Notin : un Liner est né

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
cleophas
Invité enregistré

Notin : un Liner est né

Message non lu par cleophas »

Bonjour
Premiers tours de cylindres des rotatives cette nuit et surprise en première page des éditions de la Loire ce titre :
Notin lance le seul camping-car français qui peut embarquer une voiture

9.30m, 2.35m de large et 3.45m de haut. Garage pour Smart ou voiture électrique
18 mois d'études et plus de 6000 heures de développement : 300 000 euros annoncés

Question : le RMB LeVoyageur n'est pas français ? :shock:
Si j'arrive à scanner l'article je le posterai ici

bébéche
Invité enregistré

Re: Notin : un Liner est né

Message non lu par bébéche »

Bonjour tout le monde,

Gilles, merci pour cette info. J'ai retrouvé l'article du PROGRES:

http://www.leprogres.fr/economie/2012/0 ... ne-voiture

Belle bête en effet, devrait être au salon du Bourget cette année, va y avoir du monde autour! Ils ne parlent pas de la motorisation, IVECO ou MAN ? Vu les jantes, je ne pense pas à MB...

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Merci à vous deux pour cette info, sur cette photo il parait sympa, dommage que le "Progrés" ne connaisse pas le modèle du "LeVoyageur" car il est bien Français.
Amicalement.

André modérateur.

cleophas
Invité enregistré

Re bonjour
Cela fait 35 ans que je bosse au journal et cela a toujours été pareil.. les journalistes ne vérifient pas toujours leurs sources.
J'ai donc décidé d'envoyer un mail à cette journaliste.. facile puisque nous avons la même adresse mail du moins le même terminaison.
Voici don l'échange de mail de ce matin :

FAUX !
Peut être n'êtes vous pas au courant ou mal informée mais la société LeVoyageur à la Membrolle à coté d'Angers
réalise depuis plus de 2 ans le RMB
http://www.levoyageur.fr/fr/index.php?p ... ing_car=87
10,10m de long avec soute pour voiture sur motorisation MAN pour un prix d'entrée de plus de 250 000 euros. Nous sommes là encore dans le haut de gamme.
Notin n'est pas le seul ni le premier.
Peut être que Notin a oublié de vous le préciser...
J'en suis à mon second Camping Car de la marque LeVoyageur (haut de gamme et concurrent direct de Notin)
Certes ce n'est pas un Liner mais le confort est là.
Je suis membre du Cercle LeVoyageur qui regroupe une bonne centaine de possesseurs de camping-car de la marque. J'a parmi mes connaissances, des personnes qui roulent avec ce Linier RMB et qui bien sur, en sont enchantés (on le serait à moins....))
Il était bon de la préciser....
Bien cordialement

Bonjour M. Moreau,
Le mal est fait…mais simplement pour vous préciser que le titre a été changé en soirée par mon responsable sans que je sois consultée.
Je n’ai pour ma part jamais écrit cette information (le « seul camping-car français »), vous pourrez d’ailleurs constater qu’elle ne figure à aucun moment dans le texte.
Marie Perrin

Cela me rappelle lorsque j'étais monteur au Prépresse et que je bossais avec les rédacteurs des IG....
Allez ce n'est pas grave, juste quelques camping-caristes qui m'ont demandé comment on "bossait" au Progrès et si on s'informait avant d'écrire un article. C'est que via le net et la mise en ligne des articles en PDF...
http://www.leprogres.fr/economie/2012/0 ... ne-voiture
rien n'échappe aux passionnés
Cordialement

kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel

Message non lu par kerozal »

Bonsoir

Punaise ...!!voila les rétros qu' il me faut ..!

dommage pas de pot ,les fixations ne vont pas (pas des "vision-systems" comme sur nos CCs et d' autres marques de ccs

-----------------------------------------------------------------
Z' avez vu la porte HARTAL ..? la meme que sur Platinum ..

-------------------------------------------------------------------------
remarquez aussi les 2 roulettes AR afin de "soulager" le porte à faux AR
z' on copiés mon ideé ...
Fichiers joints
en Bretagne on a des idées ..pour ne pas avoir le "derrière qui racle" piteusement
en Bretagne on a des idées ..pour ne pas avoir le "derrière qui racle" piteusement
114.JPG (346.73 Kio) Vu 2639 fois
Pen Ar Bed ...

cleophas
Invité enregistré

Cela me fait penser Jacques que je viens de reculer et réorienter mon rétro conducteur. Je le trouvais trop près de la fenêtre.
Une clef de 17 et une BTR.... Je me disais bien que cela n'était pas pareil que le LVX alors que ce sont les mêmes rétros...

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Mes parents sont passez chez Notin pour leur Cc et en ont profités pour prendre quelques photos du Liner:
Photo-0001.jpg
Photo-0002.jpg
Photo-0006.jpg
Photo-0010.jpg
Photo-0025.jpg
Photo-0032.jpg
Photo-0031.jpg
Photo-0021.jpg
Il est monté sur IVECO 170cv - 6 cylindres - châssis 7,5t

cleophas
Invité enregistré

Bonsoir Hervé
Une belle bête merci à lui pour les photos.
MAL embarquée ? pas mal.... et toujours ces couleurs Notin qui caractérisent la marques.

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Effectivement Gilles, il s'agit bien d'une machine à laver le linge, mais de seulement 3kg...Le linge du jour quoi, mais il ne parle pas de sèche linge :mrgreen: Il y a aussi le lave vaisselles...Perso et vu que c'est moi qui fait la vaisselle matin/midi et soir (je sais les filles, cela vous fait rêver 8-) ) Je simplifie l'histoire pour les midis et soirs, nous prenons les assiettes et gobelets jetables sauf pour les couverts.

cleophas
Invité enregistré

bébéche a écrit :Je simplifie l'histoire pour les midis et soirs, nous prenons les assiettes et gobelets jetables sauf pour les couverts.
Bonjour Hervé
Oh... tu fais pas ça quand même ? Quand je pense que je me suis "presque fais disputer" par Michèle lorsque j'ai sorti les verres à champagne en plastique... :mrgreen:
3 kg la MAL c'est pas mal quand même non ?
Le devant de ce CC est particulier avec son gros nez. On le verra au Bourget je pense.
Moi je file chez MB Lorient....
Bonne journée

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »