SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Sondages divers

LONGUEUR IDÉALE D'UN CAMPING-CAR

- Moins de 6 mètres
2
2%
- De 6 m à 6 m 50
8
7%
- De 6 m 50 à 7 m
13
11%
- De 7 m à 7 m 50
37
31%
- De 7 m 50 à 8 m
42
36%
- De 8 m à 8 m 50
6
5%
- De 8 m 50 à 9 m
5
4%
- De 9 m à 10 m
4
3%
- Plus de 10 m
1
1%
 
Nombre total de votes : 118

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 4257
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Tous les campings ni toutes les aires de stationnement n'acceptent les camping-car double essieux ni les remorques souvent les places ne sont guère plus grandes que 8m.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Georges37
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 mai 2026, 14:36
Votre Prénom : Georges
Type de camping-car : Le Voyageur LV 8.5
kilometrage : 50 000

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Georges37 »

Tout à fait.

Même chez les hôtes de France Passion il y en a pas mal qui n'acceptent pas les camping-cars de plus de 7.50 m.

Pour les aires, il y a de tout :
Les "pompes à fric", surtout quand elles sont en bord de mer, offrent des places courtes et aucune possibilité pour stationner une remorque ni même déplier un store !!!
Certaines aires communales, souvent gratuites, qui autorisent toutes les dimensions et toutes les remorques.

En ce qui concerne les campings, ceux qui refusent les camping-cars à 3 essieux sont quand même très rares. De même, il est vraiment très rares qu'ils n'acceptent pas les remorques. On ressent quelquefois une petite réticence quand on téléphone pour réserver, mais avec un peu de gentillesse et d'empathie on obtient ce qu'on veut.
Evidemment, si on réserve par internet sans préciser qu'on a une remorque, on peut être moins bien reçu !!!

Répondre

Retourner vers « Sondages »