goutte a goutte

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

goutte a goutte

Message non lu par jean »

le bonjjour ,

....comme vous le ssaaeez j'ai remaplcé notre truma 6002 , l'an passé par un truma 4 cp+

aucun souci jusqu' la

hier avant de partir pour 15 jours , j'ai donc fait le plein 'eau uu , et demarré ce chauuffage ( cjauffage et eau chaude )

j'ai ppu constarer que la pompe a eau du CC fonctionnait un peu bizzerment , j'avais bien sur mis le cc hors , gel vannes toutes ouvertes , y copris le frot control du truma ++++

donc le truma demarré , et fonctionné normalement ....par contre la pompe aeau ne s'erretait pas de tourner , j'ai du lui couper le sifflet en agissant sur l'inter , et petit detail ....de leau sortant des 2 events sous le cc gouatteint ( un event sortant du frot control , et un autre emanant de la soupape de sortie d'eau chaude haute du truma )

j'ai demonté la pompe ( anglaise ) , et constaté qu'lle datait de 2001 . donc c'etait une mote d'origine , pas mal poour une ompe quand meme , le CC est de 2003 lui !

aujuirdhui j'ai remplacé la pompe , par une shurflo neuve , que j'ai monté facilmment , puis utilisé ensuite sans souci !
celle ci s'arrete quand la pression est atteinte ouf !

j'ai donc remis le chauffauge en route ....l'eau chaude arrivant au riobinet sans souci , j'ai sauté de joue dans le CC youkkakkidi yiukaida ....et tout çà ! 8-)

suis descendru du CC en sautant de plus bellle autour du camion ....youkkaidi youkai.....glop ! :o

bon sang bigre duiou ....çà regoutte encore , des 2 petits tuyyaux d'envents cités plus haut !

j'ai cherché dans la doc truma , puis des pannes par numeros codes ....rien :

j'ai cherché aussi sur le net rien !

j'ai dfni par renter a lamaison , car je n'y vouayait goutte !

donc vous vous doutez de ma quetions ?

coment cela se fait il donc que cela fouit a ces endoit s?

je suis tenté d'y mettre des bouochons sur ces tyuaux , pour eviter le couroux des passants , en apercevant 2 petites falques sous le cc ( 10 cms les plaquens )

voila

je vous remercei par avance ,

ciao

Ouba
Votre Prénom : Olivier
Type de camping-car : LVX850 2008

Re: goutte a goutte

Message non lu par Ouba »

Bonsoir jean ,
Peut être des impuretés sur les "sièges" de tes 2 soupapes (frost et soupape du ballon eau chaude)
Essayes éventuellement de les ouvrir/fermer à plusieurs reprises pour les nettoyer des saletés qui pourraient être collées sur les sièges.
Boucher la soupape du ballon eau chaude … non
Et tu auras sûrement d’autres avis
A+
Olivier
WDB9061351N317254

jean

salut oubaa ,

mercci de ta reponse
comme toi j'ai pens& aux ssaletés , et j'ai fait sontionner le frost contol plusieurs fois pour constater que malgré tout cela ne chaugeauit rien

a chaque declencaheent du froist , la pompe a eau demarrait pour compenser la baisse de pression . et la goutte a goutte lui aussi se mettait en route
ciao

jean

re,

j'ai lu qu'il y avait une vis de reglage derire une etiquette sur le frot control , cette vis sert a regler la pression d'un declenchement du trofs contol parit il ??

ciao

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir
Quelle est la pression de la pompe ?
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

pam56
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Message non lu par pam56 »

Bonjour,

pour mon info perso, quel est le modèle le plus courant, sachant qu'il y a comme indications :

- le débit en L/minute
- la pression en bar ou en PSI
- l' intensité en Ampères.

Il faut sans doute acheter la pompe identique en respectant ces caractéristiques.

