Le monde est un eternel recommencementAllez ne cherchons plus ..nous avons desormais tous des ..." LVX "
NOUVEAU LEVOYAGEUR
-
Denh 33
- Invité enregistré
Re: NOUVEAU LEVOYAGEUR
-
bébéche
- Invité enregistré
Re: NOUVEAU LEVOYAGEUR
Bonsoir,
A bien réfléchir, je vais débaptiser notre Rx pour le rebaptiser LRX ...entendez par là , LeuReuX campingcaristes que nous sommes mon épouse et moi même

A bien réfléchir, je vais débaptiser notre Rx pour le rebaptiser LRX ...entendez par là , LeuReuX campingcaristes que nous sommes mon épouse et moi même
-
Denh 33
- Invité enregistré
Re: NOUVEAU LEVOYAGEUR
Tres bien vu Bébéche"'bébéche a écrit :Bonsoir,
A bien réfléchir, je vais débaptiser notre Rx pour le rebaptiser LRX ...entendez par là , LeuReuX campingcaristes que nous sommes mon épouse et moi même![]()
![]()
![]()
- Michel Locquet
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1931
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
- kilometrage : évolutif (voir ma signature)
- Localisation : au bon pays des Ch'tis !
- Contact :
Re: NOUVEAU LEVOYAGEUR
Bonjour,
Il semblerait que les appellation en "X", chez LeVoyageur soient traditionnellement utilisées pour les porteurs Mercedes.
Entre 1980 et 1990, la gamme unique était identifiée par une série numérotée à trois chiffres, comme la numérotation habituelle qui suit les lettres de la gamme actuelle, mais avec quelques modèles disponibles seulement.
En 1990, lors de la fabrication de Philéas, notre ancien camping car LeVoyageur,, el 2ème de la série et celui qui fut présenté au Salon, le nom commercial de la série était "VX". Philéas était un "VX23" (implantation du 575). Il a été diffusé (très très peu) en "VX25" (le seul que je connaisse est celui des essais de la presse d'époque) de la même taille que le 23 (5,99 m) mais avec une deuxième dinette à l'arrière. Un "VX35", plus long, était prévu mais n'a pas dû voir le jour semble-t-il. La même gamme était diffusée en porteur PSA (Citroën C25, Peugeot J5 ou Fiat Ducato) et s'appelait "SV".
Après de départ de Mr Sassier, le fondateur de la marque, les dernières coques de VX/SV furent assemblées sous l'appellation commerciale SV, époque difficile chez LeVoyageur où la confusion semblait régner...
Une bonne trentaine de véhicules équipés de cette coque (en une seule pièce et sans armature métallique) a été produite.
Onésime, en 2001, sur porteur MB est un "LX". Il y a eu des profilés sur MB appelés "PX".
Puis plusieurs générations de "LVX", qui évoluèrent vers le "RX".
Et l'an dernier le retour de Fiat avec les "LV" .
Retour prévu du LVX, qui semblerait un compromis entre le RX et le LV mais sur porteur MB. En effet, au niveau aspect extérieur le nouveau LVX ressemble (à l'étoile de calandre près ) au LV et l'avant du véhicule n'a plus rien du Platinum ( fort critiqué, malgré la légère retouche d'il y a deux ans!).
Personnellement, je n'apprécie pas la nouvelle calandre (fort à la mode cependant dans l'industrie automobile) apparentée au "presse-frites", mais les "coups et les douleurs", me direz-vous...
Comment s'appelleront les Iveco : probablement aussi RMB, comme les Man, semble-t-il...
Je crains fort que notre marque fétiche ne perde peu à peu son âme dans ces évolutions où ce qui faisait la différence disparaît peu à peu à chaque millésime : comme le disait André, on a perdu le toit à recouvrement, la structure métallique soudée, le montage d'un mobilier personnalisé, le "look" personnalisé des véhicules de la marque... Il reste juste le prix (mais je doute que ce soit lui qui attire ou qui fidélise la clientèle) et le SAV performant qui évolue aussi vers une certaine uniformité avec Pilote...
Je suis chaque année un peu plus inquiet pour notre marque, qui reste, quand même pour moi, ma préférée...
Michel
Il semblerait que les appellation en "X", chez LeVoyageur soient traditionnellement utilisées pour les porteurs Mercedes.
Entre 1980 et 1990, la gamme unique était identifiée par une série numérotée à trois chiffres, comme la numérotation habituelle qui suit les lettres de la gamme actuelle, mais avec quelques modèles disponibles seulement.
En 1990, lors de la fabrication de Philéas, notre ancien camping car LeVoyageur,, el 2ème de la série et celui qui fut présenté au Salon, le nom commercial de la série était "VX". Philéas était un "VX23" (implantation du 575). Il a été diffusé (très très peu) en "VX25" (le seul que je connaisse est celui des essais de la presse d'époque) de la même taille que le 23 (5,99 m) mais avec une deuxième dinette à l'arrière. Un "VX35", plus long, était prévu mais n'a pas dû voir le jour semble-t-il. La même gamme était diffusée en porteur PSA (Citroën C25, Peugeot J5 ou Fiat Ducato) et s'appelait "SV".
