Bonjour,
Le joint de mon store Dometic ayant bien vieilli (joint qui vient assurer l’étanchéité entre la carrosserie et le store) j’ai décidé de le changer et me suis donc naturellement tourné vers le MSC à la Membrolle pour demander un chiffrage de 5.5 mètres de joint caoutchouc.
Ayant la mauvaise habitude de toujours comparer les prix avant d’acheter j’ai cherché sur Internet un deuxième fournisseur capable de me vendre ce produit. Je suis tombé sur le site ludospace.com qui m’a proposé 6 mètres de joint (pas possible de mettre une virgule sur le formulaire de commande pour avoir 5.5 m) au prix TTC, port compris, de 34.20 €.
Je reçois 2 jours plus tard la proposition du MSC, port compris, pour 5 mètres de joint (tiens il manque 50 cm par rapport à ma demande, ça va être compliqué de l'installer correctement …) pour la modique somme de ……… 218.88 € !!!!
Entre 34.20 € et 218.88 € pour le même produit je me suis dit qu’il y en a un des deux qui se trompe dans son prix au mètre.
N’ayant ni l’envie ni le loisir de mener une enquête pour savoir si l’un vend à perte ou bien si l’autre pratique des tarifs prohibitifs j’ai simplement retenu la proposition de Ludospace à 34.20€ et deux jours plus tard j’ai installé le nouveau joint sur mon store.
Conclusion : Toujours avoir au moins au minimum deux sons de cloche avant de se décider à acheter.
Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?
- michel&domi
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 140
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2020, 07:32
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : 1000 QD Car
- kilometrage : 60 000 évolutif
- Contact :
Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?
So many roads
So little time
Je boycotte les villes CCP
So little time
Je boycotte les villes CCP
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 7573
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?
Bonjour à tous,
Oui, j'ai remarqué que maintenant le MSC n'y allait pas avec "le dos de la cuillère" dans ses tarifs. J'ai fait remplacer le lèche vitre extérieur de la porte chauffeur, je crois que c'est Paul qui nous avait indiqué le tarif, de mémoire j'ai du payer le triple je n'avais pas demandé le prix avant, grave erreur !!!
Oui, j'ai remarqué que maintenant le MSC n'y allait pas avec "le dos de la cuillère" dans ses tarifs. J'ai fait remplacer le lèche vitre extérieur de la porte chauffeur, je crois que c'est Paul qui nous avait indiqué le tarif, de mémoire j'ai du payer le triple je n'avais pas demandé le prix avant, grave erreur !!!
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12249
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?
Bonjour à tous,
Incroyable, on pourrait presque croire qu’il y a une virgule mal placée.
Incroyable, on pourrait presque croire qu’il y a une virgule mal placée.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3236
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 110000
Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?
Bonjour,
J'ai eu une discussion récemment avec un revendeur local qui m'a confirmé la tendance de folle augmentation des prix des pièces de rechange chez Levoyageur... il parlait d'un facteur de 3 à 5 et surcroit un forfait de 76€ pour le port.. Pour eux c'est intenable... Les financiers sont aux manettes. Gestion "Hors sol" comme ils disent maintenant à coup de tableaux Excel... Par expérience je peux dire que c'est le début de la fin..
J'ai eu une discussion récemment avec un revendeur local qui m'a confirmé la tendance de folle augmentation des prix des pièces de rechange chez Levoyageur... il parlait d'un facteur de 3 à 5 et surcroit un forfait de 76€ pour le port.. Pour eux c'est intenable... Les financiers sont aux manettes. Gestion "Hors sol" comme ils disent maintenant à coup de tableaux Excel... Par expérience je peux dire que c'est le début de la fin..
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 7573
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?
Re bonjour
Pour le port, Le Voyageur a innové. Jusqu'à présent le port où que achetiez la facturation se fait par rapport au poids ou gratuit par rapport à une certaine somme. Le Voyageur facture par rapport au prix de la pièce, plus elle est chère, plus le port est chère !!!!
Pour le port, Le Voyageur a innové. Jusqu'à présent le port où que achetiez la facturation se fait par rapport au poids ou gratuit par rapport à une certaine somme. Le Voyageur facture par rapport au prix de la pièce, plus elle est chère, plus le port est chère !!!!
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3236
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 110000
Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?
Bonjour,
Oui gestion Excel = fuite en avant. J'avais pris pour habitude afin de démontrer la stupidité de ce système de prendre l'exemple suivant:
Si vous êtes marchand de quatre saisons et que vous avez 5 pommes à vendre si une vient à pourrir et que vous décidiez d'augmenter les autres afin de conserver votre chiffre d'affaire et votre bénéfice vous finirez par en vendre aucune, perte totale... La seule solution dans ce cas est de faire un discount sur les pommes restants pour s'en débarrasser..
Cela peut sembler loin du cas Levoyageur, mais probablement qu'ils visent un chiffre d'affaire et par le truchement d'une gestion malhabile à force d'opérations proportionnelles ils en arrivent à ces dérives... A moins qu'ils ne veulent plus assurer de SAV. Le résultat dans les deux hypothèses sera le même.
L'avenir nous le dira.
Oui gestion Excel = fuite en avant. J'avais pris pour habitude afin de démontrer la stupidité de ce système de prendre l'exemple suivant:
Si vous êtes marchand de quatre saisons et que vous avez 5 pommes à vendre si une vient à pourrir et que vous décidiez d'augmenter les autres afin de conserver votre chiffre d'affaire et votre bénéfice vous finirez par en vendre aucune, perte totale... La seule solution dans ce cas est de faire un discount sur les pommes restants pour s'en débarrasser..
Cela peut sembler loin du cas Levoyageur, mais probablement qu'ils visent un chiffre d'affaire et par le truchement d'une gestion malhabile à force d'opérations proportionnelles ils en arrivent à ces dérives... A moins qu'ils ne veulent plus assurer de SAV. Le résultat dans les deux hypothèses sera le même.
L'avenir nous le dira.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2021, 08:57
- Votre Prénom : Gérard
- Type de camping-car : 7.8 GJF 2021
Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?
Bonjour
Pour ta dernière ligne je partage à 100%
Cordialement
Pour ta dernière ligne je partage à 100%
Cordialement
- Vincent
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1343
- Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
- Votre Prénom : Vincent
- Type de camping-car : LVX 755 SX
- Localisation : 38114
Re: Store Dometic - Qui a une erreur de tarif ?
Bonsoir
Pour moi le message est clair : "Nous n'avons plus envie de vendre ce produit, allez voir ailleurs" et c'est ce que je fait
Pour moi le message est clair : "Nous n'avons plus envie de vendre ce produit, allez voir ailleurs" et c'est ce que je fait