Nouveau
-
willo1149
- Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : William
- Type de camping-car : Lvx9
Re: Nouveau
Bonsoir à tous,
Suite au conseil que j'ai reçu et à ce que j'ai lu surtout sur ce forum j'ai donc fait l'achat aujourd'hui de mon camping-car, il ne correspond pas tout à fait aux critères que j'avais au début mais je pense avoir fait une bonne affaire sachant qu'il est suivi depuis son achat neuf qu'il a tout l'entretien effectué uniquement chez Mercedes et qu'il a le contrôle technique vierge,
C'est un 2,7 l CDI boîte automatique.
C'est un Mercedes 316 boîte automatique de 2006 avec lit à la française
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3132338311
Je vous remercie à tous de vos conseils et qui sait au plaisir de se rencontrer sur la route
Amicalement vôtre
William
Suite au conseil que j'ai reçu et à ce que j'ai lu surtout sur ce forum j'ai donc fait l'achat aujourd'hui de mon camping-car, il ne correspond pas tout à fait aux critères que j'avais au début mais je pense avoir fait une bonne affaire sachant qu'il est suivi depuis son achat neuf qu'il a tout l'entretien effectué uniquement chez Mercedes et qu'il a le contrôle technique vierge,
C'est un 2,7 l CDI boîte automatique.
Je vous remercie à tous de vos conseils et qui sait au plaisir de se rencontrer sur la route
Amicalement vôtre
William
-
willo1149
willo1149 a écrit : ↑sam. 21 févr. 2026, 18:23Bonsoir à tous,
Amicalement vôtre
William
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour,
Il parait être en parfait état, il n'a qu'un seul défaut ce n'est pas un "LeVoyageur"
Il parait être en parfait état, il n'a qu'un seul défaut ce n'est pas un "LeVoyageur"
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Bonjour André,André Samson a écrit : ↑dim. 22 févr. 2026, 09:18Bonjour,
Il parait être en parfait état, il n'a qu'un seul défaut ce n'est pas un "LeVoyageur"![]()
Exact, mais que veux tu "on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre" (plaisanterie)
Le principal est bien que notre colistier ait trouvé son bonheur et il est tout aussi vrai que parfois il est nécessaire de faire des concessions du fait qu'il est bien souvent difficile de satisfaire ce que nous souhaitons avec 100 % des critères que nous nous étions fixés auparavant.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
guillet paul
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Bonjour,
Effectivement bel équipage, parcontre à la bascule il risque d'être un peu hors limite surtout avec une moto.
Effectivement bel équipage, parcontre à la bascule il risque d'être un peu hors limite surtout avec une moto.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- Michèle
- Votre Prénom : Michèle
- Type de camping-car : LVX 957
Bonjour,
Bien que ce ne soit pas un Voyageur il a l'air très bien, des photos de l'intérieur seraient les bienvenues, par contre comme dit Paul je crains pour le poids les Autostars étaient comme les voyageurs plutôt lourds
Michèle
Bien que ce ne soit pas un Voyageur il a l'air très bien, des photos de l'intérieur seraient les bienvenues, par contre comme dit Paul je crains pour le poids les Autostars étaient comme les voyageurs plutôt lourds
Michèle
-
Picorette38300
- Votre Prénom : philippe
- Type de camping-car : RX 8 DE 2012
- kilometrage : 81 000
bonsoir
un detail qui a peut etre son importance pour toi , les lits, chez le voyageur sont tres hauts a cause de la grande soute,en tous cas pour mon lit central sur rx 8
picorette
un detail qui a peut etre son importance pour toi , les lits, chez le voyageur sont tres hauts a cause de la grande soute,en tous cas pour mon lit central sur rx 8
picorette
- kerozal
- Votre Prénom : Jacques
- Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
- kilometrage : 155.000 km en Octobre 2025
Tous les RX n'ont pas des hauteurs de lits identiques
Les hauteurs étaient à choisir avant la construction
Les hauteurs étaient à choisir avant la construction
Pen Ar Bed ...
-
willo1149
Je ne suis pas encore sûr de garder le porte moto mais il faut savoir que lors de son installation il a été équipé de suspension pneumatique à l'arrière.
Au niveau de la salle de bain je vais supprimer le lavabo ainsi que les toilettes pour agrandir à la douche et je mettrais des toilettes sèches.
Au niveau du lit je vais baisser la hauteur de moitié sachant que je n'ai pas besoin de l'accès intérieur à la soute et je lui mettrai un bon matelas de maison.
Voici quelques photos actuelles, je ne manquerai pas d'envoyer une fois que les travaux se feront
Au niveau de la salle de bain je vais supprimer le lavabo ainsi que les toilettes pour agrandir à la douche et je mettrais des toilettes sèches.
Au niveau du lit je vais baisser la hauteur de moitié sachant que je n'ai pas besoin de l'accès intérieur à la soute et je lui mettrai un bon matelas de maison.
Voici quelques photos actuelles, je ne manquerai pas d'envoyer une fois que les travaux se feront
-
willo1149
Le but pour la douche c'est qu'au lieu de l'avoir dans le sens où elle est sur la photo, je vais la mettre en long afin de pouvoir réduire la largeur de la salle de bain et gagner en place au niveau du lit