Non. Sur la chaine on trouve de toutes marques et de tous modeles en meme tempsChaque marques ayant ses semaines de fabrication......
mécontent
-
- Invité enregistré
Re: mécontent
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12903
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: mécontent
Bonjour à tous,

Merci Denis de nous faire part de ton ressenti, à vrai dire pour avoir visité les ateliers "Pilote" et "LeVoyageur" en mars dernier je savais que les informations seraient brèves, nous savons toutefois maintenant qu'il n'y a qu'une chaine de fabrication ce qui explique pourquoi le sur mesure n'a plus le droit d'existenceDenh 33 a écrit :Bonsoir
Non Andre pas de rapport detaillr czr je n ais eu aucuns renseignements fiables

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
Re: mécontent
Bonjour Andre
De plus seul l atelier de menuiserie qui fabrique aussi pour la Limouziniere fonctionnait.
La ligne de construction des cc etait a l arret pour 2 jours de ce fait la visite etait bien moins interressante ou instructive ...
De plus seul l atelier de menuiserie qui fabrique aussi pour la Limouziniere fonctionnait.
La ligne de construction des cc etait a l arret pour 2 jours de ce fait la visite etait bien moins interressante ou instructive ...
-
- Invité enregistré
Re: mécontent
Bonjour,
Mais pourquoi a l'arrêt ? manque de commandes ou problème technique....
et comment peut on fabriquer plusieures marques en même temps sur une même chaîne de fabrication
sinon à installer une logo différent en fin de chaîne.
A+
Mais pourquoi a l'arrêt ? manque de commandes ou problème technique....
et comment peut on fabriquer plusieures marques en même temps sur une même chaîne de fabrication
sinon à installer une logo différent en fin de chaîne.
A+
-
- Invité enregistré
Re: mécontent
Pourquoi a l arret
Je ne peux repondre peut etre un cumul de tes deux suppositions
Sur la chaine il n y a pas que le logo qui change
Bien sur il y des modeles jumeaux surtout entre pilote et bavaria mais il y a une grosse logistique en place pour suivre la construction de chaque modeles
Les materiaux et l isolation,suivant la marque ou le modele peuvent etre differents
Je ne peux repondre peut etre un cumul de tes deux suppositions
Sur la chaine il n y a pas que le logo qui change
Bien sur il y des modeles jumeaux surtout entre pilote et bavaria mais il y a une grosse logistique en place pour suivre la construction de chaque modeles
Les materiaux et l isolation,suivant la marque ou le modele peuvent etre differents
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12903
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: mécontent
Bonjour à tous,
En conclusion pour moi, je suis très heureux d'avoir un "LVX collector" un vrai "LeVoyageur"
- avec le toit en une seule partie,
- une carrosserie représentative de la marque,
- un plan concocté par mes soins
- une ossature duralinox
Je me félicite de n'avoir pas suivi nos habitudes de changer tous les deux ans, car j'aurais aujourd'hui un " LVX PILOTE "
En conclusion pour moi, je suis très heureux d'avoir un "LVX collector" un vrai "LeVoyageur"
- avec le toit en une seule partie,
- une carrosserie représentative de la marque,
- un plan concocté par mes soins
- une ossature duralinox
Je me félicite de n'avoir pas suivi nos habitudes de changer tous les deux ans, car j'aurais aujourd'hui un " LVX PILOTE "

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
Re: mécontent
bonjour,
Ok, tout a fait d'accord avec André.
mais il me parait tout à fait incohérent d'avoir sur une même chaîne de fabrication plusieurs
CC avec des cahiers des charges différents.
A+
Ok, tout a fait d'accord avec André.
mais il me parait tout à fait incohérent d'avoir sur une même chaîne de fabrication plusieurs
CC avec des cahiers des charges différents.
A+
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012, 13:01
- Votre Prénom : Alain
- Type de camping-car : Liner levoyageur
- kilometrage : 25000km
- Localisation : vendée sud 85
Re: mécontent
Bonjour, je pensais que le conseil de l'administration du cercle le voyageur serait au courant du changement de situation du fonctionnement de l'usine pour les retards de commande ,ou alors il y a des commandes qui passe avant leur tour .Avec deux mois de retards l'usine aurait pu nous prévenir.
-
- Invité enregistré
Re: mécontent
Bonjour à tous,mercier a écrit :Bonjour, je pensais que le conseil de l'administration du cercle le voyageur serait au courant du changement de situation du fonctionnement de l'usine pour les retards de commande ,ou alors il y a des commandes qui passe avant leur tour .Avec deux mois de retards l'usine aurait pu nous prévenir.
Du fait que la chaîne de fabrication soit identique pour 3 modèles ( Pilote, Frankia, Le Voyageur) il est possible que celui qui vend le plus ( sans doute Pilote ) s'arroge une certaine priorité sur la chaîne et ceci bien sûr au détriment des plus faibles.
Personnellement je n'ai jamais vu d'un bon oeil l'absorption de Le Voyageur par Pilote.
Cordialement.
-
- Invité enregistré
Re: mécontent
Bonjour,
N'ayant aucun chiffre il est difficile de faire un synthèse. En revanche, il est plus facile de dire comment LEVOYAGEUR a su faire sa clientèle et surtout grasse à quoi ils ont pu fidéliser leur client, enfin je pense que cela est du en partie :
- au toit à recouvrement
- du sur mesure ou presque
- du presque zéro défaut
- des meubles de qualités
- un SAV au top (il est toujours!)
Aux États Unis d'Amérique, il existe plusieurs marques de cc, mais il y en a une qui a su tirer son épingle du jeu depuis quelques années dû à quoi? Au simple fait qu'ils produisent tout ou presque! Ils font de l'assemblage bien sur avec les frigos, les fours tout comme les systèmes de chauffage qui sont tous ou presque identiques aux autres cc, mais ils fabriquent tout, les parois, le plancher, le toit dans leurs propres ateliers, la moquette, les fauteuils etc tout est fait sur place. Moins de sous traitants, moins d'intervenants et donc moins d'erreur, les études se font aussi sur place ce qui permet une certaine réactivité etc.... Comme le faisait LV auparavant, non? Alors pourquoi ne pas revenir en arrière et reconquérir des parts du gâteau ?
N'ayant aucun chiffre il est difficile de faire un synthèse. En revanche, il est plus facile de dire comment LEVOYAGEUR a su faire sa clientèle et surtout grasse à quoi ils ont pu fidéliser leur client, enfin je pense que cela est du en partie :
- au toit à recouvrement
- du sur mesure ou presque
- du presque zéro défaut
- des meubles de qualités
- un SAV au top (il est toujours!)
Aux États Unis d'Amérique, il existe plusieurs marques de cc, mais il y en a une qui a su tirer son épingle du jeu depuis quelques années dû à quoi? Au simple fait qu'ils produisent tout ou presque! Ils font de l'assemblage bien sur avec les frigos, les fours tout comme les systèmes de chauffage qui sont tous ou presque identiques aux autres cc, mais ils fabriquent tout, les parois, le plancher, le toit dans leurs propres ateliers, la moquette, les fauteuils etc tout est fait sur place. Moins de sous traitants, moins d'intervenants et donc moins d'erreur, les études se font aussi sur place ce qui permet une certaine réactivité etc.... Comme le faisait LV auparavant, non? Alors pourquoi ne pas revenir en arrière et reconquérir des parts du gâteau ?