Après de départ de Mr Sassier, le fondateur de la marque, les dernières coques de VX/SV furent assemblées sous l'appellation commerciale SV, époque difficile chez LeVoyageur où la confusion semblait régner...
Une bonne trentaine de véhicules équipés de cette coque (en une seule pièce et sans armature métallique) a été produite.
Onésime, en 2001, sur porteur MB est un "LX". Il y a eu des profilés sur MB appelés "PX".
Puis plusieurs générations de "LVX", qui évoluèrent vers le "RX".
Et l'an dernier le retour de Fiat avec les "LV" .
Retour prévu du LVX, qui semblerait un compromis entre le RX et le LV mais sur porteur MB. En effet, au niveau aspect extérieur le nouveau LVX ressemble (à l'étoile de calandre près ) au LV et l'avant du véhicule n'a plus rien du Platinum ( fort critiqué, malgré la légère retouche d'il y a deux ans!).
Personnellement, je n'apprécie pas la nouvelle calandre (fort à la mode cependant dans l'industrie automobile) apparentée au "presse-frites", mais les "coups et les douleurs", me direz-vous...
Comment s'appelleront les Iveco : probablement aussi RMB, comme les Man, semble-t-il...
Je crains fort que notre marque fétiche ne perde peu à peu son âme dans ces évolutions où ce qui faisait la différence disparaît peu à peu à chaque millésime : comme le disait André, on a perdu le toit à recouvrement, la structure métallique soudée, le montage d'un mobilier personnalisé, le "look" personnalisé des véhicules de la marque... Il reste juste le prix (mais je doute que ce soit lui qui attire ou qui fidélise la clientèle) et le SAV performant qui évolue aussi vers une certaine uniformité avec Pilote...
Je suis chaque année un peu plus inquiet pour notre marque, qui reste, quand même pour moi, ma préférée...

après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 181.000 km au compteur, dont plus de 127.000 avec nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 310.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...
Et, aussi, le Webmaster du forum !
-
Denh 33
- Invité enregistré
Re: NOUVEAU LEVOYAGEUR
Bonsoir
Merci pour ces explications sur la définition des noms de nos véhicules
Concernat l uniformisations des calandres ou cellules c est une suite logique de ce qui se fait deja chez Pilote
Rapido fait aussi de même
Merci pour ces explications sur la définition des noms de nos véhicules
Concernat l uniformisations des calandres ou cellules c est une suite logique de ce qui se fait deja chez Pilote
Rapido fait aussi de même
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12964
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: NOUVEAU LEVOYAGEUR
Bonjour à tous,
Merci Michel pour tes explications digne d'un historien,
normal puisque parmi les colistiers participants tu dois être le plus ancien possesseur d'un "LeVoyageur" pour ma part le premier est un 2001.
Merci Michel pour tes explications digne d'un historien,
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
Denh 33
- Invité enregistré
Re: NOUVEAU LEVOYAGEUR
Bonjour
Vous vous tendez compte , si la marque etait bekge ce serait LV MH (Le Voyageur Motor Home)
Pour en revenir au sujet initial, j ais appris par ailleurs que
Je pense que l usine devrait communiquer un peu plus vers ses clients ...
Vous vous tendez compte , si la marque etait bekge ce serait LV MH (Le Voyageur Motor Home)
Pour en revenir au sujet initial, j ais appris par ailleurs que
Donc si on veut un CC en VL ce sera sur base Fiat ..le platinium est définitivement arrêté
Sur les LV Mercedes sera monté mais cela devient une option
Le LV sera principalement sur 5,3t chassis Mercedes et pas Mercedes Al.Ko
Un modéle est prévu sur chaines du LV2 début semaine 37
Je pense que l usine devrait communiquer un peu plus vers ses clients ...
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12964
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: NOUVEAU LEVOYAGEUR
Bonjour à tous,
Oui d'autant plus que lors de la dernière A.G du "Cercle" le staff de LeVoyageur était présent, nous avons bien appris quelques nouvelles, mais Rien sur les boulversements annoncésDenh 33 a écrit :Bonjour
Je pense que l usine devrait communiquer un peu plus vers ses clients ...
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
jean
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1253
- Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
Re: NOUVEAU LEVOYAGEUR
salut,
tant que l'usine ne delocalise pas , pas de souci
bye
tant que l'usine ne delocalise pas , pas de souci
bye
-
Denh 33
- Invité enregistré
Re: NOUVEAU LEVOYAGEUR
Bin si , elle a délocaliséejean a écrit :salut,
tant que l'usine ne delocalise pas , pas de souci![]()
bye
Chez Pilote ....