Assurance du camping-car
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Jean-Paul
- Type de camping-car : LV 7.2
- kilometrage : changeant
Assurance du camping-car
Bonsoir à Tous,
Décidément, acheter la qualité se paye à la livraison, mais après aussi !
En effet, je consulte des compagnies autre que ma compagnie actuelle que je trouve onéreuse, et il semblerait que la valeur du RX10 constitue un repoussoir aux yeux des compagnies d'assurances...
Alors, question : où vous assurez-vous lorsque la valeur de votre CC dépasse la somme de 100.000 € (de beaucoup !) et pour quel montant ?
Pour ceux qui auraient la gentillesse de répondre, pourriez-vous indiquer également votre zone de garage (cela influe beaucoup sur la tarification).
Merci
Cordialement
Jean-Paul
Décidément, acheter la qualité se paye à la livraison, mais après aussi !
En effet, je consulte des compagnies autre que ma compagnie actuelle que je trouve onéreuse, et il semblerait que la valeur du RX10 constitue un repoussoir aux yeux des compagnies d'assurances...
Alors, question : où vous assurez-vous lorsque la valeur de votre CC dépasse la somme de 100.000 € (de beaucoup !) et pour quel montant ?
Pour ceux qui auraient la gentillesse de répondre, pourriez-vous indiquer également votre zone de garage (cela influe beaucoup sur la tarification).
Merci
Cordialement
Jean-Paul
Jean-Paul
- Michèle
- Votre Prénom : Michèle
- Type de camping-car : LVX 957
Re: Assurance du camping-car
Bonsoir,
Nous sommes assurés à la MACIF, depuis que nous sommes en poids lourd, le montant de la prime est moins élevé que lorsque nous étions en VL.pour le moment nous ne nous plaignons pas de cette compagnie, nous sommes chez eux depuis très longtemps.
Il y a aussi la MAIF qui a des tarifs intéressants.
J'espère avoir répondu à votre attente.
Amicalement
Michèle
Nous sommes assurés à la MACIF, depuis que nous sommes en poids lourd, le montant de la prime est moins élevé que lorsque nous étions en VL.pour le moment nous ne nous plaignons pas de cette compagnie, nous sommes chez eux depuis très longtemps.
Il y a aussi la MAIF qui a des tarifs intéressants.
J'espère avoir répondu à votre attente.
Amicalement
Michèle
-
Bonsoir,
Je suis assuré depuis 2008 à la MAIF pour "Le Campeur", avec la plus grande satisfaction et à des prix extrèmement sympathiques !
Je suis assuré depuis 2008 à la MAIF pour "Le Campeur", avec la plus grande satisfaction et à des prix extrèmement sympathiques !
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)
-
Bonjour Michèle et Pierre,
Merci de m'avoir communiqué vos informations. Elles me confortent dans ma démarche vis à vis de ces deux compagnies.
Je vais les relancer.
Amicalement
Jean-Paul
Merci de m'avoir communiqué vos informations. Elles me confortent dans ma démarche vis à vis de ces deux compagnies.
Je vais les relancer.
Amicalement
Jean-Paul
Jean-Paul
-
- Invité enregistré
Bonjour à tous,
Lorsque que j'ai assuré mon LVX 7 ( 105 000 € ) en 2009 à la GMF ( en VL ) la prime annuelle après négociation fut établie à 820 euros environ.
Voulant aller au Maroc en 2010 et la GMF ne prenant pas en charge les taxes douanières j'ai résilié mon contrat pour venir à la MAÏF et comme entre- temps j'avais passé le CC en PL à 3t880 le montant de la prime annuelle est maintenant de 450 € !!! Sacré différence.
J'ai juste un inconvénient , c'est que n'ayant aucune assurance habitation à la Maïf , je n'ai pas d'assurance pour les choses transportées dans le CC ce qui pour moi me semble accéssoire au vu des choses de peu de valeur que nous emmenons en voyage ( appareil photo , ordi portable ..... ) . De plus le plafond est de l'ordre de 2000 € et comme les remboursements en cas de vol sont fonction de la vétusteté des objets , autant dire que ne prends pas un gros risque.
