Tuto Remplacement batterie porteur Mercedes

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kerozal
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Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par kerozal »

En 2011 Mercedes montait quel type de batterie de demarrage d' origine ?
Pen Ar Bed ...

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Jacques62
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Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par Jacques62 »

Bonjour a tous
Ci joint la photo de ma batterie de démarrage monté d'origine sur mon cc de 2011 .
Cordialement
Jacques
IMG_0342.JPG
IMG_0342.JPG (206.43 Kio) Vu 3053 fois
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kerozal
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Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par kerozal »

Apparemment sans entretien
Peu etre deja une AGM... ;-)
Pen Ar Bed ...

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Jacques62
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Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par Jacques62 »

Bonjour Kerozal
C'est bien une acide mais sans entretien.
Cordialement
Jacques
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BARD
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Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par BARD »

Bonjour à tous.
Je possède la même batterie et je suis intéressé par cette pastille que vous parlez, mais comment l'utilise- t-on ?
Voulez vous m'éclairer S.V.P., merci.
Bonne fin de semaine.
Francis.

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jlouis69
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Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par jlouis69 »

kerozal a écrit :Bonjour

Me voila aussi décidé à remplacer ma batterie de démarrage ...sur mon RX Sprinter de 2012 ....mais chassis fabriqué en 2011 la batterie a donc 6 ans ...............
(elle ne me montre pas de signe de faiblesse sauf 1 fois par gd froid en decembre donc j' ai pris cela pour un avertissement )

je me suis aligné sur Glem , et Jean-Louis et j' ai donc commandé pour 199 Roros une VARTA AGM G 14 "star & stop"
chez Power-manutention
ce dernier m' a dit toutefois que prendre un modele "Star & stop" ne servait strictement à rien ds nos cas ..

Alors les garçons pourquoi avec vous monté ce modèle ( G 14 Star & Stop ) sur vos Sprinters ?
Bonjour JJ,

Ta batterie porteur ayant 6 ans ainsi que la mienne avant son remplacement il est fort probable qu'elle manifeste ses premiers signes de faiblesse.

Pourquoi ai-je donc choisi un modèle Start and Stop :
La 1ère raison fut sur le choix de notre ami GLEM dont ses compétences ne sont plus à prouver.
Ensuite il me semblait que du fait que les véhicules modernes équipés de Stop and Start demandent bien plus de sollicitations de démarrage qu'un "classique", leurs batteries se devaient être de meilleures qualité et qu'en conséquence supporter de nombreux cycles.

J'ai donc étudié le dossier et constaté qu'effectivement (selon les dires de la brochure du fabricant VARTA), que leurs accus Stop and Start offrent une résistance aux cyclages de 3 fois supérieures, (pour la G14 Start-Stop PLUS) et 2 fois , (pour la Start-Stop "normale"), aux batteries conventionnelles.
Par ailleurs, et toujours selon les Infos VARTA, la Start-Stop PLUS aurait une puissance de démarrage de 135 % et la Start-Stop de 115 % par rapport à la base 100 % pour une conventionnelle.

Enfin, la Start-Stop PLUS est une AGM (Absorbent Glass Mat), alors que la Start-Stop est du type EFB (Enhanced Flooded battery), donc de type classique Plomb/Acide.

Ci-dessous un lien intéressant selon moi.

http://www.autobatteries.com/en-us/batt ... s/overview

Pour rappel la Réf de ma batterie VARTA Start and Stop Plus chez OSCARO est 595901085D852 que j'ai payée TTC 196,90 € le 30/12/2016 livraison incluse (48 H) .

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

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glem
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Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par glem »

Bonjour
le principe est simple :
si il y a assez d' électrolyte le petit rond est noir,
si le niveau d' électrolyte est faible le petit rond devient clair
La batterie est étanche et recycle les vapeurs d'eau mais avec le temps il y a de la perte (c' est pour cela qu' il y a un petit tuyau sur le coté de la batterie pour éliminer le trop de gaz produit).
En conclusion: si le voyant devient clair la batterie ne va plus faire son travail par manque d' électrolyte , et comme elle est dite étanche on ne pas refaire le niveau, on en achète donc une neuve.

Cordialement

Nota: pour Jacques, mercedes monte cette batterie AGM sur les sprinter lorsque l'on commande avec des options (radar de recul caméra contrôle pression etc...)
Cordialement

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jlouis69
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Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par jlouis69 »

glem a écrit :Bonjour

La batterie est étanche et recycle les vapeurs d'eau mais avec le temps il y a de la perte (c' est pour cela qu' il y a un petit tuyau sur le coté de la batterie pour éliminer le trop de gaz produit).
Bonjour,

Et sur ma batterie AGM G14 de chez VARTA, plus besoin de dégazage, le trou est donc obturé.

glem a écrit : En conclusion: si le voyant devient clair la batterie ne va plus faire son travail par manque d' électrolyte , et comme elle est dite étanche on ne pas refaire le niveau, on en achète donc une neuve.

Cordialement
CQFD et bravo Glem pour tes précisions.

Bien cordialement.
Jlouis69
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kerozal
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Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par kerozal »

Voici un mois pile que j' ai commandé ( et payé 199 Roros ) chez Power-Manutention la fameuse Batterie VARTA AGM 12v / 95 A / 850 etc comme vous les copains

A ce jour je ne l' ai toujours pas reçu malgré 2 relances ....
Pen Ar Bed ...

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jlouis69
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Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir JJ,

Pas de chance pour toi, 1 mois passé et toujours pas réceptionné ta batterie, c'est inadmissible.

Chez OSCARO j'ai été livré en 48 H. J'espère quand même que tu peux quand même utiliser ton CC car le beau temps nous donne envie de nous balader.

Bien amicalement.
Jlouis69
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