une pression svp

jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Re: une pression svp

Message non lu par jlouis69 »

jean a écrit : ↑
ven. 28 nov. 2025, 23:36
le bbonsoir,

j'ai par curiossité , cjherché si l'on trouvait les memes jantes en alu que nous avons sur notre CC.....pas trouvé , et vous qu'en savez vous ?

j'a i la roue de secours entierment d'origine en metal , le pneu lui aussi est d'origine ...il date de 2003 comme le CC et est comme neuf ! :mrgreen: :ugeek:

voila ciao
Bonsoir Jean,

Je possède 4 jantes aluminium neuves que je devais monter sur mon LVX 8 de 2000, (longueur 7,14 m et moteur 5 cylindres de 2,9 L qui développait 122 Ch) mais je n'ai conservé ce Camping-Car que 2 ans compte tenu que je trouvais à l'époque que son porte à faux AR était trop important.
Je l'ai remplacé au profit d'un LVX 755 de 2004 qui ne mesurait que 6,74 m et par conséquent un bien moindre porte à faux du fait que l'empattement était identique au LVX 8.
Par ailleurs ce LVX 755 disposait d'une douche indépendante contrairement au LVX 8 ainsi que d'une grande soute garage dans laquelle prenaient place mes 2 vélos. Cela n'était pas le cas pour le LVX 8 à cause de son lit central (plus bas que le lit transversal AR qu'avait le LVX 755).

Je pense que les jantes d'un Sprinter de 2000 sont les mêmes que pour un autre de 2003 et cela jusqu'en 2006. Par contre à partir du millésime 2007 les jantes sont passées de 15 à 16 pouces.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour
Jean si tu ne fais pas affaire avec Jean-Louis ce dont je doute..
Regarde ça
https://www.comptoirdutuning.fr/pack-ja ... 68243.html
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jean
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Message non lu par jean »

jlouis69 a écrit : ↑
ven. 28 nov. 2025, 23:58
jean a écrit : ↑
ven. 28 nov. 2025, 23:36
le bbonsoir,

j'ai par curiossité , cjherché si l'on trouvait les memes jantes en alu que nous avons sur notre CC.....pas trouvé , et vous qu'en savez vous ?

j'a i la roue de secours entierment d'origine en metal , le pneu lui aussi est d'origine ...il date de 2003 comme le CC et est comme neuf ! :mrgreen: :ugeek:

voila ciao
Bonsoir Jean,

Je possède 4 jantes aluminium neuves que je devais monter sur mon LVX 8 de 2000, (longueur 7,14 m et moteur 5 cylindres de 2,9 L qui développait 122 Ch) mais je n'ai conservé ce Camping-Car que 2 ans compte tenu que je trouvais à l'époque que son porte à faux AR était trop important.
Je l'ai remplacé au profit d'un LVX 755 de 2004 qui ne mesurait que 6,74 m et par conséquent un bien moindre porte à faux du fait que l'empattement était identique au LVX 8.
Par ailleurs ce LVX 755 disposait d'une douche indépendante contrairement au LVX 8 ainsi que d'une grande soute garage dans laquelle prenaient place mes 2 vélos. Cela n'était pas le cas pour le LVX 8 à cause de son lit central (plus bas que le lit transversal AR qu'avait le LVX 755).

Je pense que les jantes d'un Sprinter de 2000 sont les mêmes que pour un autre de 2003 et cela jusqu'en 2006. Par contre à partir du millésime 2007 les jantes sont passées de 15 à 16 pouces.

Bien amicalement.
Jlouis69
le bonjour jean loouis ,

tu vends tes jantess en alu ?
en 15 pouocse ?

as tu une photo st p , il parait qu'il y a eu 2 modeles ?
si çà correspond aux miennes une ou 2 m'interesserai , je ne veux pas priver les colistiers interessés en prenant les 4 ....

ccciao

Vincent
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Message non lu par Vincent »

bonsoir

Dans le cas de corrosion au niveau de la valve ,démonter le pneu et la valve bien nettoyer et remonter avec un peu de joint bleu c'est 100% efficace .

Bonne soirée

jean
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Message non lu par jean »

Vincent a écrit : ↑
sam. 29 nov. 2025, 16:56
bonsoir

Dans le cas de corrosion au niveau de la valve ,démonter le pneu et la valve bien nettoyer et remonter avec un peu de joint bleu c'est 100% efficace .

Bonne soirée
le vbonjour vincent ,
tu parless des joint bleu CNK ?

cciao

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations motorisation Mercedes »