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par oberdorf »
Bonjour,
Concernant la détection automatique de hauteur aux barrières de péage, je fais le même constat que Kérozal.
Sauf rares exceptions, même sans accessoires sur le toit, les sondes détectent systématiquement plus de 3 mètres pour mon LVX 6.
Les autoroutes ASF et Cofiroute sont championnes dans ce domaine, le réseau APRR est plus réglo.
Et si un coup d'interphone suffit pour obtenir en quelques secondes le déclassement en cl. 2 (souvent même sans avoir à parler !), cela peut prendre plus de temps. Il m'est arrivé d'attendre 20 minutes pour avoir un interlocuteur à l'interphone, au péage de St Romain de Popey sur le nouveau tronçon de l'A89 Lyon-Clermont (il a fallu l'intervention des gendarmes alertés par mes coups de klaxon répétés pour faire bouger le péagiste).
Il faut cependant noter que réglementairement parlant, la hauteur-limite de 3 m s'entend "au droit de l'essieu avant". Etant en dehors de cette zone, les accessoires sur le toit ne sont donc pas à prendre en compte.
Michel.