Aire de stationnement Courtenay (38)
-
- Invité enregistré
Aire de stationnement Courtenay (38)
Bonjour à tous
Voilà , je viens de faire finir les travaux (je suis conseiller municipal).... reste la table à faire poser.. un coin hyper calme.
Entre Bourg en Bresse et Grenoble sur la RD 1075, le commune de Courtenay en Isère (38) vous accueille sur son aire de stationnement pour la nuit dans un endroit très agréable et très calme. Situé au pied du village et de l 'étang de Salette (privé) , à l'abri des grands axes routiers, Courtenay est la pose détente assurée avant de rejoindre les Alpes ou de remonter en direction du Nord. Ce n'est pas une aire des service, (il n'y a pas ni eau ni vidange) mais bel et bien une aire de stationnement pour 6-8 camping-cars sans limite de temps. L'emplacement est en stabilisé et verdure et disposera d'une très grande table massive. Un abri d'observation des oiseaux migrateurs et de la tortue Cistude (protégée) est présent sur place pour le plaisir de tous. Le fléchage est en cours
Les aires de service les plus proches sont à 10 km à la ronde, Crémieu et Montalieu-Vercieu (38)
Café-Restaurant et dépôt de pain sur la place du village.
Coordonnées GPS :
N 45° 43.457
E 005° 22.277
Voilà , je viens de faire finir les travaux (je suis conseiller municipal).... reste la table à faire poser.. un coin hyper calme.
Entre Bourg en Bresse et Grenoble sur la RD 1075, le commune de Courtenay en Isère (38) vous accueille sur son aire de stationnement pour la nuit dans un endroit très agréable et très calme. Situé au pied du village et de l 'étang de Salette (privé) , à l'abri des grands axes routiers, Courtenay est la pose détente assurée avant de rejoindre les Alpes ou de remonter en direction du Nord. Ce n'est pas une aire des service, (il n'y a pas ni eau ni vidange) mais bel et bien une aire de stationnement pour 6-8 camping-cars sans limite de temps. L'emplacement est en stabilisé et verdure et disposera d'une très grande table massive. Un abri d'observation des oiseaux migrateurs et de la tortue Cistude (protégée) est présent sur place pour le plaisir de tous. Le fléchage est en cours
Les aires de service les plus proches sont à 10 km à la ronde, Crémieu et Montalieu-Vercieu (38)
Café-Restaurant et dépôt de pain sur la place du village.
Coordonnées GPS :
N 45° 43.457
E 005° 22.277
- kerozal
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Jacques
- Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
- kilometrage : changement continuel
Re: Aire de stationnement Courtenay (38)
Bonjour
Eh ben en voila une nouvelle qu' elle est bonne ..!
en plus le coin a l' air rudement zoli..
Merçi Mr le conseiller municipal et initiateur du projet ..
Eh ben en voila une nouvelle qu' elle est bonne ..!
en plus le coin a l' air rudement zoli..
Merçi Mr le conseiller municipal et initiateur du projet ..
Pen Ar Bed ...
-
- Invité enregistré
Bonjour Jacques..
Et j'offre l'apéro si d'aventure un membre du Cercle venait qu'à y passer la nuit
Elle est pas belle la vie ?
Et j'offre l'apéro si d'aventure un membre du Cercle venait qu'à y passer la nuit
Elle est pas belle la vie ?
-
Bonjour,
Si chaque membre du Cercle pouvait être à l'origine d'une telle initiative...
On entendrait parler de nous !!!
Ca a l'air rudement sympathique !
Félicitations au Conseiller municipal et à tout le Conseil municipal.
Pierre
Si chaque membre du Cercle pouvait être à l'origine d'une telle initiative...
On entendrait parler de nous !!!
Ca a l'air rudement sympathique !
Félicitations au Conseiller municipal et à tout le Conseil municipal.
Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)
-
- Invité enregistré
Bonsoir Pierre
Merci
Pour agrémenter le tout comme je le disais, j'ai fais faire par un artisan local, ce genre de table en bois "massif". Je crois que le terme bois massif prend toute sa valeur et que le cachet nature que je voulais préserver sera respecté.
La table est finie, il reste encore une semelle béton à couler pour pouvoir fixer à demeure la table au sol. Vu que l'endroit est isolé, le vol serait aisé.
