Bonjour,
DARCY a écrit : ↑dim. 24 janv. 2021, 08:45
guillet paul a écrit : ↑sam. 23 janv. 2021, 20:49
Alain, je vois une autre raison au développement de la marque DS c'est d'éliminer Citroën car la greffe avec Peugeot n'a jamais prise et toutes les technologies propres à Citroën sont supprimées. La dernière vrai Citroën était sans doute la C6..
Bonjour Paul,
Disparition de la marque Citroën, je ne pense pas, disparition de son "ADN" oui sans aucun doute. Dans un soucis de rentabilité, les véhicules du groupe d'un même segment ont une plateforme commune ainsi que de nombreuses pièces communes. Seul l'habillage de la caisse est différent. Cela permet l'assemblage de différentes marques du groupe sur une même chaîne, ainsi que de négocier des volumes plus important sur de nombreuses pièces auprès des équipementiers. Et aussi malheureusement de fermer des usines tout en augmentant la production. Le mariage de PSA avec Fiat nous en donnera encore la preuve dans un futur proche.
Passionné par la marque aux chevrons depuis ma "tendre" jeunesse, et fortement impliqué dans le milieu associatif de cette marque, il est clair et reconnu par beaucoup de monde que depuis la création du groupe PSA, la politique de fonctionnement est de n'avoir jamais laissé la marque Citroën avoir de meilleurs résultats, en termes de vente, que la marque de Sochaux...
Lorsque que la production de la nouvelle gamme "DS", étant produite par la marque Citroën (les premières génération étaient dotés des chevrons de calandre ) a eu pour effet que Citroën dépasse Peugeot en terme du nombre de ventes de véhicules, PSA a créé la nouvelle marque "DS" pour corriger cela...
N'oublions pas qu'il y a encore des Messieurs Peugeot impliqués dans le groupe, alors que, depuis 1934, les descendants d'
André, en particulier ses deux petit-fils, sont, non seulement absents (ce qui est,en soi, normal, puisque la marque a été reprise par Michelin au moment de difficultés financières), mais aussi très fraîchement accueillis lors des évènements importants..., alors que l'élégance n'a jamais fait de mal à personne.
Malgré que la marque nous passionne, nous sommes tous les deux peu enthousiasmés par les modèles de la gamme actuelle...
Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de
"Philéas", Motor-Home
Le
Voyageur VX23 - 1991, de 2007 Ã 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'
"Onésime", Motor-Home
Le
Voyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, Ã bord de
"Barnabé", Motor-Home
Le
Voyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de
109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...
Et, aussi, le Webmaster du forum !