Hivernage de mon LVX8SPLJ

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Denh 33
Invité enregistré

Re: Hivernage de mon LVX8SPLJ

Message non lu par Denh 33 »

bettarel a écrit :Personnellement je laisse le camping car sur le 220volts, et le chauffage sur 16 degrés pour éviter l'humidité dans les placardes . Avec mon ancien CC qui avait un truma , un petit chauffage céramique maintenait une certaine chaleur et j'ouvrais les portes des placards . Je ne vide jamais les réserves d'eaux . ... .
+ 1 je ne vidange jamais et n hiverne jamais le CC

on-the-road-again
Invité enregistré

Message non lu par on-the-road-again »

Et bien merci à tous,

J'ai trouvé la vanne, effectivement sous la banquette derriere le chauffeur (et par la même occasion "découvert" qu'il y avait une 3e ceinture de sécurité planquée sous les coussins !!!). C'est fou tout ce qu'il y a à découvrir sur ces Le Voyageur !!!
Merci encore, j'aurai surement encore des questions a poser, au fur et à mesure de mes découvertes.
Cordialement

Denh 33
Invité enregistré

Bonjour

Contant d'avoir solutionné ton problème
et par la même occasion "découvert" qu'il y avait une 3e ceinture de sécurité planquée sous les coussins !!!)
Moi aussi j ais deux ceintures (type ventrale) une sur chaque banquette , pourtant il me semblait que les ceintures sur les places latérales n’étaient pas homologuées

Mon CC est en 4 places carte grise, mais j'ais démontée les ceintures ventrale et depuis 3 ans suis passé au Contrôle technique qu avec les 2 ceintures de cabine , jamais eu de remarques

cleophas
Invité enregistré

Message non lu par cleophas »

Bonjour Denis
Ont ils seulement visiter l'intérieur lors du contrôle technique ?
N'est pas là le cadet de leurs soucis vis à vis de la partie mécanique ?

Denh 33
Invité enregistré

Bonjour Gilles,
cleophas a écrit :Bonjour Denis
Ont ils seulement visiter l'intérieur lors du contrôle technique ?
N'est pas là le cadet de leurs soucis vis à vis de la partie mécanique ?
Oui ils rentrent et ils vérifient les ceintures en place , la date de validité de l extincteur, le marteau brise vitre ... et l état des caoutchouc sur les pédales la dernière fois ils ont même regarde la course du frein a main

Ensuite c est nous qui avançons le véhicule sur la ligne de contrôle et ils nous donnent les instructions a l aide d un Talki

cleophas
Invité enregistré

Je comprends mieux, merci pour ces précisions.

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Chaque centre de contrôle doit avoir sa méthode, :mrgreen: après déjà trois contrôle je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une visite de l'intérieur, ni pour voir le marteau, ou l'extincteur, ceci me fait penser qu'il faudra que je regarde la date sur mon extincteur après l'hivernage.
Amicalement.

André modérateur.

Denh 33
Invité enregistré

Bonjour
André Samson a écrit :Bonjour à tous,
Chaque centre de contrôle doit avoir sa méthode, :mrgreen: après déjà trois contrôle je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une visite de l'intérieur, ni pour voir le marteau, ou l'extincteur, ceci me fait penser qu'il faudra que je regarde la date sur mon extincteur après l'hivernage.
Ou alors , il y a des centres qui font mieux leur travail que d'autres ... :roll:

Ces contrôles plus le contrôle du N°à froid du châssis , l'éclairage, l affichage des disques de vitesses et plaques d' immatriculation , sont faits avant de rentrer sur la ligne du CT

cleophas
Invité enregistré

Bonjour
Denis tu dis ne jamais vidanger, mais là encore chaque cas est différent en France. Tu habites le Sud-Ouest je comprends. Il faut savoir que chez moi, proche de Bourgoin-Jallieu à 45 km de Lyon, j'ai relevé -12° à l'intérieur. Personnellement je ne mets pas de chauffage d'appoint. Lorsqu'il fait aussi froid, le cout de Kw EDF est très cher, ayant un contrat similaire à l'ancien EJP... donc tarif rouge ces jours là ....
Tout est vidangé bien sur mais l'hiver dernier, le filtre de la pompe à eau a gelé et bien évidement à fendu occasionnant une fuite.
Cette année, je vais le vidange aussi.

Denh 33
Invité enregistré

Denis tu dis ne jamais vidanger, mais là encore chaque cas est différent en France. Tu habites le Sud-Ouest je comprends.
Effectivement et je le disais dans un de mes messages j ais la chance d etre dans une région ou il fait bon :lol:

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »