Bonjour BOBY,
Je me joins au colistiers qui m'ont précédé afin de te souhaiter également la bienvenue dans ce forum où tu trouveras vraisemblablement tous les conseils et renseignements relatifs aux camping-cars de notre constructeur préféré qui se nomme LE VOYAGEUR.
Tu fais un très bon choix en privilégiant LE VOYAGEUR et surtout les millésimes de 2010 à 2012 que tu mentionnes. J'ajouterais même de 2007 à 2012, voire 2013 et peut-être jusqu'à 2014 mais je n'en suis pas certain.
En effet ceux-ci possèdent des avantages certains tels que la fameuse ossature duralinox (armature en tubes de section carrée en aluminium) sur lesquels sont fixés les meubles, un toit en 1 seule partie qui a pour intérêt aucune infiltration possible du fait de l'absence de joints, et une installation électrique classique pour la cellule et non pas le principe de scanbus (multiplexage) essayé avant 2007 et adopté après 2013 ou 2014 avec quand même quelques soucis.
Ton budget de 45 000 € me semble être correct mais selon l'état, le kilométrage et les équipements il faut peut-être envisager d'ajouter quelques billets en plus (ne serait-ce que le montage de pneumatiques neufs peut faire monter la facture et sache que des pneumatiques âgés de 10 ans doivent être remplacés si tu ne veux pas connaître la dernière mésaventure de notre colistier Merco 83 à lire dans son post "j'ai frôlé l'accident").
Le camping-car de notre colistier Glem qui a été mentionné par Alain DARCY est un exemple d'un CC que l'on peut acheter en toute confiance d'autant plus qu'avec seulement 2 000 € de plus tu gagnes un ralentisseur électrique Telma qui est un plus indéniable et dont la valeur de l'option doit dépasser les 10 000 €. De plus cet équipement est TRES RARE sur le marché de l'occasion et celui-ci te permet même de gagner un peu de charge utile (au moins 75 Kg me semble t-il du fait que la carte grise mentionne un PTAC supérieur de 150 Kg par rapport à un CC classique qui n'en serait pas équipé et que le Telma pèse environ 75 Kg).
De plus le CC de Glem possède également des vérins de mise à niveau dont le coût est également important.
Reste à toi de voir si l'implantation te convient car si elle n'est pas courante, elle apporte un confort certain et semblerait même revenir au goût du jour chez un constructeur avec l'apparition de l'un de ces nouveaux modèles.
J'ai lu que tu envisageais un achat pour fin 2020 et ainsi que tu le sais le temps passe vite (tu as dépassé l'âge de la soixantaine n'est-ce pas sans même t'en rendre compte sans doute), alors commence à chercher car les bonnes affaires ne traînent pas et même peux-tu faire une réservation avec une date limite d'achat si le vendeur accepte un telle proposition (cela peut même l'intéresser du fait que de son côté il est en mesure de commander un nouveau CC ou bien se mettre en quête d'en trouver calmement un autre d'autant plus que les LE VOYAGEUR ne sont pas aussi nombreux sur le marché de l'occasion que les autres marques et de loin).
A bientôt de te lire dans le forum et peut-être même peux-tu passer une annonce dans la rubrique "Recherche CC" dans les petites annonces ce qui te permettra également de te familiariser avec ce forum.
Bien cordialement.
Jlouis69
BIENVENUE Ã BOBY
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Re: BIENVENUE Ã BOBY
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
- Invité enregistré
Re: BIENVENUE Ã BOBY
Bonjour , je te remercie pour ton message très instructif et détaillé
Effectivement celui de "Glem" semble être une bonne affaire mais ...trop tôt pour moi ...ce sera fin 2020 / début 2021...
Donc, en attendant je me documente ici-même ...encore merci
Bien cordialement.
Boby

Effectivement celui de "Glem" semble être une bonne affaire mais ...trop tôt pour moi ...ce sera fin 2020 / début 2021...

Donc, en attendant je me documente ici-même ...encore merci

Bien cordialement.
Boby