comparatif PL et SPL porte voiture
- 
				cleophas  
- Invité enregistré
Re: comparatif PL et SPL porte voiture
Bonjour
Ce sont visiblement deux modèles bien différents.
Un modèle vieux et plus sommairement aménagé avec petit prix et un vrai constructeur forcement plus confortable mais plus cher.
Je le trouve un peu "kitsch" quand même ce dernier.
			
			
									
									
						Ce sont visiblement deux modèles bien différents.
Un modèle vieux et plus sommairement aménagé avec petit prix et un vrai constructeur forcement plus confortable mais plus cher.
Je le trouve un peu "kitsch" quand même ce dernier.
- 
				bébéche  
- Invité enregistré
Re: comparatif PL et SPL porte voiture
Bonsoir, 
j'ai envoyé ce matin une demande complète d'information et de photo, mais pas de réponse à cette heure ci.
			
			
									
									
						j'ai envoyé ce matin une demande complète d'information et de photo, mais pas de réponse à cette heure ci.

- 
				JPMO
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 178
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 10:21
- Votre Prénom : Jean-Paul
- Type de camping-car : LV 7.2
- kilometrage : changeant
Re: comparatif PL et SPL porte voiture
Bonsoir Hervé,
Je serais curieux de savoir ce que l'on t'offre de ton CC actuel ?
Pour ce qui est de ton choix à venir, moi j'attendrais prudemment de voir l'évolution des moteurs qu'il va bien falloir que les constructeurs envisagent avec la hausse des coûts du pétrole...
Jean-Paul
			
			
									
									Je serais curieux de savoir ce que l'on t'offre de ton CC actuel ?
Pour ce qui est de ton choix à venir, moi j'attendrais prudemment de voir l'évolution des moteurs qu'il va bien falloir que les constructeurs envisagent avec la hausse des coûts du pétrole...
Jean-Paul
Jean-Paul
						- 
				Denise  
- Invité enregistré
Re: comparatif PL et SPL porte voiture
Je fais la même réflexion quelle offre pour le ccar actuelJPMO a écrit :Bonsoir Hervé,
Je serais curieux de savoir ce que l'on t'offre de ton CC actuel ?
Pour ce qui est de ton choix à venir, moi j'attendrais prudemment de voir l'évolution des moteurs qu'il va bien falloir que les constructeurs envisagent avec la hausse des coûts du pétrole...
Jean-Paul
 
   
 En plus il faut savoir que les gros cubes américains sont très gourmands à la pompe
 
   
 Bonne chance
Denise
- 
				bébéche  
- Invité enregistré
Re: comparatif PL et SPL porte voiture
Bonsoir,
Pour le moment, j'en suis qu'aux grandes lignes Rien ne nous a taper réellement dans les yeux, puis de toute façon, ils veulent voir le Cc avant de se prononcer, normal et avant de nous déplacer vers le Cc tant convoité, nous voulons êtres sûr de quelques détails. De toute façon je ne le laisserai pas en dessous du tarif que j'aurais estimé, entre 100 et 200K€
  Rien ne nous a taper réellement dans les yeux, puis de toute façon, ils veulent voir le Cc avant de se prononcer, normal et avant de nous déplacer vers le Cc tant convoité, nous voulons êtres sûr de quelques détails. De toute façon je ne le laisserai pas en dessous du tarif que j'aurais estimé, entre 100 et 200K€  
			
			
									
									
						Pour le moment, j'en suis qu'aux grandes lignes
 Rien ne nous a taper réellement dans les yeux, puis de toute façon, ils veulent voir le Cc avant de se prononcer, normal et avant de nous déplacer vers le Cc tant convoité, nous voulons êtres sûr de quelques détails. De toute façon je ne le laisserai pas en dessous du tarif que j'aurais estimé, entre 100 et 200K€
  Rien ne nous a taper réellement dans les yeux, puis de toute façon, ils veulent voir le Cc avant de se prononcer, normal et avant de nous déplacer vers le Cc tant convoité, nous voulons êtres sûr de quelques détails. De toute façon je ne le laisserai pas en dessous du tarif que j'aurais estimé, entre 100 et 200K€  
- 
				bébéche  
- Invité enregistré
Re: comparatif PL et SPL porte voiture
Bonjour,
Voilà le bestiau, j'ai reçu des photos ce matin.
11 tonnes à vide
2 tonnes de charge utile
12 mètres de long
PTRA 15 tonnes
5 TV 
   Juste ce qu'il nous faut lorsque nous sommes au complet
  Juste ce qu'il nous faut lorsque nous sommes au complet   
  
