Tuto Remplacement batterie porteur Mercedes

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour JJ,
kerozal a écrit :bonjour,
Batterie remplacée ce jour

Grosse galère pour remettre le tapis de sol préformé & rigide Mercedes !
Je confirme d'autant plus que mon CC ne pouvait plus démarrer et que je ne pouvais ouvrir la porte chauffeur à cause d'un muret.
kerozal a écrit :manip effectuée en coupant totalement le 12 v (RESET ) entre les 2 batteries
panneau solaire couvert pendant l' opération
heure et radio a reprogrammer c' est tout ;-)
Donc comme moi
kerozal a écrit :Demain mais ça n' a rien à voir remplacement du fameux CONDENSEUR de CLIM HS il y a un an souvenez vous !!!
Je me souviens très bien mais tu as donc quand même pris l'option de le remplacer ?
kerozal a écrit :et comme promis lors du changement de voiture je me suis bien gardé de prendre Mercedes definitivement éliminé pour moi ..depuis leur refus de la moindre prise en charge concernant ce condenseur
ma commande a été a un autre constructeur automobile Allemand ..
Dommage que tu aies retenu un constructeur teuton alors que je vends actuellement un magnifique NOUVEAU SCENIC de 6 mois avec seulement 2200 Km et une remise de 20 % sur le prix du neuf :lol: :lol: :lol:

A bientôt de te lire.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3609
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par kerozal »

Mais j' ai eu aussi 20 % sur BMW X1 et neuve ( en attente de livraison )...
Et puis Renault ...tous les jours un bruit nouveau... :lol:(un peu comme RAPIDO :lol: :lol: )
En attente aussi pour Mme une MOKKA.X tres tres bien achetée en attente de livraison aussi
Les 2 voitures essence et.BVA..
Mercedes oui oui ils.peuvent toujours se brosser...
Le comportement de Mercedes France m' est resté en travers de la gorge...
Pen Ar Bed ...

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3208
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Renault Mercedes même combat puisque toutes les petites Mercedes sont/seront équipées du DCI Renault Class A, B , C... l'Etoile est félée

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... nault.html
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Awiejo
Invité enregistré

Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par Awiejo »

Bonjour,

Ma batterie Bosch de 100 Ah aura tenu 2 ans, j'ai bien une garantie de 3 ans, mais l'ayant acheté à Dieppe et me trouvant actuellement à Méaudre dans le 38, je n'ai pas d'autre choix que d'en racheter une neuve sur place car impossible de démarrer. Je suis pourtant branché sur secteur depuis plusieurs jours. La tension est supérieure à 13v mais après une tentative démarrage, la tension chute très rapidement.
Le garagiste du coin me propose la même à 226€ alors que je l'ai payé 141€ il y a 2 ans.
Je vais plutôt essayé de démarrer avec des pinces, et me rabattre sur une batterie Varta équivalente que j'ai trouvé au plus proche chez Norauto à Vitrolles à 139,95€.

Pour info, la batterie avait subie une décharge complète il y a un peu plus d'un an à cause du propriétaire du local où je gare le CC qui avait debranché tous les CC. Quand je m'en suis aperçu la tension était descendu en desous de 10V. Et je m'attendais à ce que j'ai des soucis un jour ou l'autre.

Cordialement,

Alain

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12225
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Dans la région Grenobloise il y a un "Norauto" ou tu peux trouver ton bonheur. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7532
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par DARCY »

Awiejo a écrit :Bonjour,

Ma batterie Bosch de 100 Ah aura tenu 2 ans, j'ai bien une garantie de 3 ans, mais l'ayant acheté à Dieppe et me trouvant actuellement à Méaudre dans le 38, je n'ai pas d'autre choix que d'en racheter une neuve sur place car impossible de démarrer.

Cordialement,

Alain
Bonjour Awiejo,

A la condition d'avoir la facture (oui je sais ce n'est pas évident de se balader avec toutes ses factures, mais tu l'as peut sous format électronique), normalement la batterie peut être prise en garantie chez tous les revendeurs de batteries Bosch.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Awiejo
Invité enregistré

Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par Awiejo »

Oui, merci j'ai vu que dans la banlieue de Grenoble il y a beaucoup de Norauto. Et j'ai la facture de la batterie actuelle, je vais tenter le coup pour la garantie.

Bonne soirée.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit :
Awiejo a écrit :Bonjour,

Ma batterie Bosch de 100 Ah aura tenu 2 ans, j'ai bien une garantie de 3 ans, mais l'ayant acheté à Dieppe et me trouvant actuellement à Méaudre dans le 38, je n'ai pas d'autre choix que d'en racheter une neuve sur place car impossible de démarrer.

Cordialement,

Alain
Bonjour Awiejo,

A la condition d'avoir la facture (oui je sais ce n'est pas évident de se balader avec toutes ses factures, mais tu l'as peut sous format électronique), normalement la batterie peut être prise en garantie chez tous les revendeurs de batteries Bosch.

Bonne journée
Bonsoir Alain (DARCY),

Et est-ce de même pour VALEO ?

Bonsoir Awiejo,
Je pense que tu as raison. Une fois démarré avec des câbles tu pourras rouler jusqu'à ce que tu vides ton réservoir de GO à condition de ne pas couper le moteur. Possèdes-tu des câbles avec toi ? De mon côté j'en ai toujours un dans mon CC, mais inutile avec mes voitures : Ce sont de R.....T :lol: :lol: :lol:
Je plaisante, à vrai dire compte tenu que mes voitures sont toujours récentes et sous garantie, en cas de pépin de batterie : Allo monsieur le dépanneur.

Par contre pour le remplacement de ta batterie je t'informe que ce n'est pas très aisé si ton CC est un millésime où celle-ci est situé sous les pieds du conducteur. A cet effet je t'invite à prendre connaissance d'un post que j'ai réalisé à cet effet et surtout, ne pas débrancher l'ancienne batterie avant un certain délai après avoir coupé le contact. Voir le post en question sur lequel il me semble qu'il est même conseillé d'ôter carrément la clef du contact.

Bon courage et bonne route pour la suite.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Tuto remplacement batterie moteur Sprinter II de 2007 à 2017/2018

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Compte tenu de la création d'une nouvelle rubrique relative aux différents Tutos et sujets réalisés auparavant par les colistiers ayant pour but de les retrouver plus aisément dans ce forum, je me permets de rappeler mon "petit" Tuto mis en place il y a quelques années.
En voici le lien : viewtopic.php?p=32314#p32314

Et je laisse le soin à André s'il souhaite opportun de le déplacer ici.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12225
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Tuto Remplacement batterie porteur Mercedes

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Une fois de plus, MERCI Jean Louis, ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations d'électricité »