Message non lu
par Georges37 »
Bonjour à tous,
Je ne suis allé qu'une seule fois sur une aire camping-car-park, l'an dernier en juillet, à Ploumana'ch (Perros-Guirec).
Je ne me souviens plus du prix que j'ai payé, actuellement c'est 19.32 € (18 € sans la taxe de séjour). Je viens d'aller sur le site, il y a 3 places libres sur 49.
Logique : La municipalité a interdit le stationnement des camping-cars partout, aucun moyen d'aller voir les fabuleux rochers de granit rose sans passer par la case CCP.
Ce que j'en retiens :
- Places ridiculement petites. Heureusement j'avais encore mon profilé de 7 m et je n'avais pas de remorque, aujourd'hui avec mon LV de 8.55 m et ma remorque je ne pourrais pas stationner sur cette aire.
- Un sol stabilisé et plat recouvert de petits cailloux du genre falun très poussiéreux et franchement pas agréable.
- Aucune végétation, pas un arbuste, pas le moindre brin d'herbe.
Pas très loin il y a un très beau camping, je viens de regarder le tarif, 34 € pour un emplacement de 100 m2 avec électricité.
Très franchement, je préfère payer 16 € de plus pour aller dans un camping verdoyant sur un emplacement digne de ce nom plutôt que sur un parking poussiéreux sur une place de 30 ou 35 m2.
D'une manière générale je privilégie les sites "France Passion" et "Camping-car d'hôtes", les aires communales (gratuites ou payantes) et les campings. Je ne retournerai sur des aires CCP que lorsqu'il n'y aura vraiment pas moyen de faire autrement.
Ce qui m'étonnera toujours c'est que quelques investisseurs avides de dividendes parviennent à imposer leur loi à des centaines de milliers de camping-caristes qui se font plumer sans réagir !!!