Roue de secours vendu

BARD
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Francis
Type de camping-car : PLATINUM RX958

Re: Roue de secours vendu

Message par BARD »

Bonjour.
Oui, mais rien nous dit le prix de vente.
Bonne semaine.
Francis

maxime
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 51000

Message par maxime »

Bonsoir
Oui c'est surprenant ,
Chez Mercedes 160 € la jante ,le pneu Michelin 4 saisons 200€ certes il y a 2ans , j'ai encore les factures , même notre ami Kerozal m'avait dit que j'avais payé cher ma jante 😤 ,
Si tu as trouvé un pigeon à ce prix comme dirait Paul le marché 🤔
Jean Claude

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message par jlouis69 »

Bonsoir Maxime, bonsoir à tous,

Fort heureusement pour moi, le dicton "jamais deux sans trois" ne s'est pas réalisé.

En effet, chose rare, j'ai quand même subit 2 incidents dans la même journée.

La 1ère panne est survenue le matin après avoir parcouru 275 Km la veille sans aucun problème.

Sans aucun signe de défaillance de ma batterie moteur, celle-ci a refusé catégoriquement de lancer le démarreur. Le temps de sortir mes câbles de démarrage, les 2 camping-cars qui étaient encore présents sur l'aire de services étaient déjà partis.
Coup de fil à mon assurance et moins de 30 mn plus tard le dépanneur fut sur place avec un beau plateau au cas où.
Fort heureusement il possédait un booster qui fit démarrer immédiatement le moteur.
Bilan, achat d'une batterie neuve de 100 Ah (Varta) à 149 €.

Le soir, après avoir roulé une bonne partie de la journée sous la pluie et que le stationnement était sur l'herbe, je pris la précaution de mettre mes roues AR sur mais 2 plaques anti-ensablage. Et là, stupeur, pneu bien dégonflé.
Un bon coup de gonfleur et me voici parti dans la commune à la recherche d'un réparateur.
Une fois le cric mis en place afin d'être en mesure de tourner la roue le mécano ne constate aucune présence d'un quelconque clou ou autre objet sur la bande de roulement.
Il décide alors de démonter la roue, et verse de l'eau sur cette même bande de roulement. Résultat pas la moindre présence de bulle.
Il couche alors la roue et verse cette fois de l'eau au niveau de la valve. La présence de bulle à cet endroit laisse supposer une valve HS.
La roue est alors montée sur la machine et décollage du flanc au niveau de la valve.
Remplacement de celle-ci, gonflage et nouvel essai au même endroit.
Les bulles présentes signalent une légère fuite.
Cette fois-ci démontage total du pneumatique et horreur ......... rouille à l'intérieur. Après brossage de celle-ci constat d'un léger trou dans l'acier de la jante.
Compte tenu que je suis dans le "caca", le mécano accepte de tenter un bouchage par soudure. Pas de chalumeau afin de réaliser un brasage mais soudure à l'arc.
Résultat déplorable et "bien naturellement", fuite toujours présente.
Le lendemain matin n'ayant pas trouvé de jante auprès des casses environnantes je suis contraint d'en commander une chez Mercedes utilitaires et PL car les concessionnaires VL ne peuvent en commander.
Le lendemain matin je prends possession d'une belle jante neuve au prix de 155 € TTC mais le "gentil" concessionnaire à l'étoile ne peut effectuer le montage faute de disponibilité de son personnel.
Il me communique les coordonnées d'un Euromaster qui accepte de réaliser le travail en tout début d'après-midi.

Conclusion :
Je cherche à acheter un bon booster ainsi qu'un bon gonfleur en 220 car celui du kit de réparation livré avec le porteur Mercedes fait son job mais demande beaucoup trop de temps.
Je suis preneur de vos conseils afin de dénicher du bon et efficace matériel mais pas trop encombrant ainsi que d'un poids modéré.

Merci à vous.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Gautré63
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif

Message par Gautré63 »

Quelles aventures .........

JLouis fait un tour dans les magasins de bricolage, il y a j'en suis certain ce que tu cherches
Bien cordialement

Hervé :grin:

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message par guillet paul »

Bonjour,
Les boosters ne manquent pas et globalement font le boulot. Vérifier que pour le Sprinter les câbles sont assez longs pour faire le grand écart entre les points de connexions. Pour un matériel français voir Gyps
Pour les compresseurs il existe des 12v avec suffisamment de débit pour nos pneus, voir matériel pour 4*4 comme Vbair .
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message par jlouis69 »

guillet paul a écrit : ↑
lun. 13 oct. 2025, 09:06
Bonjour,
Les boosters ne manquent pas et globalement font le boulot. Vérifier que pour le Sprinter les câbles sont assez longs pour faire le grand écart entre les points de connexions. Pour un matériel français voir Gyps
Pour les compresseurs il existe des 12v avec suffisamment de débit pour nos pneus, voir matériel pour 4*4 comme Vbair .
Bonjour Paul,

Merci, je vais jeter un oeil avec tes renseignements.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

guillet paul

Bonjour Jean-Louis

Je me suis trompé le compresseur c'est Vair et pas Vbair
viewtopic.php?p=55319#p55319
jlouis69 a écrit : ↑
lun. 13 oct. 2025, 14:48
Merci, je vais jeter un oeil avec tes renseignements.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Erwan
Votre Prénom : Erwan
Type de camping-car : Lvx 850 de 2008.
Localisation : Anjou (Maine et Loire ) Région de vins et de châteaux

Message par Erwan »

jlouis69 a écrit : ↑
sam. 11 oct. 2025, 23:57
Bonsoir Maxime, bonsoir à tous,

Fort heureusement pour moi, le dicton "jamais deux sans trois" ne s'est pas réalisé.

