J'en ai compté 35 (je crois). Mais en fait, très peu se présentent.
Je suis assez étonnée que les gens s'inscrivent et ne se présentent que pour très peu.
Pour la majorité, zéro message ou très très peu... et puis plus rien.
Certains remontent la moyenne avec 170 messages pour l'un d'entre eux en quelques semaines (super ! ça fait plaisir)

Je sais bien qu'on est tous actifs plus ou moins sur les forums, tous à notre cadence. Moi même il m'était arrivée de m'inscrire et puis d'en trouver un autre plus intéressant qui m'apportait plus de réponses, et du coup, j'y restais au détriment d'un autre. Cependant, je crois aussi, en ce qui me concerne tout au moins, que la convivialité, la gentillesse, l'activité, les réponses, l'humour aussi me font rester (même si je le reconnais, je n'apporte pas grand chose à ce forum, j'aime bien y mettre un message de temps à autre).
Ma question est pourquoi choisir ce forum plutôt qu'un autre et pourquoi y restez vous (en dehors du fait que c'est la marque de vos montures, bien sûr) ?
J'ai remarqué aussi, ou me suis trompée, que tous aviez des LeVoyageur. "Evidemment" allez vous me répondre.... Pour moi ça n'est pas si logique. J'ai longtemps été inscrite sur un forum BMW (motos) et il y avait aussi des personnes possédant d'autres marques (ça donnait l'occasion de nous "moucher" très très amicalement bien entendu.
Voilà l'objet de ma réflexion qui m'est venue j'essaie de souhaiter la bienvenue aux nouveaux et je me suis aperçue que peu se présentaient.
Encore un post pour ne rien dire

(peut être y a t'il une solution pour motiver les gens à se présenter, ça montrerait leur intérêt pour ce forum et ça le ferait vivre en même temps...

D'ailleurs n'organisez vous jamais de petites rencontres inter membres (hop hop hop.... restez correct, je voulais dire inter inscrits