passer de truma 6002 a truma 4 combi

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 612
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: passer de truma 6002 a truma 4 combi

Message non lu par pam56 »

Bonjour Jean,

FELICITATION et encore BRAVO....Nous n'avons pas tous les qualités de technicien, malgré que perso j'en suis un, mais je ne me serais pas lancé dans le changement du chauffage Truma....

Alors si l'occasion se présente (Mon camping car est de 2005 sais t on jamais, mais je ne l'espère pas ) je saurais à qui demander des conseils si je me lançais dans l'aventure.... :-) :-).

Amicalement

PA du 56

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: passer de truma 6002 a truma 4 combi

Message non lu par jean »

salut pam56 ,

merci de tes compliments s !

tu sais ce matin après avoir mis le tableau de commande numérique en route , rien ne s'est passé....

j'ai vérifié les alims gaz /12v ....RAS !

j'ai eu comme un vide pendant un moment ....

et puis mon voisin camping cariste est passé me voir , et a 2 çà à tout de suite mieux été

j'avais oublié un détail ....le reset sur le corps du truma ...tout petit bouton avec 3 leds ( verte , orange ,et rouge ) la led etait pourtant allumée verte , je l'avais vérifiée avant , ben j'ai fait un reset au cas ou , et mon voisin au tableau de commande aussi ...bingo

on a bien rigolé , et on s'est demandé si on allait pas se mettre a notre compte ! :lol:


voila pas de souci pour les conseils !!

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: passer de truma 6002 a truma 4 combi

Message non lu par jean »

le bonjour,



comme convenu avec l'acheteur , nous avons vendu notre ancien truma 6002 pour pièces cet après midi

çà n'a pas trainé , la demande est telle pour les pièces détachées que le premier intéressé est parti avec

c'est un camping cariste chauffeur poids lourd , qui vit dans son C C a l'année et a un besoin de pièces détachées ....

la moindre pièce devient difficile a trouver , et souvent introuvable en neuf , donc ....

on voulait pas non plus en faire un lingot d'or ce vieux truma !

voila

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 612
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: passer de truma 6002 a truma 4 combi

Message non lu par pam56 »

Bonsoir Jean,

Très belle opération que de l'avoir vendu mais je ne pensais pas que c'était recherché sauf comme dans ce cas où l'acheteur est bricoleur et veut avoir des pièces détachées. il est vrai que certaines pièces deviennent difficiles à trouver et à quels prix !!! :lol:

Sur mon Truma en 10 ans, on m'a changé à 2 reprises la carte électronique de gestion de l'appareil, c'était tjrs elle qui était en défaut et je crois savoir qu' un seul composant était en cause, qui vaut très peu cher mais il faut trouver le dépanneur pour réparer...!!

Bonne soirée

PA

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2275
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: passer de truma 6002 a truma 4 combi

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour
J'ai gardé mon C6002 pour justement avoir des pièces de rechanges , bien m'en a pris parce que le reconditionné a crevé le ventilateur d'air pulsé ( bruit et couinement atroce)... Lorsque j'ai fait refaire à neuf la carte électronique chez Restorn , ils m'ont dit que certains composants étaient vraiment bas de gamme et ne tiennent pas la distance...
Voilà je prie quand même le ciel de ne pas avoir à remettre les mains la dedans ( et surtout pas au mois de Janvier) ...
..M..

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: passer de truma 6002 a truma 4 combi

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

La qualité médiocres des composants est malheureusement une constante pour la majorité des équipements des camping-car. La différence entre le prix du bas de gamme et du haut de gamme ne justifie pas ce choix. Sur le papier on parle du simple au double mais pour des pièces qui coutent quelques centimes. Au regard du prix des équipements c'est quasiment epsilon.. Il en est ainsi, que faire, nous sommes les pigeons de la farce.

Lu sur le net..
DOIS-JE TOUJOURS OPTER POUR LES COMPOSANTS ÉLECTRIQUES LES MOINS CHERS POUR ÉCONOMISER DES COÛTS?
Non, il n'est pas conseillé d'opter systématiquement pour les composants électriques les moins chers uniquement pour économiser des coûts. Bien que le coût soit un facteur à prendre en compte, il est essentiel de donner la priorité à la qualité et à la fiabilité pour éviter les problèmes potentiels et garantir des performances à long terme. Choisir l'option la moins chère peut entraîner des pannes fréquentes, des temps d'arrêt et des coûts supplémentaires à long terme.
https://www.terminalsblocks.com/fr/faq/FAQ-025.html
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: passer de truma 6002 a truma 4 combi

Message non lu par jean »

le bonjour paul ,

tu as raison , le moins cher fini par couter plus !

dans ma commune , il existe un détaillant de composants électronique " totem pole 44 " ....https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A% ... ZEdl8cbOo1 ce n'est pas de la pub , juste de l'information non commerciale :lol:

ce commerçant a ouvert en 1989 un magasin véritable caverne d'alibaba du processeur électronique ...

j'ai causé souvent avec lui sur le devenir du composant ....j'ai commencé a travailler à l'époque de l'ampli a lampes ...
puis l'électronique a envahi le monde , moins lourd , moins fragile , moins cher

désormais c'est l'avenir , mais cet avenir doit être rémunérateur pour les commerciaux du produit donc on le fait fragile , et plus cher ....

l'absolescence programmée n'existait pas du temps de la pyramide de kéops me semble , quoique en ce moment on parle de sa voisine mykerinos qui va peu être avoir un nouveau manteau pour faire joli et attirant ....le commerce toujours !

désolé pour le coté divagant de ma prose !

ciao

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations des accessoires de cellule »