
Juste pour info avant de faire les trous :grin:
Sur mon CC de 2006 truma 6002 je trouvais que la régulation du chauffage avait une trop grande différence entre le déclanchement et l'enclanchement . J 'ai déplacer la sonde pour la mètre a 1m du sol et c'est beaucoup mieux .

Bonne soirée
salut,

jai lu la notice d'installation du trupma 4 en entieer ....

et dans ce tte notice , il est indiqué que la sonde d'amabiance doioit se trouver au dessus de la porte d'entrée de la cellule , c'es la ou est la mienne do'rigine , je compte remplacer cette vieille sonnde par la nouvelle incluse dans le pack truma

par contre en relisant cette notice , je me demande si je vais bien poser une grille de ventilation sur la porte de la soute , 2 incications truma se percute un peu
d'une part , un apport d'air surtout en periode chaude ( pour le chauffe eau je pense ) doit etre realisé , en equipant la porte de soute s'y elle exsite ( quid des autres cas ?) ....

et d'autre part , la notion d'ambiance de la temperature dans le cc , "gérée" par la sonde d'ambiance , qu'il ne faut pas perturber ......
si on lit entre les lignes .....si le cuaffage monté par un pro lors de la construction du CC ne doit pas etre modifié , il nous est donc conseillé de ne rien toucher pour ne pas perturber la ventilation ....

dans le local ou est le truma , il y a deja 2 events , et ceux donnent pour l'un sous le lit et la penderie , et l'autre donne dans les espaces ou se trouvent les 2 reserves d'eaux , une circultaion d'air qui sors par un autre evant en direction de la cabine de conduite ....

oui il y a 2 reservoirs d'eau prorpre sur notre lvx ...160 litre s au total , ceux ci sont au chaud ainsi en partie sous la banquette de dientte gauche et sous le plande travail

pouor finir instller la sonde a 1 m du sol , si tu t'en trouve sattisfait eh bien cela doit etre une autre bonne hypothese quand a son installation !

ciao

Avatar du membre
glem
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2267
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 08:24
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Localisation : BRETAGNE Cotes d'Armor

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par glem »

Bonjour
je ne pense pas que le nouveau chauffage ait besoin de plus d' aération que l' ancien, je ne ferai donc pas de trou supplémentaire.
Bien respecter la montée du tuyau de cheminée et la redescente vers l' extérieur pour l' écoulement de la condensation dans le tuyau vers l' extérieur.
Cordialement

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations des accessoires de cellule »