Bonjour à tous,
maxime a écrit :(...)
-pour les batteries je ne suis pas d'accord car le CCar est dehors donc le PS a entretenu les batteries.
Comme il est vendu par un professionnel et avec l'argumentation du temps d'immobilisation sur le parc, il suffit peut-être de négocier le changement des batteries !
-pour le lit AR l'implantation n'est pas top mais sa longueur avoisine les 2 mètres donc un gabarit supérieur à 1,85m sera confortable alors que les LJ

lit central je sais pas?(...)
Pour voyager à bord de Barnabé, un LVX955, avec une implantation de ce type, je confirme les propos de "maxime", sur la longueur du lit (et sur un 955, la largeur !), ce qui en permet un couchage très confortable en taille. Le seul inconvénient, qui ne nous gêne pas, et le fait que le dormeur "du fond" doive passer au dessus de l'autre, s'il se lève en premier...
En revanche, la place gagnée à l'arrière permet, dans notre Barnabé, d'avoir un salon exceptionnel où, par exemple, il nous est arrivé de réunir 7 convives, relativement confortablement autour de la table... et, personnellement, j'apprécie cet espace surtout utilisé en journée !
-enfin,s'il y a succession je conseille de voir un notaire : la carte grise ne suffit pas. Exactement dans ce cas, j'ai eu du mal à obtenir la carte grise ,alors en plus maintenant avec le nouveau système informatisé ça va être compliqué ce genre de transaction un peu marginale .
(...)
Normalement, c'est maintenant le professionnel qui s'occupe de ces démarches, qu'il facture généralement assez cher (pour nous, en juin 2016 : 320 euro pour +/- 10 litres de gazole, les démarches administratives de CG effectuées sans difficultés, et le, soit-disant, changement de plaques d'immatriculation qui n'a pas dû se faire du fait de l'immatriculation permanente liée au nouveau SIV !) pour qu'il en assume le réel travail !
Comme le dit Alain (Darcy), l'important est aussi de vérifier l'entretien (encore qu'à ce kilométrage là , le bouchon de vidange d'huile ne doive pas être très usé!), et les éventuelles traces d'humidité (pour en régler rapidement cet éventuel problème qui, de pas la conception du véhicule, n'est pas rédhibitoire pour les LeVoyageur de cette génération !)
Et enfin, comme le dit aussi maxime, c'est un modèle rare, mais qui peut ravir ses propriétaires, pour peu qu'ils soient sensibles à ses charmes et qu'ils apprécient ce type d'implantation...
Il reste qu'une négociation financière se doit toujours d'être, au moins, tentée !
Bonne chance.
Faites de beaux rêves !

Michel,
après 3 fourgons aménagés, puis à bord de
"Philéas", Motor-Home
Le
Voyageur VX23 - 1991, de 2007 Ã 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'
"Onésime", Motor-Home
Le
Voyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, Ã bord de
"Barnabé", Motor-Home
Le
Voyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 177.000 km au compteur, dont plus de
123.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 306.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...
Et, aussi, le Webmaster du forum !