BIENVENUE à JEAN LOUIS

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Re: BIENVENUE à JEAN LOUIS

Message non lu par jlouis69 »

jean-loup 42 a écrit :Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous,mon (notre) choix est en train de se concrétiser courant de semaine
prochaine sur un LV10 suspension pneumatique Fiat 180CV boite robotisée (2015) etc..
Bon choix ou pas?............nous l'espérons.
Bonne route à tous.
Jean-Loup.
Bonjour Jean-Louis,

Si je peux me le permettre je te conseille de consulter sur la toile l'avis de possesseurs de CC avec le moteur 3 L FIAT de 180 CV équipé de la BV robotisée car à ce que je sais, de nombreux problèmes d'embrayage HS surviennent à l'occasion de manoeuvres en côte (notamment en marche AR).

A mon avis, une BV manuelle serait préférable avec ce moteur 3 L.

De mon côté je penche plutôt sur un porteur Mercedes qui offre notamment un rayon de braquage inférieur, (because propulsion), et une meilleure motricité en côte (pour la même raison).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

PhC
Invité enregistré

Message non lu par PhC »

Bonjour et bienvenue,
mon CC, modèle 2014, est un LV sur châssis ALKO, moteur Fiat (Iveco en réalité) 3 litres et 180 CV avec boite robotisée. Donc tout ce qui à été décrié ci-dessus. Eh bien je suis désolé de contre dire les "intégristes" ( :lol: ) de la mère cédes, Je n'ai qu'à me louer de mon choix.
Aucun problème après plus de 25000km ni de châssis ni de boite.
Il suffit comme tout de suivre correctement les conseils de Fiat quant à la façon d'utiliser la boite. Par exemple ne pas monter en marche arrière sur des cales en position auto. Idem pour les démarrages en côtes que ce soit en marche avant ou arrière. Concernant le châssis il est plus confortable (ne balance pas) que le Mercedes. Et de plus où est le double plancher de M....???
J'arrête là .... pour le moment !!! Car je m'attends à des réactions de certains. Suivez mon regard ;-) ;-) :lol:

PS: j'oubliais d'écrire que c'est mon 7ème châssis ALKO (sur 9 CC) sans aucun problème.

Merco83
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif

Message non lu par Merco83 »

Salut Philippe,

Eh bien voilà c'est fait, il n'a pas fallu attendre longtemps pour s'attirer les foudres de certains.

Pour ta gouverne, Le Voyageur a sorti, pour les années 2010 et 2011 des Mercedes en châssis Al-Ko qui ne balance pas et qui possèdent un double plancher.

J'en ai un actuellement et j'en suis fort content, le tout avec un bon gros V6 de 190 CV en vrai boite auto.

Concernant ton moteur, tu ne peux pas nier qu'il y a eu et qu'il y a encore actuellement de nombreux problèmes (boite robotisée dont l'espérance de vie est

de 40 000 km, des embrayages lâchant entre 25 000 et 30 000 km)

Il est vrai qu'avec ton dernier camping car, tu as parcouru beaucoup de kilomètres (j'ai noté 25 000 km sauf erreur)

Il est vrai que Fiat Camper étant tellement satisfait de son moteur 3 litres, qu'il a décidé de l'arrêter pour passer à un 2.3 180 Multijet euro 6

qui lui va être nettement plus fiable que le 3 litres (même puissance avec une cylindrée réduite : vive le downsizing)

Comme je le disais dans un post précédent : chacun reste libre de son choix et comme le dit mon Ami GPatrice, l'expérience est la somme des erreurs

Concernant la valeur de revente d'un Voyageur motorisé en Merco et le même en Iveco/Fiat, il n'y a pas de comparaison possible

CQFD

Bonne soirée et sans rancune
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

PhC
Invité enregistré

Message non lu par PhC »

Bonjour,
tous les combien sont faits les rappels de vaccins Mercedes ?? Ce doit être fréquent............ :o
Ah au fait les châssis ALKO sur Mercedes c'était si bien que c'est fini aussi (pour reprendre ta comparaison moteur 2,3l et 3l fiat/iveco) ;-)
:lol: :lol: :lol:

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Cool, Cool, les amis, chacun sa préférence. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Merco83
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif

Message non lu par Merco83 »

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec toi André du moment que c'est du Voyageur.

Amicalement
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec André et Merco.

Et pourtant un porteur Master propulsion ne serait pas mal non plus ;-)

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Michel&Domi
Invité enregistré

Message non lu par Michel&Domi »

Bonjour,

nous avons eu un LV1058 (2013) et franchement nous n'avons pas regretté ce choix: véhicule très stable grâce au double essieux Alko, de la place pour se mouvoir et se croiser à l'intérieur, un plan d'aménagement comme on aime (modèle SdB avec Wc séparé) et une soute assez grande pour loger 2 vélos sans problème. Nous n'avons jamais rencontré le moindre souci dans les campings (mais on n'y va pas souvent).

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »