pneu a plat

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

pneu a plat

Message par jean »

lle bonjjouur a toutes et a tttous

le WE derniiier apres un roulage sans souciii , j'ai consaaté une baiiiisse de rpression sur le pneu ar droitt en arriiivant au dommicile
ce matiin pneu a palt ! :o
apres regonflage , me suiiis rendu compte qu'ili perdaiiit un peu apres 30 miiiinutes ... :oops:

je me suiis renseiiigné aupres des marchands s e, liils ont ecraté une reparatioiin , aucun ne veut riiisquer cette soluitiion sur un campiiiing car ...
les 4 pneus miiicheliin agisiil CC ont 4 ans , donc iiil faut changer la paiiiire AR ....

iiils n'ont pas de pneus speciiifiiiques sur place , donc commande :shock:

ils ont pour certaiiins essayéer de me refiiiler des pneus pour utiiiliitaiiiiires ....
maiiis je leur aii diiiit preferer du 4 saiisions camper .....

michelin cross camper , seule la taille leur a posé souciiii 225 70 r15 ... :shock:
un m'a meme proposé du 235 70 r 15 pas grave selo,, lui ! :?
deamiin matiiiiin commmmande , avec accompte vu ma tete d' australopitheque anamensiiis ....

460 euros .....
biiien sur j'aiiii des chaiiines a neiiige , maiis que faiiites vous sur un CC propulsioin , les chaiiines vous les mettez sur que l essieu ??? l'arriiiiere au risiiuqe de perdre la motriiicité , ou l'avant au riiisque de perdre la bouu.....diiirection ?

ciao

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: pneu a plat

Message par guillet paul »

Bonjour,

Si la fuite est sur la bande de roulement c'est logiquement réparable par vulcanisation particulièrement avec un champignon. Mais il faut trouver le bon professionnel enseigne de pneu camion par exemple.
Après il y a une vie en dehors de Michelin, bon les gouts et les couleurs
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jean

Message par jean »

bonsoir ,
mmerci de ta reponse !
je ne suis pas actionnaaire chez miichelin helaas , quel eest ton avis sur d'aauttres maaarques st p ?
par chez moi il n'y a que feu vert qui monte des pneus sur les CC
j'ai essayé chez noraaauto ,et consortss , maais aaaucin d'eux n'a voulu mettre notre CC sur un pont
j'ai fait le tour ddes marques proposées par ce garagee , michelin biien sur , ccontinentaal , et peu etre un chinois
la mimite sse situe sur la taaille de mes pneus ( 225/70/15 paas tres coutrraaant en 3pmsf selo n eux
aaucaaain des maaarchaands ne veut s'aaventurer a une repaaaration , trop risqué m'ont ils dit
un poids lourd a des rsoues jumellées a l'aarriere pas un CC ou tres peu selon un responsaable au telelphone

ciao

jean

Message par jean »

re paul ,

je saais que tu est equipé de pneus nokiaan 4 saisons 3pmsf caamping caar , de quel modele s'aggit il stp ?
merci
ciao

ps , j'avaais repondu a un de tes pposts il y a un moment , cela cnceranait ta preference des nokiaan j'ai trouvé un de leur modeles qui fait la bonne taillee
le nokiaaan seaasinproff C1 en 225/70/r15 C 111 /112 S celui me paaaaraait paas maal du tout selon les avis s aa
en est tu toujours equipé ??

mmerci
ciao

guillet paul

Bonsoir Jean,

je te joins une liste de pneus compatibles, ils sont tous 4saisons, indice C cad capacité de charge renforcée, 8PR flancs renforcés, charge 112 soit 2240kg par train 1120kg par pneu un peu juste pour toi mais pas le choix... et 3PMS donc homologués montagne.
donc les deux premières colonnes montrent des pneus qui pour moi sont adaptés, à vérifier avec le poids de ton essieux arrière. (2240kg?)
Oui j'utilise depuis longtemps des pneus Nokian ceux qui sont listés mais en 16"R75 et roues jumelées.
Pour réparer il te faut trouver un vendeur sérieux Point S, Euromaster, First Stop et préférence PL évidemment si c'est sur la bande de roulement

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... /?season=G
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jean

Message par jean »

re,

merci paaaul de ton aide...
je vois que tu aas fait des recherches pour etaayer ...

j'ai parcoudu pas mal de sites ou l'on cause de Nokian , c'est efffectuveemtn duu bon pneu

j'ai retenu le nokian seasonproofc1 qui me paarait etre l'equivalent voire plus du michenlin crossclmiaate , les notaationss sont quasi identiques ( consmation , bruitt ,resistaance)s

le cout est saaacrment interessant en plus , meme si ce n'est paas çaà qui me guide de premier abordd

la force verticalee donnée lors du dernieer CT de notre CC est de 1765 DAN soit 1799 kgs ....donc 2240kgs paer train cela devraai collé meme si CC un peu plus chargé q'uaavant un CT

mes michelin aagilis CP aactules sont des 109/111 question chaarge , le nokiaan seasonproof lui est aa 111/112 s soit au dessus

merci aussi pour le lien ....bonne nuit
ciao

guillet paul

Bonjour,

Jean tu ne m'as dit ou était la crevaison... si il est réparable pourquoi changer..?

Quel est la charge verticale du train avant? sans doute pas loin de 1700kg...

Pour ceux qui ne connaissent pas

https://www.nokiantyres.fr/pneus/camion ... s-saisons/
Meilleures Salutations
Paul Guillet

Roland Dorgelès

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message par DARCY »

guillet paul a écrit : ↑
jeu. 27 nov. 2025, 09:22
Bonjour,

Jean tu ne m'as dit ou était la crevaison... si il est réparable pourquoi changer..?
Bonjour à tous

Un bon professionnel, déposera le pneu de la jante pour vérifier si les flancs n'ont pas subit de dégâts du fait d'avoir roulé sous gonflé. Ensuite, si la crevaison est sur la bande de roulement, il réparera avec ce type de produit
Capture d'écran 2025-11-27 105641.png
Capture d'écran 2025-11-27 105641.png (255.97 Kio) Vu 54 fois
Après, tu as la méthode indienne :lol: :lol:

https://www.youtube.com/shorts/GASTjx4Ty6Q
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

jperochain
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 8lj 2009 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : 62000km evolutif

Message par jperochain »

bonjour
effectivement si ton train arrière est en roues jumelées il te faut changer les 4 si tu ne trouvent pas un pneus identique au 3 autres
tu dit que tu est en 15" c'est possible effectivement très difficile a trouver en CP mai en C c'est beaucoup plus facile et a savoir que les pneus C si l'indice de charge est de 110 par exemple peu supporter en moyenne plus de 1000 kg donc x4 = 4000 kg de capacité sur ton train arrière alors que ta charge moyenne sur l'arrière est de 3500kg donc tu peut être confient
pour te rassurer vas dans un garage pl qui pourra te conseiller et ne te fais pas de souci pour le remplacement de pneus CP par des C n'a pas de difference au niveau sécurité routière c'est pour ceci que le garage propose des pneus en C
jacky :-) :-)

jean

Message par jean »

le bonjour,

merci de vos repnonses !

hier soir , j'ai gonflé a 5 bars soit 73 PSI mes 4 roues , mes pneus michelins agilis sont donnés pour un maxi de 80 psi....
ce matin ils n'ont quasi pas bougés ....
je n'y comprend plus rien .....
ou alors je suis bon pour le .....psy ! :mrgreen:

j'ai presumé des trucs un peu trop tot , ou le trou s'est rebouché ??

en plus ce matin mes mains refocntionnent normalement ....pus de a de i ou d'autres chaoses de frappées a la mitraillettte sur le clavierrrr ....

faut que je vous raconte une anecdote a ce sujet tiens !

il y a une semaine je suis allé voir mon oppgh....ophhtlamol....merdre ophtamlog bref...

donc ce medecin pour la vue , que javais vu....consulté il y a 2 ans , m'avais annoncé une cataracte a operé rapipdement , et je ne voyait pllus grand chose lors du test avec lees trucs a lire sur la tablette lors de la cosnutaion ....mince çà recmmence e .... :oops:

donc apres avoiir jeté un oeil avec son apareil , il pose ses lunettes sur son bureau , et il m'annonce qu'il a du faire une erreur de diagnostic 2 ans auparevant ....

car il n'a plus vu , ou alors tres peu de signes d'une cataracte sur mes 2 yeux !!!!
il a constaté aussi que je l isait sans verres tous les textes sur la tableatte d'auscultation

je lui ai dit que j'avais eu hemorragies cerebrales lors d'un accident de la circulation il y a ans et que depuis ans ma vue s'etait grandement ameliorée ....

il n'a jamais vu çàà) depuis qu'il est installé ( 30 ans ) , mais qu'il concevait la chosse , le cerveau est capable parfois de nous surprendre m'a t il dit !
bon voila le petit aparté terminé

j'en suis ou ??...
donc apres avoir mis 5 bars dans mes pneus, j'attends avant de faire quoicque ce soit , mais il y a de grandes chances que je remplace mes 2 agilis sur le train arriere de notre mercedes 316 , de toute façon il fallait y passer un jour , vu que nous sommes des habitués a la montagne hiver comme été

a mon avis ce sera des Nokian 3pmsf en 225/70/r15 paul tu es de bon conseil sur ces pneus !!

tiens mes mains refonctionnent :shock:

ciao

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations motorisation Mercedes »