Il est vrai qu'en Touraine on parle un français assez pur, sans accent, et parfois avec des mots un peu anciens que l'on entend plus ailleurs.
Exemple, on ne dit pas "je commence mon travail" et "je termine mon travail" mais j'embauche et je débauche.
L'après-midi se dit encore tantôt.
Présentation de Georges37 - Bonjour à tous de Touraine
-
Marus09
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Marcus
- Type de camping-car : Le Voyageur LVX 7.8 GJF
Re: Bonjour à tous de Touraine
Le LV 8.5 CF est un excellent camping-car, et d'après ce que vous en dites, vous êtes tombé sur un modèle spécialement bien soigné.
L'attente de deux semaines risque d'être longue, cependant, la première sortie en Dordogne et dans le Lot vous aidera sûrement à les faire passer vite. N'oubliez pas de prévoir certains aspects pratiques avant de partir, tels que l'accès à internet lors de votre voyage. J'ai récemment pris connaissance d'esimplanet, une option potentiellement intéressante pour maintenir la connexion pendant les déplacements.
L'attente de deux semaines risque d'être longue, cependant, la première sortie en Dordogne et dans le Lot vous aidera sûrement à les faire passer vite. N'oubliez pas de prévoir certains aspects pratiques avant de partir, tels que l'accès à internet lors de votre voyage. J'ai récemment pris connaissance d'esimplanet, une option potentiellement intéressante pour maintenir la connexion pendant les déplacements.
-
Georges37
- Votre Prénom : Georges
- Type de camping-car : Le Voyageur LV 8.5
- kilometrage : 50 000
Bonjour Marcus et merci pour l'info.
10ème jour de balade depuis le départ, et en effet je ne suis pas décç du LV 8.5 !
10ème jour de balade depuis le départ, et en effet je ne suis pas décç du LV 8.5 !
-
Georges37
- Votre Prénom : Georges
- Type de camping-car : Le Voyageur LV 8.5
- kilometrage : 50 000
Bonjour Marcus et merci pour l'info.
10ème jour de balade depuis le départ, et en effet je ne suis pas déçu du LV 8.5 !
10ème jour de balade depuis le départ, et en effet je ne suis pas déçu du LV 8.5 !