Bonjour,
J'ai un problème de fonctionnement au gaz de mon frigo dometic rmdt 8505, le brûleur ne s'allume pas.
Dans un premier temps, j'ai vérifié les bouteilles de propane et GPL, quasi pleine. Puis, j'ai vérifié au niveau du réchaud et du four, ils fonctionnent très bien.
Dans un deuxième temps, j'ai démonté le brûleur et nettoyer les bougies de la veilleuse mais toujours rien.
J'ai donc changé le brûleur avec les électrodes et la coupelle, mais toujours rien.
Parfois, j'ai un cliquetis mais la veilleuse ne s'allume pas.
Je n'arrive pas non plus à allumer avec un briquet.
Je pense donc que le gaz n'arrive pas.
En amont, il y a une électrode à gaz GV100 et un allumage domestique type P810.
Avant de les changer comment peut-on les vérifier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Problème de gaz sur frigo DOMETIC RMDT 8505
- glem
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Gilbert
- Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Re: Problème de gaz sur frigo DOMETIC RMDT 8505
Bonjour
en premier bien nettoyer les contacts de l' électrovanne GV100 car le maintient se fait avec une faible tension.
normalement l' allumeur émet des étincelles en continu jusqu’à l' allumage et ionisation du gaz.
en premier bien nettoyer les contacts de l' électrovanne GV100 car le maintient se fait avec une faible tension.
normalement l' allumeur émet des étincelles en continu jusqu’à l' allumage et ionisation du gaz.
Cordialement
- jperochain
- Votre Prénom : jacky
- Type de camping-car : LVX 8lj 2009 MERCEDES 3L BVA
- kilometrage : 62000km evolutif
bonjour
je crains qu'il y est un problème avec l'électrovanne car sur mon frigo j'ai eu ce problème et après avoir changer l'électrovanne tous est revenu dans l'ordre
je crains qu'il y est un problème avec l'électrovanne car sur mon frigo j'ai eu ce problème et après avoir changer l'électrovanne tous est revenu dans l'ordre
jacky

- christian
- Votre Prénom : CHRISTIAN
- Type de camping-car : LV7.2.CF
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème, il vous faut avec un marteau tapoter légèrement l'électrovanne pour la décoincer.
Amicalement.
-
THIERRY 34
- Votre Prénom : Thierry
- Type de camping-car : Intégral SX de 2011
- kilometrage : 121000
Bonjour .je ne sais pas de quand date ton frigoriste . Mais la première chose à faire c est démonter toute les prises et nettoyer les contacts . Il faut bien grater les picots pas seulement passer du nettoyant contact même ceux de ta carte mère . Faut le faire minutieusement . Si ça fonctionne toujours pas change ton électrovanne ça vaut une centaine d euro . J’avais des problèmes sur le miens suite au conseil d une personne qui refait les cartes . ( J ai mis ces coordonné sur un autre post ) J ai tout bien nettoyer et mon frigo y fonctionne à merveille .
Thierry34meze