Ce qui me gène un peu, le porte à faux qui est au moins à 3 mètres minimum!
Que ce même porte à faux n'ait pas, comme les cars d'aujourd'hui, le dessous du cul relevé ce qui permettrait de ne pas trop racler le crochet d'attelage voir pire, le cul lieu même!
3m70 de hauteur 
 
Il ne m'a pas répondu à la question, combien de litres aux 100? à mon avis, 24/28 de gasoil puisqu'il fonctionne au GO 
 
Si le side car rentre sans problème, nous serions obligés de le sortir à chaque étape pour descendre les lits que l'on voit dans la partie haute du garage.
			
			
									
									
						Voilà le bestiau, j'ai reçu des photos ce matin.
11 tonnes à vide
2 tonnes de charge utile
12 mètres de long
PTRA 15 tonnes
5 TV
 
   Juste ce qu'il nous faut lorsque nous sommes au complet
  Juste ce qu'il nous faut lorsque nous sommes au complet   
  
Ce qui me gène un peu, le porte à faux qui est au moins à 3 mètres minimum!
Que ce même porte à faux n'ait pas, comme les cars d'aujourd'hui, le dessous du cul relevé ce qui permettrait de ne pas trop racler le crochet d'attelage voir pire, le cul lieu même!
3m70 de hauteur
 
 Il ne m'a pas répondu à la question, combien de litres aux 100? à mon avis, 24/28 de gasoil puisqu'il fonctionne au GO
 
 Si le side car rentre sans problème, nous serions obligés de le sortir à chaque étape pour descendre les lits que l'on voit dans la partie haute du garage.
- 
				JPMO
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 178
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 10:21
- Votre Prénom : Jean-Paul
- Type de camping-car : LV 7.2
- kilometrage : changeant
Re: comparatif PL et SPL porte voiture
Bonjour Hervé,
C'est très chouette Hervé, c'est incontestable.
Tu as raison en ce qui concerne le porte à faux, chaque fois que tu devras franchir ne serait-ce qu'un léger devers, tu vas racler.
J'avais ce Pb sur mon Pilote deux essieux avec porte moto derrière, j'étais obligé de passer en biais.... quand c'était possible !
Ceci étant, les menaces sur la zone euro reprennent de plus belle, les pays du nord voudraient bien s'affranchir des pays du sud (dont la France qui n'inspire pas grande confiance, surtout actuellement), le pétrole va recommencer à flamber.... d'après les commentateurs de BFM, l'avenir n'est pas rose.
Tous cela pour dire qu'avec un engin pareil, tu te mets une sacrée charge sur le dos en terme d'exploitation, et les temps incertains inciteraient plutôt à faire le dos rond ?
Bonne réflexion et bon dimanche
			
			
									
									C'est très chouette Hervé, c'est incontestable.
Tu as raison en ce qui concerne le porte à faux, chaque fois que tu devras franchir ne serait-ce qu'un léger devers, tu vas racler.
J'avais ce Pb sur mon Pilote deux essieux avec porte moto derrière, j'étais obligé de passer en biais.... quand c'était possible !
Ceci étant, les menaces sur la zone euro reprennent de plus belle, les pays du nord voudraient bien s'affranchir des pays du sud (dont la France qui n'inspire pas grande confiance, surtout actuellement), le pétrole va recommencer à flamber.... d'après les commentateurs de BFM, l'avenir n'est pas rose.
Tous cela pour dire qu'avec un engin pareil, tu te mets une sacrée charge sur le dos en terme d'exploitation, et les temps incertains inciteraient plutôt à faire le dos rond ?
Bonne réflexion et bon dimanche
Jean-Paul
						- Michèle
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 2592
- Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
- Votre Prénom : Michèle
- Type de camping-car : LVX 957
- Localisation : Isère
Re: comparatif PL et SPL porte voiture
Bonjour,
Hervé, tu as bon goût il est magnifique, il faudra peut-être atteler une citerne de gasoil 
   et bien préparer ton itinéraire
 et bien préparer ton itinéraire   
   
