Savoir vivre et communiquer
- oscar
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Yves
- Type de camping-car : LVX575 Dressing 06/2010
- kilometrage : Les 100 000 s'approchent...!
Savoir vivre et communiquer
Bonjour.
Je ne suis pas très ancien dans cet "Espace", mas je dois quand même reconnaître la convivialité des échanges qui sont déposés à propos des divers sujets abordés.
Les quelques railleries entre co-listiers qui se connaissent, sont toujours polies et ne dépassent jamais un certain type de langage...
Chacun sait où sont les limites à ne pas franchir.
Ce constat émane de mon expérience sur un autre forum que je suivais depuis quelques années.
Il y a peu de temps, il y avait un sujet qui m'intéressait (perte de points sur le permis), et j'avais donné mon avis, évoquant notamment le fait que les personnes qui roulaient beaucoup étaient censées (pour moi), être plus touchées par ce problème, et que quelque part c'était assez injuste par rapport à ceux qui roulaient moins.
En réponse à mon intervention, je m'étais pris une volée de bois vert par un individu qui estimait que les conducteurs qui roulaient beaucoup n'avaient qu'à respecter le code de la route (ce que je ne renie pas d'ailleurs), mais en employant un vocabulaire frisant l'insulte...
En gros, j'étais un gros c.. de penser ainsi, car seule sa conception de la conduite semblait être la bonne...
Bobo la tête le monsieur !
C'est ainsi que j'ai quitté ce site dont les sujets déraillaient fréquemment et fortement.
Si le sujet démarrait sur un problème technique, il n'était pas rare que celui-ci finisse dans des propos graveleux concernant telle ou telle personne, ou par des propos virulents à l'égard de certains intervenants, ce qui a d'ailleurs été mon cas...
Ainsi et dorénavant, je me consacre uniquement au forum du "Cercle".
D'abord je gagne du temps, mais j'y trouve surtout cordialité et savoir vivre !
Ceci est une leçon à ne pas oublier...
Merci à tous !
Je ne suis pas très ancien dans cet "Espace", mas je dois quand même reconnaître la convivialité des échanges qui sont déposés à propos des divers sujets abordés.
Les quelques railleries entre co-listiers qui se connaissent, sont toujours polies et ne dépassent jamais un certain type de langage...
Chacun sait où sont les limites à ne pas franchir.
Ce constat émane de mon expérience sur un autre forum que je suivais depuis quelques années.
Il y a peu de temps, il y avait un sujet qui m'intéressait (perte de points sur le permis), et j'avais donné mon avis, évoquant notamment le fait que les personnes qui roulaient beaucoup étaient censées (pour moi), être plus touchées par ce problème, et que quelque part c'était assez injuste par rapport à ceux qui roulaient moins.
En réponse à mon intervention, je m'étais pris une volée de bois vert par un individu qui estimait que les conducteurs qui roulaient beaucoup n'avaient qu'à respecter le code de la route (ce que je ne renie pas d'ailleurs), mais en employant un vocabulaire frisant l'insulte...
En gros, j'étais un gros c.. de penser ainsi, car seule sa conception de la conduite semblait être la bonne...
Bobo la tête le monsieur !
C'est ainsi que j'ai quitté ce site dont les sujets déraillaient fréquemment et fortement.
Si le sujet démarrait sur un problème technique, il n'était pas rare que celui-ci finisse dans des propos graveleux concernant telle ou telle personne, ou par des propos virulents à l'égard de certains intervenants, ce qui a d'ailleurs été mon cas...
Ainsi et dorénavant, je me consacre uniquement au forum du "Cercle".
D'abord je gagne du temps, mais j'y trouve surtout cordialité et savoir vivre !
Ceci est une leçon à ne pas oublier...
Merci à tous !
Amicalement !
Oscar LeVoyageur
Oscar LeVoyageur
- kerozal
- Votre Prénom : Jacques
- Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
- kilometrage : changement continuel
Re: Savoir vivre et communiquer
Bonjour,
Ben dis donc ..c' est ce qui s appelle "passer la pommade "
..
Tu as besoin de quelque chose ?
(bon je blague )
Je partage tout à fait ton point de vue
( pourtant je ne suis pas un exemple car parfois je mets un peu le désordre avec mon humour un peu taquin
)
un forum c' est comme une auberge espagnole ..
Ben dis donc ..c' est ce qui s appelle "passer la pommade "

Tu as besoin de quelque chose ?
(bon je blague )
Je partage tout à fait ton point de vue
( pourtant je ne suis pas un exemple car parfois je mets un peu le désordre avec mon humour un peu taquin

un forum c' est comme une auberge espagnole ..