Amicalement

PA

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

jean a écrit : ↑
lun. 17 mars 2025, 20:54
le bonjjour ,

....comme vous le ssaaeez j'ai remaplcé notre truma 6002 , l'an passé par un truma 4 cp+

aucun souci jusqu' la

hier avant de partir pour 15 jours , j'ai donc fait le plein 'eau uu , et demarré ce chauuffage ( cjauffage et eau chaude )

j'ai ppu constarer que la pompe a eau du CC fonctionnait un peu bizzerment , j'avais bien sur mis le cc hors , gel vannes toutes ouvertes , y copris le frot control du truma ++++

donc le truma demarré , et fonctionné normalement ....par contre la pompe aeau ne s'erretait pas de tourner , j'ai du lui couper le sifflet en agissant sur l'inter , et petit detail ....de leau sortant des 2 events sous le cc gouatteint ( un event sortant du frot control , et un autre emanant de la soupape de sortie d'eau chaude haute du truma )

j'ai demonté la pompe ( anglaise ) , et constaté qu'lle datait de 2001 . donc c'etait une mote d'origine , pas mal poour une ompe quand meme , le CC est de 2003 lui !

aujuirdhui j'ai remplacé la pompe , par une shurflo neuve , que j'ai monté facilmment , puis utilisé ensuite sans souci !
celle ci s'arrete quand la pression est atteinte ouf !

j'ai donc remis le chauffauge en route ....l'eau chaude arrivant au riobinet sans souci , j'ai sauté de joue dans le CC youkkakkidi yiukaida ....et tout çà ! 8-)

suis descendru du CC en sautant de plus bellle autour du camion ....youkkaidi youkai.....glop ! :o

bon sang bigre duiou ....çà regoutte encore , des 2 petits tuyyaux d'envents cités plus haut !

j'ai cherché dans la doc truma , puis des pannes par numeros codes ....rien :

j'ai cherché aussi sur le net rien !

j'ai dfni par renter a lamaison , car je n'y vouayait goutte !

donc vous vous doutez de ma quetions ?

coment cela se fait il donc que cela fouit a ces endoit s?

je suis tenté d'y mettre des bouochons sur ces tyuaux , pour eviter le couroux des passants , en apercevant 2 petites falques sous le cc ( 10 cms les plaquens )

voila

je vous remercei par avance ,

ciao
Amicalement.

André modérateur.

jean

le bonjjour,

merci de votre interett a mon souci !

mon ancienne pompe etait un modele anglais de 7 l de debbit et 2,8 bar maxi

la nouvelle pompe est une shurflo classique , mais en 10 l maxxi de debbit ...

ce n'est pas la 1ere fois que je monte ce type de pompe sur un cc ( 5 autotal en 44 ans de pratique)

la fuite sur le froost control , a eu lieu avant le changement de la pompe, qui fonctionnait encore , avant de lacher et d'etre donc remplacée par la shurflo

ce matin j'ai tout remis a plat t , tout controlé connexions , serrage des tuyaux ....ras tant sur le chauffage que sur le reseau d'eeau du cc

, j'a ide ouvert par contre , une legere fuite entre le frost control , et la prtie demontable ( agraphe metalique ) avec les 3 connexions tubulaires , dont celle de la purge du chauffage , qui donnne sous le CC , et qui me preocupe sur ce post ...

en fin de compte , cette parite demontble donne acces a un joint torique particulier qui joint un poussoir , un petit trou , et qui doit etre peu etre bien defectueux , ce frot control n'a que 6 mois , et est garanti 2 ans j'ai pu joindre la societé ou je l'ai acquiiis,

j' ai eu une demande de photos de l'installation , et de la plaque du chauffage ...( que j'ai acheté a la meme adresse ) ils essaeint de savoir si il n'ya pas un moyen de contester , pour ne pas faire macher la garantie a mon avis .....

ciao

jean

bonsoir,

desolé d'aavoir zappé la suite des episoodes du goutte a gotutte ,

nous sommes partis quelques temps s a la recherchse du beau tempps ,,

que nous avons trouvé tres facilement en cette Bretagne ssssubtropicale eee

par contre pas moyen de trouver un nuage e

donc , ssuite du goutte a gettoute

j'ai viré le frrost truc , et remis l'alesi ancien a la place , plus de fuiite , ah si un collier mal serré

j'ai reçu une repsone du marchand de frosst , il est OK pour un echange , ce qui est bien et me conveint

si vous le desirz , si si la directiion le permet , je vous dirai qui c'est !

merci a voous pour la lecture pas fastoschhe :
ciao

Ouba
Votre Prénom : Olivier
Type de camping-car : LVX850 2008

Message non lu par Ouba »

Bonsoir jean , pas de soucis , bien compris le problème qui venait de la vanne anti-gel
Produit neuf défectueux donc
Olivier
WDB9061351N317254

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations des accessoires de cellule »