27000 kms en un an, effectivement le camping-car ne chôme pas, pour notre part nous avons à peine fait plus en trois saisons, pour un usage aussi intensif il est vrai que le confort d'un "Liner" est appréciable.

Bonjour à tous,Pierre MARC a écrit :(...)
Pour le "fun", en Tchéquie, entre Marienbad et Karlovy Vary, nous nous sommes retrouvés face à un pont limité à 8T que rien ne laissait présager. Je suis allé voir le pont à pieds, pour me rendre compte que dans l'autre sens, il était limité à 10T : Ouf ! Sinon, c'était un retour sur nos pas sur une route à une seule voie de circulation sur environ 45 km !!!
(...)
Pour croiser quelques (!!!) autobus sur l'autoroute A9 ou sa soeur espagnole qui mène à Barcelone, j'ai l'expérience du respect général de ces gens pour le code de la route (vitesse, troisième voie,télévision regardée par le conducteur...) quant aux PL roumains, seuls leurs homologues bulgares et polonais font mieux, ou pire selon le point de vue.Marcel SAUSSEREAU a écrit :
...Cette année en arrivant pour visiter un monastère en Roumanie je me retrouve devant un pont avec le panneau interdit au 3t5. Surpris je descends du CC et je regarde l'allure du pont qui semblait de construction récente et avait un aspect sécurisant. Pesant normalement 3t880 , mais certainemant plus près de 4t je décide de franchir ce pont et arrivé au monastère je découvre la présence d'un autocar roumain qui lui devait bien avoisiner les 10t. Je précise que cet autocar n'avait pu arriver là qu'en utilisant ce pont.
Comme quoi les panneaux sont souvent mis n'importe comment.
Bien cordialement à tous.
Bonjour,DUVERGER a écrit :Bonsoir,
Il n'y a pas qu'à l'étranger.
La semaine dernière pour aller à une des a/s d'Aigues Mortes, il y a un pont limité à 3500 kgs !!!!!! Comment faire
sinon demi tour ! Assez surprenant tout de même.
A+
Je pense en effet voir où il se trouve. Ce serait bien l'ancien pont avant que n'existe le rond-point dont tu parles.DUVERGER a écrit :
....
Mais comme je n'indique jamais mes mensurations à mon GPS, il fut un peu débousollé et moi aussi.
A+