3 m de long et quasiment incassable. Pour la petite histoire, cela revient moins cher que du mobilier urbain pour parking en béton et bois que l'on trouve pour les collectivités.
Merci
Pour agrémenter le tout comme je le disais, j'ai fais faire par un artisan local, ce genre de table en bois "massif". Je crois que le terme bois massif prend toute sa valeur et que le cachet nature que je voulais préserver sera respecté.
La table est finie, il reste encore une semelle béton à couler pour pouvoir fixer à demeure la table au sol. Vu que l'endroit est isolé, le vol serait aisé.
3 m de long et quasiment incassable. Pour la petite histoire, cela revient moins cher que du mobilier urbain pour parking en béton et bois que l'on trouve pour les collectivités.
-
Bonjour,
Super belle la table en effet ! Elle ferait très bien dans mon jardin ! 3 m de long ? Elle rentrerait juste dans le garage du "Campeur" à la place de l'IQ ! Mais sérieusement, vous avez bien fait de prévoir de la fixer solidement !!!
Pierre
Super belle la table en effet ! Elle ferait très bien dans mon jardin ! 3 m de long ? Elle rentrerait juste dans le garage du "Campeur" à la place de l'IQ ! Mais sérieusement, vous avez bien fait de prévoir de la fixer solidement !!!
Pierre
-
- Invité enregistré
Bonjour Pierre
Oui, l'artisan devrait mettre une tige filetée pour la sceller.
Mais comem rien n'est inviolable, je m'attends au pire.....
Au fait, j'ai fais stabiliser le sol en recommandant à la société de TP de bien le damer en prévision des PL et pas seulement des VL.
Peu de temps après les travaux, la pluie est tombée sérieusement ainsi que la neige.... cela est devenu presque du béton
Même les RMB peuvent venir
Oui, l'artisan devrait mettre une tige filetée pour la sceller.
Mais comem rien n'est inviolable, je m'attends au pire.....
Au fait, j'ai fais stabiliser le sol en recommandant à la société de TP de bien le damer en prévision des PL et pas seulement des VL.
Peu de temps après les travaux, la pluie est tombée sérieusement ainsi que la neige.... cela est devenu presque du béton
Même les RMB peuvent venir
- Michel Locquet
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
- kilometrage : évolutif (voir ma signature)
Bonjour,
Et bravo !
Voilà une initiative très heureuse...
Il est vrai que,quand il y a au sein du Conseil Municipal un camping-cariste, cela aide un peu. Mais il faut le faire quand même.
Merci, Gilles, pour tous les futurs (dont je serai probablement) utilisateurs de cette aire.
Prépares les glaçons !
Michel
Et bravo !
Voilà une initiative très heureuse...
Il est vrai que,quand il y a au sein du Conseil Municipal un camping-cariste, cela aide un peu. Mais il faut le faire quand même.
Merci, Gilles, pour tous les futurs (dont je serai probablement) utilisateurs de cette aire.
Prépares les glaçons !
Michel
Michel,
après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 170.000 km au compteur, dont plus de 119.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 299.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...
Et, aussi, le Webmaster du forum !
-
- Invité enregistré
Bonsoir
De retour de vacances, je passe vite fait voir si l'artisant a installé la table...
Wouahhou... isl vont être content les camping caristes de passage pour la nuit sur ma commune.
Avouez que cela a de la "gueule" comme on dit ... et moins cher que celle en béton préconisée pour les collectivités locales.
Vive l'artisanat local.
Des arbustes on été ajoutés, ne reste plus qu'à laisser pousser le gazon et tondre l'ancienne herbe.....
Le premier membre du Cercle qui vient passer la nuit ici ... je paye le champagne
De retour de vacances, je passe vite fait voir si l'artisant a installé la table...
Wouahhou... isl vont être content les camping caristes de passage pour la nuit sur ma commune.
Avouez que cela a de la "gueule" comme on dit ... et moins cher que celle en béton préconisée pour les collectivités locales.
Vive l'artisanat local.
Des arbustes on été ajoutés, ne reste plus qu'à laisser pousser le gazon et tondre l'ancienne herbe.....
Le premier membre du Cercle qui vient passer la nuit ici ... je paye le champagne
-
Bonsoir !
Très beau ! Mais ton offre est risquée !!!
Et si on arrive tous ensemble ?
Pierre
Très beau ! Mais ton offre est risquée !!!
Et si on arrive tous ensemble ?
Pierre