content de voir que ta santé s'améliore mains et vues....ça s'améliore en vieillissant ? Je plaisante évidemment..
Bon voilà j'ai également une anecdote à propos d'un pneu AR, on a le temps c'est la saison morte pour moi
En 2015, je fais changer les 4 pneus du camping car, et puis au fil des mois petite baisse de pression sur une roue AR car visible à l'oeil nu. Je vais voir mon mécano, il me change la valve.
Mais en 2022, le camping car était dans le garage, (je le sors régulièrement), et gros bruit ....je venais d'arracher le tuyau de vidange des eaux grises, car la roue était complètement à plat. Donc réparation du tyuau et ensuite je me suis méfié, contrôle régulier, regonflage, souvent 1,5 kg / 5,5 kgs.
Quand je pars en vacances pour 1 à 2 mois à chaque fois, même manip, toutes les 2 semaines environ, contrôle et là , quelques fois quelques grammes ou rien !!
Alors pourquoi ? je me pose la question, serait-ce la position de la roue sur le sol, jamais au même endroit, sachant que nous avons nos jantes en alu, y a t'il un lien ? je ne sais pas...
Bon je viens de faire changer les 4 pneus ce mois ci, Michelin cross climate....je vais donc surveiller la pression des roues, je dis bien des roues car je ne sais pas si les jantes ont été remises au même endroit
Voili Voila
Amicalement
Pierre-André