   
 
Michèle
			
			
									
									
						Hervé, tu as bon goût il est magnifique, il faudra peut-être atteler une citerne de gasoil
 
   et bien préparer ton itinéraire
 et bien préparer ton itinéraire   
   
   
 Michèle
- 
				bébéche  
- Invité enregistré
Re: comparatif PL et SPL porte voiture
Bonsoir,
Jean-Paul, je te remercie pour tes réponses, cependant, notre mode de fonctionnement lorsque nous sommes en vacances, est de laisser le Cc sur place en FP ou camping, puis de sillonner en side car, genre marguerite, tous les jours et le soir retour au Cc. Donc les problèmes de conso et même si elle sera bien présente, je ne consommerai pas beaucoup plus qu'un Liner qui roule tous les jours.
Nous allons peut être le visiter fin mars si il est encore là . Des question reste en suspends, puis, à l'arrière du cc, je ne vois que des feux d'encombrement, en haut et peut être sur les côtés, mais je ne vois pas les clignotant, feux de brouillard ou de recul...Puis il va me falloir une adresse en Angleterre puis pouvoir le faire immatriculer et pouvoir rouler ainsi en France.
Regarde bien Michèle, il est équipé d'un crochet d'attelage, et nous aurions quelques 3 tonnes de droit à tracter
			
			
									
									
						Jean-Paul, je te remercie pour tes réponses, cependant, notre mode de fonctionnement lorsque nous sommes en vacances, est de laisser le Cc sur place en FP ou camping, puis de sillonner en side car, genre marguerite, tous les jours et le soir retour au Cc. Donc les problèmes de conso et même si elle sera bien présente, je ne consommerai pas beaucoup plus qu'un Liner qui roule tous les jours.
Nous allons peut être le visiter fin mars si il est encore là . Des question reste en suspends, puis, à l'arrière du cc, je ne vois que des feux d'encombrement, en haut et peut être sur les côtés, mais je ne vois pas les clignotant, feux de brouillard ou de recul...Puis il va me falloir une adresse en Angleterre puis pouvoir le faire immatriculer et pouvoir rouler ainsi en France.
Regarde bien Michèle, il est équipé d'un crochet d'attelage, et nous aurions quelques 3 tonnes de droit à tracter

- 
				Marcel SAUSSEREAU  
- Invité enregistré
Re: comparatif PL et SPL porte voiture
Bonsoir à tous,bébéche a écrit :Bonsoir,
...Puis il va me falloir une adresse en Angleterre puis pouvoir le faire immatriculer et pouvoir rouler ainsi en France.
Regarde bien Michèle, il est équipé d'un crochet d'attelage, et nous aurions quelques 3 tonnes de droit à tracter
Une immatriculation en Angleterre pour pouvoir rouler en France ? Cela est suspect par les temps qui courent
 
   Depardieu en Belgique.....ou Russie ...on ne sait plus trop
 Depardieu en Belgique.....ou Russie ...on ne sait plus trop   
   
 Mais notre premier Ministre avec son Volkswagen va trouver bizarre qu'un camping cariste du Loiret fasse immatriculer un CC de 12t en Angleterre
 
   Bébèche fait gaffe tu vas attirer le regard du fisc sur les camping caristes et la on fera grise mine
  Bébèche fait gaffe tu vas attirer le regard du fisc sur les camping caristes et la on fera grise mine   
   
  Bon , plus sérieusement je partage l'analyse de JPMO et je crains que l'avenir ne soit pas très rose en matière de prix du Gasoil.
Cordialement.
 
			