Bonjour Mick (tu me permettras ce diminutif je l'espère qui est bien plus court

,
Un grand merci pour ta présentation, présentation par laquelle je constate déjà que tu as bien choisi ton CC non seulement par le fait qu'il s'agit d'un LE VOYAGEUR mais qui de plus est un ......... ce que nous appelons ici dans ce forum ........ un COLLECTOR puisqu'il possède la fameuse ossature duralinox ainsi qu'un toit à recouvrement monobloc, donc sans AUCUN raccord ce qui impose pas de joint qui risque de provoquer une infiltration un jour ou l'autre.
De plus avec un millésime 2010, un câblage traditionnel avec une bonne "vieille" centrale électrique et alors adieu aux précédents essais réalisés par notre constructeur préféré avec le principe de Scanbus, système repris ensuite vers 2013 ou 2014 (et qui ne fonctionne pas mieux semble t-il).
Avec 145 000 Km ton V6 est à peine rôdé

mais vérifie quand même si ta BVA a bien été vidangée. La maintenance B de chez MERCEDES le spécifie (60 000 Km), puis ensuite à 120 000 Km.
Je ne peux que te conseiller de respecter cette consigne de maintenance. Comme tu es un grand garçon, tu respectes très certainement la vidange moteur tous les 2 ans, voire avant si ton kilométrage est élevé et atteint 40 000 Km (je crois), avant cette échéance.
Pour les demandes de conseils, pas de problème tu devrais trouver ce qu'il te faut ici et en plus ils sont de très bonne facture (bien naturellement en employant ce terme, bien naturellement je ne veux pas dire qu'ils sont payants, mais de qualité).
Au fait, de quelle région es-tu ? (ce n'est pas "encore" mentionné dans ton profil mais je suis persuadé que ce ne saurait tarder

).
Bienvenue à toi, ton épouse, ton chien, ton .............. et ton LVX 8, mais lequel ???
Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.