Schéma structure LV8 2010

THIERRY 34
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Thierry
Type de camping-car : Intégral SX de 2011
kilometrage : 121000

Schéma structure LV8 2010

Message non lu par THIERRY 34 »

Bonjour à tous . Je vais monter une clim sur mon CC . Je veux la mettre juste avant ou après la porte de séparation , quelqu’un peut me dire si la partie centrale est dépourvue de tube ou si il y a des tubes en travers . Si quelqu’un a un plan ça serai encore mieux . Mon cc est un 6m89 . Merci pour vos réponses .
Thierry34meze

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Re: Schéma structure LV8 2010

Message non lu par DARCY »

Bonjour Thierry

Je suppose que tu a un Le Voyageur sur base Mercedes donc un LVX et non pas un LV qui serait dans ce cas sur Fiat

Je ne pense pas qu'il y ait une structure métallique sur le toit
forum014891_M.jpg
forum014891_M.jpg (28.77 Kio) Vu 658 fois
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

glem
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017

Message non lu par glem »

Bonjour
attention il y a une structure dans le toit, voir au petit matin avec la rosée.
En général à chaque vanteau et renfort en alignement des ceintures de sécurité et de l' accroche du lit avant.
Cordialement

THIERRY 34

Oui pardon c est un Lvx . Je vais appeler lundi l’usine pour être sûr en espérant qu’il me réponde .
Thierry34meze

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Sinon un coup de détecteur de métaux cf post de Jean-Louis
https://forum-levoyageur.fr/search.php? ... duralinox.
THIERRY 34 a écrit : ↑
sam. 6 juil. 2024, 12:03
Je vais appeler lundi l’usine pour être sûr en espérant qu’il me réponde
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Ouba
Votre Prénom : Olivier
Type de camping-car : LVX850 2008

Message non lu par Ouba »

Bonjour thierry34 ,
D’accord avec Glem , autour de chaque ouvrants il y a un cadre et je suis quasi certain qu’il y a également des traverses espacées au niveau du pavillon.
J’ai un détecteur métaux et câble électrique , possédant un lvx 850 de 2007/2008 je pourrais faire des contrôles et te donner des côtes .
A contrôler avant de sortir la scie …..
Olivier
WDB9061351N317254

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Thierry,

Ainsi que l'a précisé Alain DARCY j'avais installé sur le toit de mon LVX 755 SX de 2008 un climatiseur au dessus di lit AR transversal en remplacement du lanterneau compte tenu que c'était vraiment le seul emplacement possible à cause de la parabole et du panneau solaire.

Ensuite, en remplacement du lanterneau situé côté espace jour, c'est à dire après la porte coulissante de séparation avec l'espace nuit, j'ai installé un lanterneau motorisé et je te communique à cet effet le lien ci-dessous du Tuto que j'avais posté.

https://forum-levoyageur.fr/viewtopic.p ... 853#p69853

Je ne me souviens plus, ayant vendu mon LVX 755 SX, si tu disposerais assez de place entre la porte de séparation et le lanterneau faisant l'objet de ce Tuto afin d'installer une Clim cellule.
De toute façon, il est absolument nécessaire de vérifier si la structure duralinox ne serait pas présente avant de découper le toit.

Quant à moi, je ne m'y risquerais pas et préfère retirer un lanterneau en place par une Clim ou un lanterneau motorisé.

Attention aux accessoires environnants (parabole sur sa trajectoire de 360 °, antenne terrestre et panneau solaire).

Bon courage.

Bien amicalement.

Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

THIERRY 34

J Louis , oui j ai vu ton post pour le montage de la clim que tu avais fait . Moi sur l ouverture arrière à la place du lanterneau j ai mis un maxfan et j aimerai vraiment le garder car ça apporte vraiment un plus quand les températures nécessitent pas de clim et comme je fait beaucoup de nomade ça me sert énormément . Sur un salon j ai vu sur un voyageur nouveau modèle avec la clim juste avant la porte de séparation côté salon et j aimerai la mettre la aussi . Pour la parabole je peux la déplacer ou même changer de modèle d’antenne car la télé n’est pas une priorité pour moi . Et oui bien sûr avant de faire une découpe je veux être certains qu’il n y ai pas de tube . Toutes les schémas ou autres qui pourraient m'aider sont les bien venu . Merci à tous .
Thierry34meze

Ouba
Votre Prénom : Olivier
Type de camping-car : LVX850 2008

Message non lu par Ouba »

Bonsoir thierry34 ,
A voir si tu fais une découpe dans le pavillon à un endroit où il n’y aurai effectivement pas d’ossature si c’est une bonne chose .
Je pense à la rigidité une fois fait .
Toutes les ouvertures des c.c sont pourvues d’un cadre duralinox , qui permet d’avoir une rigidité tout autour de l’ouvrant .
L’option de jean Louis en montant en lieu et place d’un lanterneau existant me plaît plus.
Ou , fabriquer un cadre une fois ta découpe faite ?
Ce n’est que mon avis bien sûr
Olivier
WDB9061351N317254

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour TIERRY 34,

Je ne sais quel modèle de LVX possèdes tu car tu mentionnes que c'est un de la série 8, mais lequel ?

Par ailleurs dans ton profil il est noté LVX 755 alors ????????????

Si ton LVX est un LVX8 LJ tu as donc 2 portes de séparation. L'une côté nuit et l'autre côté salon. Cela est le cas pour moi.

Donc afin d'installer une climatisation de toit le meilleur endroit se trouve entre ces 2 portes de séparation coulissantes.
Sur mon LVX86 LJ de 2010 le précédent propriétaire l'avait installé à cet endroit en remplacement du lanterneau qui s'y trouvait. Mais contrairement à ma "maniaquerie" il ne s'est pas embêté, son alimentation électrique est visible sur le toit sous une goulotte en plastique. Vraiment nul de nul.

Par contre, à la place du lanterneau côté chambre, j'ai récemment installé le même MAXXFAN De Luxe que j'avais mis en place sur mon LVX 755SX de 2008 en remplacement du lanterneau HEIKI de 40x40.
Mais surprise surprise, lors du passage de son alimentation 12 V dans l'isolant du toit car elle n'était malheureusement pas présente, je suis tombé sur l'armature. Aïe, aïe, aïe !
Eh oui, bêtement je n'ai pas pris la précaution de vérifié ainsi que je l'avais fait sur mon LVX 755SX.
Cela prouve bien qu'un LVX7 n'est pas un LVX8 et par conséquent les traverses de l'armature se trouvent être différemment positionnés.

Mon outil que j'avais confectionné auparavant n'a donc pas été en mesure de percer une traverse. Toutefois mon alimentation électrique reste invisible et l'installation de ce nouveau lanterneau MAXXAIR fera sans doute l'objet d'un prochain post.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations des accessoires de cellule »