Bonsoir Georges,Georges37 a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026, 09:20Bonjour à tous;
Je suis surpris par vos commentaires, mais je ne suis pas un habitué des forums et je ne suis inscrit sur aucun réseau social ni espace de discussion sur le net. Ceci explique cela je suppose.
En dehors de celui-ci, je suis inscrit sur un seul forum, de trains électriques, et nous ne recontrons jamais ce genre de problèmes que vous nommez dérapages ou débordements. Il est vrai que les membres actifs de ce forum sont peu nombreux, qu'ils se connaissent tous et se sont pour la plupart déjà rencontrés, bien que le dit forum réunisse plusieurs nationalités, avec des belges, des luxembourgeois et des français.
Sur ce forum nous pouvons parler de tout, les sujets ayant trait au "petit train" étant bien entendu très largement majoritaires, mais il y a une partie du forum réservée aux membres ayant totalisé un nombre assez important de messages avec un espace nommé "auberge" où nous abordons des tas de sujets, parfois même (rarement !) polémiques et/ou politiques, et il n'y a jamais le moindre "clash".
Nous sommes tous suffisamment tolérants et intelligents pour rejeter toute idée de pensée unique.
En fonction de cette expérience fort différente, vous comprendrez que je sois surpris par tant de méfiance à l'égard de mes propos qui n'ont pourtant rien de polémique.
En conséquence, ce message sera ma dernière intervention sur un sujet ne concernant pas directement les camping-cas Le Voyageur.
Pour terminer, comme Paul Guillet, par une citation d'Epictète :
"Etre libre c'est vouloir que les choses arrivent non comme il te plaît mais comme elles arrivent."
Cordialement,
Georges
Nous avons aujourd'hui rencontré un couple qui roulait avec un Le Voyageur LVX de 2006 une première main. Nous avons parlé de beaucoup de choses avec ce sympathique couple sans censure, ni "débordements", des passionnés de lecture qui avait choisi de ne pas installer de télévision dans leur camping car, pour échapper au matraquage publicitaire et autre "joyeuseté".
De beaux et "vrais" moments d'échanges comme nous les aimons, et les privilégions. Il est toujours possible de parler de tout et de rien, mais le rien fini vite par être ennuyeux.
Bonne soirée, amicalement.
Erwan