visite médicale permis poids lourd

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Répondre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

visite médicale permis poids lourd

Message par DARCY »

Bonjour à tous

Je viens de passer la visite médicale pour mon permis poids lourd. A cette occasion, j'ai appris par le médecin qu'il serait question d'annuler les permis poids lourd aux personnes qui ne feraient pas régulièrement la visite médicale de renouvellement.
Si cela se confirme, je trouve cela aberrant car imaginez une personne en activité titulaire du permis Pl, mais qui n'aurait pas fait ses visites en temps et en heure. Souhaiterait changer d'activité où le permis PL est obligatoire, elle serait donc contrainte à repasser le permis :!: :!: Que l'on exige une remise à niveau avec X heures de véhicule école serait compréhensible, mais pas une annulation.
Donc, si vous êtes détenteur du permis PL, il serait plus prudent de passer la visite médiclale, même si actuelemnet vous n'en avait pas l'utilité
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

pam56
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: visite médicale permis poids lourd

Message par pam56 »

DARCY a écrit : ↑
mer. 25 mars 2026, 16:56

Je viens de passer la visite médicale pour mon permis poids lourd. A cette occasion, j'ai appris par le médecin qu'il serait question d'annuler les permis poids lourd aux personnes qui ne feraient pas régulièrement la visite médicale de renouvellement.

Donc, si vous êtes détenteur du permis PL, il serait plus prudent de passer la visite médiclale, même si actuelemnet vous n'en avait pas l'utilité

Bonjour Alain,

je suis dans ce cas là, 1ère visite médicale PL en 1975 et dernière visite en 2010, je n'ai jamais eu l'utilité de conduire un PL dans ma vie professionnelle, donc j'ai arrêté de passer la visite et maintenant à mon âge, je n'en vois pas l'utilité. :lol:

Mon camping car est un VL, mais si par hasard je partais sur un PL, il me reste le permis B79, mais je ne connais pas les spécificités de ce permis.

Mais dans le cas que tu cites, c'est effectivement aberrant, par sécurité, il vaut mieux être à jour au cas où... :-)

Amicalement

Pierre-André

Michel 59
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 958

Message par Michel 59 »

Bonjour

Ok pour ça, j'ai tous mes permis liés au PL , mais qu'en est il des détenteurs du B79? car nous ne passons pas de visite médicale quel que soit le poids du véhicule
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote

nomade69
Votre Prénom : jacques
Type de camping-car : LVX 755 6 Cyl Boite auto
kilometrage : 100000

Message par nomade69 »

Bonjour à tous

J'ai le B79 mais pour tirer une remorque de plus de 750kg avec mon C/C PL, je suis obligé de passer la visite médicale tous les ans.

Bien cordialement

Jacques

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message par DARCY »

Bonjour à tous

Petite anecdote lors de cette visite médicale que je passe régulièrement. Alors que les précédentes visites étaient un peu de la foutaises, cette fois ci j'ai eu droit à la totale. Je suis tombé sur une médecin tatillonne au possible, à un point où j'ai bien cru qu'elle n'allait pas me valider mon permis !!!
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

jean
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Message par jean »

DARCY a écrit : ↑
ven. 27 mars 2026, 15:11
Bonjour à tous

Petite anecdote lors de cette visite médicale que je passe régulièrement. Alors que les précédentes visites étaient un peu de la foutaises, cette fois ci j'ai eu droit à la totale. Je suis tombé sur une médecin tatillonne au possible, à un point où j'ai bien cru qu'elle n'allait pas me valider mon permis !!!
salut Darcy ,

un moment j'ai bien cru a autre chosee .....
"une medecin tatillonnne " .... :lol:

bon une fois tatillonnné de pres , as tu eu ce que tu desirrrrais ?

ciao

Vincent
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Message par Vincent »

Bonsoir
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire ....Se faire tatillonner par une médecin pour avoir le permis :lol:

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »