Message non lu
par DARCY » mar. 20 déc. 2022, 13:53
Bonjour André,
Au fil des années, nous prenons tous de mauvaises habitudes de conduite( doubler et se rabattre sans clignotant, trop près du véhicule qui nous précède, ......) hors, la programmation s'appuie sur le code de la route et nous alerte que la manoeuvre que nous faisons n'est pas conforme. Une chose que je faisais rarement de mettre le clignotant pour me rabattre, aujourd'hui je le fais systématiquement, afin d'éviter la vibration dans le volant qui m'alerte du franchissement de ligne blanche. Même avec le camping car, maintenant je mets le clignotant.
Mon C5 Aircross étant équipé du système de conduite autonome de niveau 3, je me suis amusé à le tester en venant ce week-end en Touraine (la circulation étant très fluide). C'est assez bluffant de prendre une courbe à 130 km/h sans toucher le volant, mais je n'ai pas pu le faire longtemps car la caméra intérieur a détecté que mes mains n'étaient pas sur le volant et me mettait des alertes.
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!