Bonsoir,
Sincèrement je ne pense pas que le revêtement des mâchoires anciennement appelé Ferodo du frein à main soit aussi usé que le réglage ne puisse plus venir presque lécher la piste intérieure du tambour compte tenu que nos freins à main ne sont utilisés qu'à l'arrêt contrairement à une voiture où les tambours arrières ont principalement la fonction de freiner le véhicule.
Lorsque j'avais remplacé mes plaquettes de frein à l'AR qui en fait n'en n'avaient pas la nécessité malgré les 70 000 ou 75 000 Km mais comme le démontage des roues était fait et que je les avais, je ne m'en suis pas privé d'autant plus que quelques mois plus tard je le vendais. Donc j'en avais profité pour jeter un oeil sur les garnitures du frein à main. Celles-ci étaient pratiquement neuves. Un bon coup de dépoussiérage et un réglage du frein à main non pas au niveau du levier dans la cabine mais à l'aide des molettes du réglage automatique.
Lors de la vente, au Contrôle Technique disparition de la légère précédente remarque relative au réglage de la course du levier de frein à main.
Toutefois pour notre ami Alain avec son LVX qui totalise 140 000 Km, il est certain qu'un oeil attentif est nécessaire et notamment de chaque côté
au niveau du câble afin de vérifier s'il n'est pas effiloché et coulisse parfaitement dans sa gaine.
Bien amicalement.
Jlouis69