Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6
- kerozal
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6
Pour info le joint de turbo orange/rouge ont été montés avant 2011-12 ....
toujours noir depuis
si vous avez un rouge ...Humm humm il est temps de la remplacer !!!
(normalement à chaque démontage de la boite à air/filtre à air )
perso j' en ai toujours un d' avance à bord ..
toujours noir depuis
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Pen Ar Bed ...
- glem
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6
Bonjour
ce sacré joint fait beaucoup parler de lui.
Dernières nouvelles :
-si la conduite d'air porte le numéro A 906 528 02 24 ou A 906 528 15 24:
le joint porte le numéro A 017 997 04 45 ou chez ELRING 519.260 ( le joint est rouge)
Ce joint se monte en premier sur le TURBO (attention au sens, la collerette est coté durite d' air) puis enfiler la conduite d' air
-si la conduite d' air porte le numéro A 906 528 22 24:
le joint porte le numéro A 000 094 00 51 ou chez ELRING 519.280 ( le joint est noir)
Ce joint se monte dans la durite d' air avec l' épaulement dans la rainure de la durite puis l' ensemble sur le TURBO.
ce sacré joint fait beaucoup parler de lui.
Dernières nouvelles :
-si la conduite d'air porte le numéro A 906 528 02 24 ou A 906 528 15 24:
le joint porte le numéro A 017 997 04 45 ou chez ELRING 519.260 ( le joint est rouge)
Ce joint se monte en premier sur le TURBO (attention au sens, la collerette est coté durite d' air) puis enfiler la conduite d' air
-si la conduite d' air porte le numéro A 906 528 22 24:
le joint porte le numéro A 000 094 00 51 ou chez ELRING 519.280 ( le joint est noir)
Ce joint se monte dans la durite d' air avec l' épaulement dans la rainure de la durite puis l' ensemble sur le TURBO.
Cordialement
- DARCY
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6
Bonjour à tous,
Sur le trajet du retour, j'ai été confronté à deux reprises à une perte de puissance sans qu'aucun voyant ne s'allume. Après un arrêt moteur d'une minute environ, tout était rentré dans l'ordre. Je viens de faire une lecture des codes défauts, mon boîtier n'en trouve aucun, tout comme lors de mon passage chez Mercedes Limoges à l'automne dernier.
Pour moi c'est un problème d'électronique et non pas mécanique car autrement le problème serait constant. Je pense mettre un coup de bombe de nettoyant contact sur les capteurs de puissance. Qu'en pensez vous
Je dois prendre la route la semaine prochaine pour l'Espagne et je n'ai pas envie de tomber en panne en cours de route.
Sur le trajet du retour, j'ai été confronté à deux reprises à une perte de puissance sans qu'aucun voyant ne s'allume. Après un arrêt moteur d'une minute environ, tout était rentré dans l'ordre. Je viens de faire une lecture des codes défauts, mon boîtier n'en trouve aucun, tout comme lors de mon passage chez Mercedes Limoges à l'automne dernier.
Pour moi c'est un problème d'électronique et non pas mécanique car autrement le problème serait constant. Je pense mettre un coup de bombe de nettoyant contact sur les capteurs de puissance. Qu'en pensez vous
Je dois prendre la route la semaine prochaine pour l'Espagne et je n'ai pas envie de tomber en panne en cours de route.
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
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- and-mich
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6
Bonjour,
Sage précaution, il vaut mieux être prudent.
Sage précaution, il vaut mieux être prudent.
Cordialement.
Paul
Paul
- glem
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6
Bonjour
vérifier ce joint s'il n'est pas fendu, tu dois avoir le rouge(l'erreur disparait avec la coupure du moteur).
vérifier ce joint s'il n'est pas fendu, tu dois avoir le rouge(l'erreur disparait avec la coupure du moteur).