Pen Ar Bed ...
-
- Invité enregistré
Bonsoir,
Oscar, tout à fait ok avec toi, nous sommes ici en quelque sorte en famille...Mais bon, en famille aussi des fois il y a des coups de gueules
Oscar, tout à fait ok avec toi, nous sommes ici en quelque sorte en famille...Mais bon, en famille aussi des fois il y a des coups de gueules

-
- Invité enregistré
Bonsoir Yves
Tu sais quoi ? je vais être très direct voir méchant mais j'assume
je suis inscrit sur bon nombre de forums... cleophas c'est pas un secret.. je pourrai en raconter depuis quelques années voir même faire un livre
Il n'y a pas beaucoup de forums ou l'on pose une question et que l'on a la réponse sans que cela dérape ou parle d'autres choses, sans que les intervenants ne rajoute leur grain de sel sachant détenir la réponse alors qu'en fait....
Bref, ce n'est pas du tout la réponse que l'on attendait.
J'ai souvenir de mettre faire virer de campingcar bricoloisirs (ce n'est pas un scoop mais je suis réinscris.. sous un autre pseudo
.. y ne doivent pas savoir ce que sont les IP) ) parce que je contredisais un membre important concernant les chaines à l'avant d’un propulsion. J'y ai mis des liens démontrant le contraire.. ce monsieur s'est plaint à l'admi qui m'a désactivé (elle est pas belle la vie).
Pour d'autres forums si tu parles pinard... si tu parles clébard .. t'es peinard (z'avez vu ça rime...)
Franchement je gravite à peu près partout mais faut savoir se poser un peu en faisait le tri et là , je te rejoins Yves, dans le respect des règles de courtoisie.. ici, CPMercedes, ou chez Denis BECC.... après.... bof bof... soit ça dérape soit ça déraille, soit ça part en c.... cacahouète je voulais dire
Je vous avais dis que je serais méchant mais j'assume. Surement que je vais encore me faire virer quelque part
Tu sais quoi ? je vais être très direct voir méchant mais j'assume
je suis inscrit sur bon nombre de forums... cleophas c'est pas un secret.. je pourrai en raconter depuis quelques années voir même faire un livre

Il n'y a pas beaucoup de forums ou l'on pose une question et que l'on a la réponse sans que cela dérape ou parle d'autres choses, sans que les intervenants ne rajoute leur grain de sel sachant détenir la réponse alors qu'en fait....

Bref, ce n'est pas du tout la réponse que l'on attendait.
J'ai souvenir de mettre faire virer de campingcar bricoloisirs (ce n'est pas un scoop mais je suis réinscris.. sous un autre pseudo

Pour d'autres forums si tu parles pinard... si tu parles clébard .. t'es peinard (z'avez vu ça rime...)

Franchement je gravite à peu près partout mais faut savoir se poser un peu en faisait le tri et là , je te rejoins Yves, dans le respect des règles de courtoisie.. ici, CPMercedes, ou chez Denis BECC.... après.... bof bof... soit ça dérape soit ça déraille, soit ça part en c.... cacahouète je voulais dire

Je vous avais dis que je serais méchant mais j'assume. Surement que je vais encore me faire virer quelque part