Bien cordialement.
Lorsque que j'ai assuré mon LVX 7 ( 105 000 € ) en 2009 à la GMF ( en VL ) la prime annuelle après négociation fut établie à 820 euros environ.
Voulant aller au Maroc en 2010 et la GMF ne prenant pas en charge les taxes douanières j'ai résilié mon contrat pour venir à la MAÏF et comme entre- temps j'avais passé le CC en PL à 3t880 le montant de la prime annuelle est maintenant de 450 € !!! Sacré différence.
J'ai juste un inconvénient , c'est que n'ayant aucune assurance habitation à la Maïf , je n'ai pas d'assurance pour les choses transportées dans le CC ce qui pour moi me semble accéssoire au vu des choses de peu de valeur que nous emmenons en voyage ( appareil photo , ordi portable ..... ) . De plus le plafond est de l'ordre de 2000 € et comme les remboursements en cas de vol sont fonction de la vétusteté des objets , autant dire que ne prends pas un gros risque.
Bien cordialement.
-
Bonsoir,
Effectivement Marcel, la Maif que j'ai enfin pu joindre, assortit sa proposition de la souscription d'un autre contrat.
Je vais en savoir plus dans quelques jours.
Bonne soirée
Jean-Paul
Effectivement Marcel, la Maif que j'ai enfin pu joindre, assortit sa proposition de la souscription d'un autre contrat.
Je vais en savoir plus dans quelques jours.
Bonne soirée
Jean-Paul
Jean-Paul
-
- Invité enregistré
Bonsoir,
Pour notre part nous sommes assuré par la Macif pour un montant nettement plus intéressant
que celui qui nous était proposé par Axa...
Je ne crois pas me trompé (c'est Jean-Claude qui fait le chèque) cela doit être 450€.
Amicalement
Denise
Pour notre part nous sommes assuré par la Macif pour un montant nettement plus intéressant
que celui qui nous était proposé par Axa...
Je ne crois pas me trompé (c'est Jean-Claude qui fait le chèque) cela doit être 450€.
Amicalement
Denise
- Michèle
- Votre Prénom : Michèle
- Type de camping-car : LVX 957
Bonsoir,
Je viens de regarder, et à la Macif, pour un LVX 9 , nous payons 424,02 TTC + 75,15 TTC pour une valeur de 5.000 euros de contenu.
Nous trouvons cela correct comparativement à certaines compagnies.
Amicalement
Michèle
Je viens de regarder, et à la Macif, pour un LVX 9 , nous payons 424,02 TTC + 75,15 TTC pour une valeur de 5.000 euros de contenu.
Nous trouvons cela correct comparativement à certaines compagnies.
Amicalement
Michèle
-
- Invité enregistré
Bonsoir
AH.. je suis vert....
596 euros avec 50 + 2 % de bonus pour mon CC déclaré 70 000 euros en multi conducteur et même pas poids lourd
C'est moins cher que pour ma voiture mais plus que vous....
Y a des privilégiés quand même :D
AH.. je suis vert....

596 euros avec 50 + 2 % de bonus pour mon CC déclaré 70 000 euros en multi conducteur et même pas poids lourd
- Michel Locquet
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
- kilometrage : évolutif (voir ma signature)
Bonjour,
La Maif maintenant, par la filia-Maif accueille tout le monde. Elle se charge même de faire les démarches nécessaires auprès de ton ancien assureur le moment venu...
;) Michel
Et bien Gilles, tu sais ce qu'il te reste à faire...cleophas a écrit :Bonsoir
AH.. je suis vert....![]()
![]()
La Maif maintenant, par la filia-Maif accueille tout le monde. Elle se charge même de faire les démarches nécessaires auprès de ton ancien assureur le moment venu...
;) Michel

après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 177.000 km au compteur, dont plus de 123.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 306.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...
Et, aussi, le Webmaster du forum !