Cordialement
- DARCY
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6
Bonjour Gilbert
Ok, je vais vérifier celà demain, mais logiquement avec ce type de problème la panne devrait être permanente à mon avis
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6
Bonjour,
Pas forcément car cela peut simplement modifier la lecture d'un des capteurs création d'une dépression/surpression par exemple qui s'annule lors de l'arrêt et qui réapparaît dans certaines conditions régime moteur température...
Pas forcément car cela peut simplement modifier la lecture d'un des capteurs création d'une dépression/surpression par exemple qui s'annule lors de l'arrêt et qui réapparaît dans certaines conditions régime moteur température...
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
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- glem
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6
Bonjour
Alain la panne n'est pas constante, pour mon ami elle ne se produisait que lorsque qu'il accélérait fort pour doubler, le moteur perdait toute sa puissance et passait en mode dégradé.
Après coupure du moteur tout redevenait normal.
Alain la panne n'est pas constante, pour mon ami elle ne se produisait que lorsque qu'il accélérait fort pour doubler, le moteur perdait toute sa puissance et passait en mode dégradé.
Après coupure du moteur tout redevenait normal.
Cordialement
- jlouis69
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6
Bonjour Alain,
Si tu as bien lu mon Tuto j'avais le même problème, c'est à dire perte de puissance uniquement lorsque j'accélérais assez fort (donc en montée en montagne et en doublant).
Pas de voyant allumé et puissance retrouvée après arrêt du moteur et redémarrage.
Regarde donc si le manchon à l'entrée du Turbo ne serait pas déboîté ou le collier desserré. Dans les 2 cas il se produit une prise d'air et par conséquent le capteur de pression de turbo se trouvant sur la boîte à air ou le débimètre qui est quant à lui sur la durite rigide juste après cette même boîte à air ne donne plus la bonne information à l'ECU.
La manipulation de vérification est décrite ici dans ce sujet.
Si ce ne vient pas de là j'ai un ami qui possède un RX (donc V6) sa perte de puissance mais avec témoin de défaut venait de 2 joints défectueux se trouvant dans les tubulures à la sortie du turbo.
Après maintes recherches (payantes avec chaque fois le passage à la valise) et l'envoi d'un Recommandé au concessionnaire ce dernier a enfin sérieusement cherché la cause à l'aide d'un appareil qui envoie de la fumée dans le turbo. De ce fait il a constaté d'où venait la ou les fuites.
Bon courage.
Bien amicalement.
Jlouis69
Si tu as bien lu mon Tuto j'avais le même problème, c'est à dire perte de puissance uniquement lorsque j'accélérais assez fort (donc en montée en montagne et en doublant).
Pas de voyant allumé et puissance retrouvée après arrêt du moteur et redémarrage.
Regarde donc si le manchon à l'entrée du Turbo ne serait pas déboîté ou le collier desserré. Dans les 2 cas il se produit une prise d'air et par conséquent le capteur de pression de turbo se trouvant sur la boîte à air ou le débimètre qui est quant à lui sur la durite rigide juste après cette même boîte à air ne donne plus la bonne information à l'ECU.
La manipulation de vérification est décrite ici dans ce sujet.
Si ce ne vient pas de là j'ai un ami qui possède un RX (donc V6) sa perte de puissance mais avec témoin de défaut venait de 2 joints défectueux se trouvant dans les tubulures à la sortie du turbo.
Après maintes recherches (payantes avec chaque fois le passage à la valise) et l'envoi d'un Recommandé au concessionnaire ce dernier a enfin sérieusement cherché la cause à l'aide d'un appareil qui envoie de la fumée dans le turbo. De ce fait il a constaté d'où venait la ou les fuites.
Bon courage.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
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Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6
Bonjour,
Jean-Louis,
le RX en V6 n'est pas une fatalité mais un choix le moteur OM651 4cyl. était disponible au catalogue.
A lire les soucis récurrents du V6 j'en arrive à penser que j'ai fait le bon choix
Jean-Louis,
le RX en V6 n'est pas une fatalité mais un choix le moteur OM651 4cyl. était disponible au catalogue.
A lire les soucis récurrents du V6 j'en arrive à penser que j'ai fait le bon choix
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
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