LE VOYAGEUR au SALON des VdL

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
bettarel
Invité enregistré

Re: LE VOYAGEUR au SALON des VdL

Message non lu par bettarel »

André Samson a écrit :Bonjour à tous,
kerozal a écrit :Bonjour
sur les nouveaux LVX et LV la prise de raccordement electrique a changé de coté ...
")
Cela n'est pas identique sur tous les modèles, suivant les implantations la prise change de coté. ;-)
Bonjour
Pas de risque pour un oubli , un bip de sécurité averti à la mise en route du moteur . Ceci m'est arrivé .

roblor
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 154
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 20:34
Type de camping-car : LV86LJ Fiat 3l 2014
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: LE VOYAGEUR au SALON des VdL

Message non lu par roblor »

Bonjour
Mes branchements d'eau et électrique sont dans la soute, et le tuyau et le câble sortent par un trou de 10 cm sous le camping car.
Faut s'y habituer, car faut attraper les câbles sous le camping car.
Peu ergonomique !
Plus facile sur le frankia
Amicalement
Nos virées en Camping car

La liberté est de penser par soi même

Avatar du membre
Michel&Domi
Invité enregistré

Re: LE VOYAGEUR au SALON des VdL

Message non lu par Michel&Domi »

André Samson a écrit :Et maintenant les Le VOYAGEUR RMB
Bonjour,

merci pour les photos. On vient voir tout ça samedi.

Avatar du membre
Michel&Domi
Invité enregistré

Re: LE VOYAGEUR au SALON des VdL

Message non lu par Michel&Domi »

roblor a écrit :Bonjour
Mes branchements d'eau et électrique sont dans la soute, et le tuyau et le câble sortent par un trou de 10 cm sous le camping car.
Faut s'y habituer, car faut attraper les câbles sous le camping car.
Peu ergonomique !
Plus facile sur le frankia
Bonjour,

pour l'eau, pas besoin de passer par le trou du plancher, il suffit d'ouvrir la porte de soute et de faire le plein. Pour l'électricité je trouve par contre que ce système est bien pratique car il évite tout risque d'entrée d'eau et pas de risque non plus de se faire piquer le câble.
Deux reproches quand même à ces deux enrouleurs:
- Le câble électrique supporterait de mesurer 10 mètres de plus. (je suis souvent obligé d'ajouter une rallonge)
- Le tuyau d'eau devrait avoir un diamètre plus conséquent (ça prend des plombes à faire le plein...)

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12906
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: LE VOYAGEUR au SALON des VdL

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
bébéche a écrit :
PhC a écrit :Bonjour,
cette année il n'y a que des porteurs Iveco pour les RMB. Pas de Man.

Bonjour,

Photo nº 9 et 10 il s'agit d'un Rmb sur Man, il est reconnaissable notamment du à sa face avant plus bombée, le train avant est plus en retrait par rapport au pare choc alors que sur Iveco le train avant est proche du pare choc. Les jantes sur Man sont reconnaissables, alors qu'il s'agit d'enjoliveurs inox sur les photos, en option, sont proposées de magnifiques jantes Alcoa ;-)

Merci pour ces photos André ;-)
Personnellement je ne savais pas j'ai donc demandé à l'usine, PhC a raison il n'y a pas de "Man" seulement des:
- Iveco Daily pour les 7490 Kgs
et des:
- Iveco Euro Cargo pour les plus de 10 mètres.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: LE VOYAGEUR au SALON des VdL

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

Alors mille excuses ! C'est fou comme cela est trompeur, la carrosserie du cc visible sur les photos 09 et 10 présente une carrosserie très très proche d'une carrosserie montée sur Man, et pourtant je l'ai visité mais il est vrai que je ne me suis pas attardé sur le châssis juste sur l'implantation. Je ne savais pas que les Rmb 2015 étaient montés sur euro cargo et toujours sur Man en option alors?

L'euro cargo possède un moteur de 220cv je crois?
bettarel a écrit :Bonjour
voila un spécialiste du man.
Tu vois Bettarel, je ne suis pas si spécialiste que ça du Man :lol: :lol:

Avatar du membre
Michel&Domi
Invité enregistré

Re: LE VOYAGEUR au SALON des VdL

Message non lu par Michel&Domi »

Bonjour,

le principal intérêt de l'Eurocargo par rapport au Man réside dans le fait que l'Iveco peut être équipé de suspensions pneumatiques à l'avant.

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: LE VOYAGEUR au SALON des VdL

Message non lu par Denh 33 »

bébéche a écrit :Bonjour,

. Je ne savais pas que les Rmb 2015 étaient montés sur euro cargo et toujours sur Man en option alors?
:
D apres leur site internet ce n est pas un option MAN ou Iveco, ce sont des models sur Man et d autre sur 2 types d' IVECO

http://www.levoyageur-rmb.com

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »