Cette année l'augmentation de l'assurance du camping-car est plus raisonnable 0,71% par contre l'assurance du contenu avec + 4,97% doit refléter les vols plus fréquents.André Samson a écrit :Bonjour à tous,
Je reçois ce jour la quittance pour l'assurance du camping-car pour l'année 2015, mauvaise nouvelle une augmentation de:
+ 2,89%
Nettement supérieure à l'augmentation des retraites.
ASSURANCE CAMPING-CAR 2015 2016
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Re: ASSURANCE CAMPING-CAR 2015
Bonjour à tous,

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
BARD
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Francis
- Type de camping-car : PLATINUM RX958
Re: ASSURANCE CAMPING-CAR 2015 2016
Bonjour à tous.
Réponse pour ''maxime'', c'est normal les PL n'on pas de vignette verte.
Bonne soirée.
Francis
Réponse pour ''maxime'', c'est normal les PL n'on pas de vignette verte.
Bonne soirée.
Francis
-
Michel 59
- Invité enregistré
Bonsoir
Le code des assurance dit qu'un poids lourd est dispensé de la vignette assurance et de son apposition
Cela dte de la taxe a l'essieu pour PL transport de marchandises et les véhicules de loisirs y ont été associés d'ou cette mesure
Le code des assurance dit qu'un poids lourd est dispensé de la vignette assurance et de son apposition
Cela dte de la taxe a l'essieu pour PL transport de marchandises et les véhicules de loisirs y ont été associés d'ou cette mesure
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonsoir,
Pour mon CC VL, avec un bonus de 50 +8, dépannage 0 km, défense juridique, pour une valeur véhicule de 55000€ et une franchise de 200€ j'arrive à 570.90 et ceci à la MAAF.
Petite question: pour quelle valeur êtes vous assurés ?
Pour mon CC VL, avec un bonus de 50 +8, dépannage 0 km, défense juridique, pour une valeur véhicule de 55000€ et une franchise de 200€ j'arrive à 570.90 et ceci à la MAAF.
Petite question: pour quelle valeur êtes vous assurés ?
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- Merco83
- Votre Prénom : Guy
- Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
- kilometrage : 31000 km évolutif
Bonsoir à tous,
Mon Camping Car VL est assuré à la MAAF
Avis d'échéance 2016 : 466,31 € Tous risques franchise 300 € avec un bonus 50 % + 2 % (bonus Lauréat)
Assistance Panne 0 Km + Tranquillité Financière + Défense juridique
Valeur véhicule : 50 000 €
Valeur effets personnels et accessoires : 3000 €
Bonne soirée
Mon Camping Car VL est assuré à la MAAF
Avis d'échéance 2016 : 466,31 € Tous risques franchise 300 € avec un bonus 50 % + 2 % (bonus Lauréat)
Assistance Panne 0 Km + Tranquillité Financière + Défense juridique
Valeur véhicule : 50 000 €
Valeur effets personnels et accessoires : 3000 €
Bonne soirée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ
-
Capdemiol
- Invité enregistré
Bonjour,
Effectivement, la vignette d'assurance n'est pas obligatoire pour les PL, c'est pour cela que certain assureurs ne la joignent pas ou qu'elle ne comporte aucun renseignement sur le véhicule et la validité.
Bonne journée,
Gégé
Edit : Désolé j'ai repondu à la fin de la première page, je n'avais pas fais attention que la réponse avait déja été donnée du coup c'est incohérent avec le fil de la discusion
Effectivement, la vignette d'assurance n'est pas obligatoire pour les PL, c'est pour cela que certain assureurs ne la joignent pas ou qu'elle ne comporte aucun renseignement sur le véhicule et la validité.
Bonne journée,
Gégé
Edit : Désolé j'ai repondu à la fin de la première page, je n'avais pas fais attention que la réponse avait déja été donnée du coup c'est incohérent avec le fil de la discusion
-
Dan28
- Votre Prénom : Evelyne / Dan
- Type de camping-car : LVX86 LJ de 2011
- kilometrage : Évolutif - 65000
Bonjour
Nous sommes à la Maif et nous avons une vignette "normale" cad complétée et pourtant nous avons un LVX 86 PL d'avril 2011
Nous payons formule tous risques 446,32 cette année avec la contribution attentats de 7,60 et les frais d'échéance de 13,38 (que je viens de découvrir
)
une franchise de 280€ pour le CC et 50€ pour les éléments vitrés
Assistance panne a 50km
Objets transportés à hauteur de 5000€ soit 59,33€
Coefficient de 0,50
Pour nous la Maif était la mieux placée et pas de chantage pour souscrire les autres contrats voiture, habitation. Notre conseillère Maif a reconnu ne pas être en dessous de nos contrats actuels à la GMF.
Contrat souscrit à St Quentin en Yvelines et nous résidons à 75km de Paris
Je ne peux pas comparer je n'ai pas avec moi la précédente cotisation nous profitons des qq premiers rayons du soleil sur la Normandie
Bonne route à tous
Nous sommes à la Maif et nous avons une vignette "normale" cad complétée et pourtant nous avons un LVX 86 PL d'avril 2011
Nous payons formule tous risques 446,32 cette année avec la contribution attentats de 7,60 et les frais d'échéance de 13,38 (que je viens de découvrir
une franchise de 280€ pour le CC et 50€ pour les éléments vitrés
Assistance panne a 50km
Objets transportés à hauteur de 5000€ soit 59,33€
Coefficient de 0,50
Pour nous la Maif était la mieux placée et pas de chantage pour souscrire les autres contrats voiture, habitation. Notre conseillère Maif a reconnu ne pas être en dessous de nos contrats actuels à la GMF.
Contrat souscrit à St Quentin en Yvelines et nous résidons à 75km de Paris
Je ne peux pas comparer je n'ai pas avec moi la précédente cotisation nous profitons des qq premiers rayons du soleil sur la Normandie
Bonne route à tous
Bien Amicalement,
Evelyne et Dan
Evelyne et Dan
-
Gérard Chaleix
- Votre Prénom : Gérard
- Type de camping-car : LV 7.8 de 2014
Bonsoir à toutes et à tous,
Suite à l’article passé dans le bulletin du Cercle LeVoyageur de ce mois de Juillet 2016, concernant la Garantie Assistance Dépannage Camping-Car, je viens ce jour de me renseigner auprès de notre agence de la MACIF de Muret dont nous dépendons pour notre camping-car. Suite à notre entretien avec un agent, mais aussi par téléphone pour confirmation auprès d’un agent au Siège Social, j’ai bien la confirmation que nous avons une assistance 24H sur 24 et panne 0Km incluses et que le remorquage pour un camping-car est bien pris en compte pour un poids total illimité.
Donc attention, renseignez-vous bien auprès de votre compagnie d’assurance car ce n’est pas le cas de toutes les assurances.
Bonne soirée
Gérard
Suite à l’article passé dans le bulletin du Cercle LeVoyageur de ce mois de Juillet 2016, concernant la Garantie Assistance Dépannage Camping-Car, je viens ce jour de me renseigner auprès de notre agence de la MACIF de Muret dont nous dépendons pour notre camping-car. Suite à notre entretien avec un agent, mais aussi par téléphone pour confirmation auprès d’un agent au Siège Social, j’ai bien la confirmation que nous avons une assistance 24H sur 24 et panne 0Km incluses et que le remorquage pour un camping-car est bien pris en compte pour un poids total illimité.
Donc attention, renseignez-vous bien auprès de votre compagnie d’assurance car ce n’est pas le cas de toutes les assurances.
Bonne soirée
Gérard
-
PhC
- Invité enregistré
Bonjour Gérard,
merci de tes info car nous aussi à la MACIF!! J'allais les appeler ce n'est donc plus la peine .....
Bon WE
merci de tes info car nous aussi à la MACIF!! J'allais les appeler ce n'est donc plus la peine .....
Bon WE
-
Michel 59
- Invité enregistré
Bonsoir
Oui nous le savons, même la PM est au courant
c'est le BA BA du policier National ou le gendarme qui fait ou a fait du code de la route sur le terrain
article R211/1 et R 211/45 du code des assurances et c'est archi vieux ça date de la taxe a l'essieu pour les PL
Oui nous le savons, même la PM est au courant
c'est le BA BA du policier National ou le gendarme qui fait ou a fait du code de la route sur le terrain
article R211/1 et R 211/45 du code des assurances et c'est archi vieux ça date de la taxe a l'essieu pour les PL