En effet, chose rare, j'ai quand même subit 2 incidents dans la même journée.

La 1ère panne est survenue le matin après avoir parcouru 275 Km la veille sans aucun problème.

Sans aucun signe de défaillance de ma batterie moteur, celle-ci a refusé catégoriquement de lancer le démarreur. Le temps de sortir mes câbles de démarrage, les 2 camping-cars qui étaient encore présents sur l'aire de services étaient déjà partis.
Coup de fil à mon assurance et moins de 30 mn plus tard le dépanneur fut sur place avec un beau plateau au cas où.
Fort heureusement il possédait un booster qui fit démarrer immédiatement le moteur.
Bilan, achat d'une batterie neuve de 100 Ah (Varta) à 149 €.

Le soir, après avoir roulé une bonne partie de la journée sous la pluie et que le stationnement était sur l'herbe, je pris la précaution de mettre mes roues AR sur mais 2 plaques anti-ensablage. Et là, stupeur, pneu bien dégonflé.
Un bon coup de gonfleur et me voici parti dans la commune à la recherche d'un réparateur.
Une fois le cric mis en place afin d'être en mesure de tourner la roue le mécano ne constate aucune présence d'un quelconque clou ou autre objet sur la bande de roulement.
Il décide alors de démonter la roue, et verse de l'eau sur cette même bande de roulement. Résultat pas la moindre présence de bulle.
Il couche alors la roue et verse cette fois de l'eau au niveau de la valve. La présence de bulle à cet endroit laisse supposer une valve HS.
La roue est alors montée sur la machine et décollage du flanc au niveau de la valve.
Remplacement de celle-ci, gonflage et nouvel essai au même endroit.
Les bulles présentes signalent une légère fuite.
Cette fois-ci démontage total du pneumatique et horreur ......... rouille à l'intérieur. Après brossage de celle-ci constat d'un léger trou dans l'acier de la jante.
Compte tenu que je suis dans le "caca", le mécano accepte de tenter un bouchage par soudure. Pas de chalumeau afin de réaliser un brasage mais soudure à l'arc.
Résultat déplorable et "bien naturellement", fuite toujours présente.
Le lendemain matin n'ayant pas trouvé de jante auprès des casses environnantes je suis contraint d'en commander une chez Mercedes utilitaires et PL car les concessionnaires VL ne peuvent en commander.
Le lendemain matin je prends possession d'une belle jante neuve au prix de 155 € TTC mais le "gentil" concessionnaire à l'étoile ne peut effectuer le montage faute de disponibilité de son personnel.
Il me communique les coordonnées d'un Euromaster qui accepte de réaliser le travail en tout début d'après-midi.

Conclusion :
Je cherche à acheter un bon booster ainsi qu'un bon gonfleur en 220 car celui du kit de réparation livré avec le porteur Mercedes fait son job mais demande beaucoup trop de temps.
Je suis preneur de vos conseils afin de dénicher du bon et efficace matériel mais pas trop encombrant ainsi que d'un poids modéré.

Merci à vous.

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonsoir Jean Louis,
Une véritable aventure ! ;-)
Concernant le gonfleur j'utilise personnellement et depuis des années un modèle Ryobi 18 v sur batterie, qui me donne entière satisfaction. Voitures, motos, camping car je m'en sers régulièrement il peut gonfler jusqu'à 150 PSI /10,3 bar maximum, il ne prend pas beaucoup de place, je le range dans le petit coffre juste à coté de la porte conducteur. Je laisse toujours un chargeur de batteries dans le cc, et en profite une fois à l'arrêt raccordé au secteur, pour recharger la batterie 18 v.
Bonne fin de journée, amicalement.
Erwan

Vincent
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Message par Vincent »

Bonsoir

Attention au dépannages avec booster ou batterie/pince avec une batterie bien supérieure en AH , j'ai déjà vu des modules d'allumage qui n'ont pas aimé . EX : Pour ceux qui les ont connu sur les GS les capteurs dégageaient a tout les coups . D'autre c’était les CDI .

Bonne soirée

guillet paul

Bonsoir

Oui Vincent tu as raison on a tous connu les mécanos qui venaient te dépanner avec un chariot de batteries de 24v mais ça c'était avant. Les boosters aujourd'hui sont bien calibrés et pilotés électroniquement, plus beaucoup de risque. Maintenant sur une batterie complétement HS pas certain que ça fonctionne.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

Roland Dorgelès

Répondre

Retourner vers « Ventes Accessoires »