-
- Invité enregistré
Bonjour Gilles & tous,
C'est vrai que le ton est assez courtois, ....... mais tant que l'on a des sujets qui ne dérangent personne !!!!!!!!!
je suis bien placée pour le savoir, et certains anciens se rappellent sans doute d'une période moins tranquille ;
Loin de moi l'idée de jeter de "l'huile....." (vous savez ce qu'on dit)
Mais j'aime bien mettre mon "grain de sel"
Bonne Journée ou plutôt bonne nuit à tous.......;
SYLVIANE
C'est vrai que le ton est assez courtois, ....... mais tant que l'on a des sujets qui ne dérangent personne !!!!!!!!!
je suis bien placée pour le savoir, et certains anciens se rappellent sans doute d'une période moins tranquille ;
Loin de moi l'idée de jeter de "l'huile....." (vous savez ce qu'on dit)
Mais j'aime bien mettre mon "grain de sel"

Bonne Journée ou plutôt bonne nuit à tous.......;
SYLVIANE

- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,
Il est vrai que le forum du "Cercle" est d'un calme olympien, même si comme le dit Sylviane l'espace de quelques jours quelques écrits ont provoqué une crise d'urticaire.
Le problème dans certains forum est le nombre de participants tellement important qu'il y en a toujours quelques uns pour mettre de l'huile sur le feu. Le problème de notre forum est inverse, plus de 200 inscrits, plus de 100 qui n'ont jamais posté un seul message, sur la centaine restante beaucoup ont posté une seule fois, finalement nous sommes tranquilles entre nous.
Il est vrai que le forum du "Cercle" est d'un calme olympien, même si comme le dit Sylviane l'espace de quelques jours quelques écrits ont provoqué une crise d'urticaire.
Le problème dans certains forum est le nombre de participants tellement important qu'il y en a toujours quelques uns pour mettre de l'huile sur le feu. Le problème de notre forum est inverse, plus de 200 inscrits, plus de 100 qui n'ont jamais posté un seul message, sur la centaine restante beaucoup ont posté une seule fois, finalement nous sommes tranquilles entre nous.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- kerozal
- Votre Prénom : Jacques
- Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
- kilometrage : changement continuel
Bonjour,
Oui , c' est rudement bien fréquenté ici ...
il faut dire que nous roulons en Mercédès
(pourvu que ça dure .....)(La bonne fréquentation )
Oui , c' est rudement bien fréquenté ici ...

il faut dire que nous roulons en Mercédès

(pourvu que ça dure .....)(La bonne fréquentation )
Pen Ar Bed ...
-
- Invité enregistré
Futur propriétaire d'un LeVoyageur sur Fiat dois-je me considérer comme infréquentable ?kerozal a écrit :Oui , c' est rudement bien fréquenté ici ...![]()
il faut dire que nous roulons en Mercédès![]()
![]()
![]()
![]()

-
Bonjour,Michel&Domi a écrit :Futur propriétaire d'un LeVoyageur sur Fiat dois-je me considérer comme infréquentable ?kerozal a écrit :Oui , c' est rudement bien fréquenté ici ...![]()
![]()
![]()
![]()
Pour ceux et celles que l'apparition de FIAT pourrait inquiéter et qui seraient tentés par un cordon sanitaire...
Mon gendre et ma fille ont un Benimar sur FIAT et au moins deux fois par an, nous partons ensemble. Nous mettons nos CC côte à côte, porte face à porte pour que les enfant aient une aire de jeux bien délimitée.
Et bien, savez-vous ? Notre CC n'a jamais été infecté par leur FIAT !!!
Pour être plus sérieux (si, si, ça m'arrive), dans la longue histoire du constructeur italien, la qualité des moteurs a rarement été mise en cause. C'est au niveau de la qualité de la carrosserie qu'il y a eu souvent à redire. Ainsi le choix de LeVoyageur me parait tout à fait raisonnable . Il ne faut en effet pas être obnubilé par la "qualité" Mercedes même si celle-ci est actuellement indéniable.
Chez LeVoyageur, ils étaient tellement omnubilés par Mercedes que lorsqu'ils ont sorti le RMB sur sa base MAN, ils ont zappé le logo MAN sur le capot !

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour,

Aucun souci, Fiat ou Mercedes nous sommes heureux de t'accueillir, et nous espérons une forte participation.Michel&Domi a écrit :Futur propriétaire d'un LeVoyageur sur Fiat dois-je me considérer comme infréquentable ?kerozal a écrit :Oui , c' est rudement bien fréquenté ici ...![]()
![]()
![]()
![]()

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.