kerozal a écrit :Dis nous Jean Louis aulieu de mettre une batterie de Long 353 mm (95 Ah)
la meme mais de longueur 394 mm (105 Ah) ne peut elle pas y aller aussi en enlevant la piece de devant ?
(les hauteurs et largeurs etant identiques )
Bonjour JJ,
Dommage, j'ai déjà tout refermé et ne suis donc pas en mesure de te confirmer si les 3,9 cm suppémentaires de la batterie de 105 Ah que tu envisages de mettre en lieu et place de ma 95 Ah permettraient d'insérer celle que tu proposes.
Effectivement il est tout à fait possible de supprimer la pièce de maintien longitudinal en forme de poignée ce qui permet de gagner un peu de longueur pour mettre une batteriégèrement plus longue, mais est-ce suffisant ????
Je viens de prendre un mètre afin de me rendre compte ce que représente ces 3,9 cm et sincèrement je pense que cela "ne le fera pas" (pratiquement persuadé), d'autant plus qu'il y a un tuyau de dégazage qui gênerait et qu'il faut conserver si tu mets le même type de batterie que celle d'origine (ce n'est pas le cas pour moi car retenu une batterie AGM préconisée par notre ami Glem et pour laquelle la notice mentionne bien que la mise en place de ce tuyau n'est pas nécessaire (par ailleurs, le trou sur ma batterie AGM est obturé).
Enfin, je conseille de conserver la pièce de maintien car elle immobilise également verticalement la batterie (au niveau de son talon inférieure), afin que celle-ci ne se soulève pas en cas de franchissement d'un "gendarme couché"
(dos d'âne), ce qui pourrait avoir pour effet de provoquer un court circuit avec les cosses qui heurteraient le couvercle noir.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.