truma 6002 en panne

Thierry34600
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023, 15:23
Votre Prénom : Thierry
Type de camping-car : LVX 7 de 2005
kilometrage : 100000
Localisation : Bedarieux

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par Thierry34600 »

Marc quand tu la passes à l'ultra son, tu lui mets en bout des aimants afin d'aider à libérer les coulisseaux. Soufflette et nettoyant frein avec toujours les aimants en bout, et elle devrait re fonctionner.

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

salut marc ,


ah c'est toi le 6002 a la coté félée , j'ai lu tes aventures sur le net ... ;-)

me rappelle tes ennuis et tes tutos de dépannage


j'ai moi aussi essayé des tas de trucs , aimants sèche cheveux , dégraissage des tuyaux , détendeur et autres lyresl ibox , et , filtres borel :mrgreen:


pour finir par démonter le bazar .....je passe sur le démontage ....

même si levoyageur a installé une porte d'accès , et un local truma de 850mmx600mmx550mm

j'ai même réussi a entrer la dedans , car j'ai démonté en partie le placard sous la plaque de gaz !

truma démonté et dans le coffre de la voiture je l'emmène demain chez un pro à Nantes , mais je connais déjà le verdict !

je compte installer un truma 4 avec la commande a bouton pas celle avec le tableau digital

j'ai réussi a tout faire avec une seule main ( handicap ) ...rien n'est impossible !

ciao

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

Thierry34600 a écrit : ↑
lun. 22 janv. 2024, 18:41
Marc quand tu la passes à l'ultra son, tu lui mets en bout des aimants afin d'aider à libérer les coulisseaux. Soufflette et nettoyant frein avec toujours les aimants en bout, et elle devrait re fonctionner.

re , oui les aimants permettent de remuer la chose, mais cela ne suffit pas , les conduits sont aussi a deboucher , et pour sortir l'electrovanne c'est coton pour certains

ciao

Thierry34600
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023, 15:23
Votre Prénom : Thierry
Type de camping-car : LVX 7 de 2005
kilometrage : 100000
Localisation : Bedarieux

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par Thierry34600 »

Jean les plongeurs ferment coté buse, donc quand tu mets les aimants en bout, tu déverrouilles le système ainsi tu peux appliquer le nettoyant frein, soufflette et voir que le produit sort bien au niveau des buses. ;-)

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

Thierry34600 a écrit : ↑
lun. 22 janv. 2024, 20:00
Jean les plongeurs ferment coté buse, donc quand tu mets les aimants en bout, tu déverrouilles le système ainsi tu peux appliquer le nettoyant frein, soufflette et voir que le produit sort bien au niveau des buses. ;-)
[/quo


rere

oui c'est çà les injecteurs s'ouvrent ....mais je n'avais pas demonté l'elctrovanne et mon w40 n'a pas pu nettoyer jusquau bout !

on trouve un certain modele d'electrovanne sur le net , mais c'est celle qui est coudée , et impossibel de la monter sur un 6002 helas , je connais quelqueun pas loin de chez moi qui en avait commandé une , qu'il na jamasi pu monter


ciao

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2275
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour
Mon chauffage a redémarre comme au 1r jour après le nettoyage de cette fameuse électrovanne , en amont il a même démarré suite à un passage de sèche cheveux ce qui m'a conduit à démonté pour nettoyer ( c'était en janvier de mémoire par de T° inférieur à zéro) . Mais malheureusement le lendemain de ma réussite le bazar à de nouveau merdé... Oui j'ai mis des aimants puissants mais pas de nettoyant frein sur les conseils d'un pro , il y aurait des joints en caoutchouc dans la vanne , ces derniers n'aiment pas trop ce nettoyant. J'ai travaillé avec du W40 et de l'eau très chaude avec un détergeant domestique et en finale sur les deux commandes le fluide passait et l'air du compresseur aussi . Mais bon pas la peine de s'attarder sur le sujet ça n'a pas fonctionné à l'époque( m'enfin juste un jour :mrgreen: j'étais écœuré à l'époque)
Depuis j'ai aussi mis deux filtres en sortie de bouteilles , mais pas encore constaté de résidu !
..M..

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

le bonjour , suite truma en panne



trouvé ce truma 6 sur amazon ....hybride gaz et 220v .....

https://www.amazon.fr/Chauffage-Truma-C ... ive&sr=1-7



complet neuf pour 1400 euros livraison comprise ....

alors que sur des sites connu en france il est jusqua 2600 E plus la livraison ....

amazon fait aussi de plus en plus dans le camping car !!!

je me demande si je vais pas investir dans un chauffage de ce type

ce n'est pas un truma a mon avis , mais es ce que truma n'aurai pas lui aussi delocalisé en chine ??

vu les pannes çà se trouve un truma chinois officel vaut il mieux qu'un truma non officiel ?

je ne veut pas non plus jouer aux elon musk avec mise en orbite !

ciao

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7565
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par DARCY »

Bonjour Jean

En tous cas, j'ai fais poser un Truma gaz et électricité, c'est vraiment très pratique
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par jean »

le bonsoir,


après avoir démonté notre truma 6002 , on se pose la question du remplacement

truma 4 , 6 .....j'ai découvert une copie du truma 6 E sur amazon , je cherche des avis sur le net , mais pas grand chose

notre cc a 20 ans , je me dis que çà ne vaut pas le coup d'investir 4000 E la dedans
alors une occasion ? pas facile de savoir s'il fonctionne bien ...
un truma chinois ? sachant que même truma délocalise ....

de toute manière je pense le monter , même avec une main ! :lol:

a partir du moment qu'il passe la porte de la soute , plus de souci !

pourquoi pas un électrique , çà je sais mieux faire qu'avec le gaz , mais quand on veut !

alors je cherche des avis sur ces fameuse s copies de truma si quelque un en a monté un ou utilise un je suis intéressé
merci a vous

ciao

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: truma 6002 en panne

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

En tout cas Merci pour les photos et les explications ,il y a un moment que je veux sortir le mien pour lui faire une révision .

Bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations des accessoires de cellule »