Le BONJOUR du MATIN

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
glem
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017

Re: Le BONJOUR du MATIN

Message non lu par glem »

Bonjour
sur un lvx 8sp la vanne de vidange des eaux propres est à coté de la pompe à eau au ras du plancher:
ouvrir le grand coffre extérieur sous le lit et derrière une porte se trouve la pompe, la vanne de vidange et la distribution électrique 220v.
DSC02597.JPG
DSC02597.JPG (5.2 Mio) Vu 754 fois
Cordialement

polohavre
Votre Prénom : JEAN PAUL
Type de camping-car : Le Voyageur LVX8 SP de 2010

Message non lu par polohavre »

Bonjour glem,

Merci beaucoup, j'avais déjà remarqué en parcourant ce forum que tu es particulièrement affuté sur les questions techniques
concernant nos montures, mais là, je suis bluffé ! Une réponse aussi rapide et avec photo...respect !
je sais maintenant à qui poser certaines questions...sans en abuser, bien sûr.
Cordialement
L'honneur, c'est comme les allumettes; ça ne sert qu'une fois (Marcel Pagnol)

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

:geek: Bonjour à tous

La neige est de nouveau tombée sur la Côte d'Opale cette nuit, mais en quantité moindre qu'hier. Ce matin le ciel est gris, la température est de 0,5°, un vent glacial balaie la région. Ce n'est pas encore aujourd'hui que le camping car sera nettoyé car je vais rester tranquillement au chaud :!: :!: :!:

La neige vient de faire son apparition à gros flocons, :!: :!:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Première gelée en Isère, par contre le soleil se lève et il devrait réchauffer l'atmosphère, cela tombe bien, j'ai une quantité de feuilles à ramasser. :mrgreen:
Amicalement.

André modérateur.

jperochain
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 8lj 2009 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : 62000km evolutif

Message non lu par jperochain »

bonjour
ce matin glas glas -3° à 8h mais très beau soleil en espérant que sa dure toute la journée
peut être une petite sortie au marche de noel de l'école des petits neveux (les galopins de la Seudre) :grin: :grin:
jacky :-) :-)

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010

Message non lu par jlouis69 »

André Samson a écrit : ↑
dim. 3 déc. 2023, 09:26
Bonjour à tous,

Première gelée en Isère, par contre le soleil se lève et il devrait réchauffer l'atmosphère, cela tombe bien, j'ai une quantité de feuilles à ramasser. :mrgreen:
Bonjour André,

Eh bien moi je vais me coucher ........... sous la Clio :lol: :lol: :lol: de ma fille pour déposer le démarreur qui "joue" des siennes lorsqu'il trouve qu'il fait trop froid pour travailler

J'ai réussi à la ramener (la voiture ;-) ) à mon domicile en me faisant pousser ce qui lui a permis de mettre le moteur en route. Fort heureusement que ce n'est pas une Boîte Automatique ;-) .
Après avoir arrêté le moteur une fois arrivé à "bon port", impossible de faire tourner le démarreur. Ce n'est qu'après avoir soulevé la voiture et mis en place des chandelles que j'ai été en mesure de me glisser dessous afin de taper sur le corps du démarreur et son solénoïde à l'aide d'une bonne tige métallique au bout de laquelle j'ai présenté un marteau (outil indispensable des mécanos ;-) )

Maintenant il n'y a plus qu'à tenter de déposer la bête ce qui semble ne pas être aisé à moins d'être une sage femme qui de plus se doit d'être également contorsionniste.
Mais malheureusement je ne remplis pas ces deux conditions :cry:

Bien amicalement
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Marc 67
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour
-4c ce matin et hier les températures sont restées négatives toute la journée...
Bon il y a du soleil , c'est parti pour une grosse ballade en forêt
Bon Dimanche à tous
..M..

jlouis69

Marc 67 a écrit : ↑
dim. 3 déc. 2023, 10:24
Bonjour
-4c ce matin et hier les températures sont restées négatives toute la journée...
Bon il y a du soleil , c'est parti pour une grosse ballade en forêt
Bon Dimanche à tous
..M..
Bonjour Marc,

Bien que le soleil soit également présent aujourd'hui dans le lyonnais il me semble que sous la Clio les lunettes de soleil ne me seront pas nécessaires :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Pour info Jean-Louis, j'ai expérimenté le même problème de démarrage la semaine dernière sur une Xantia, l'induit n'accrochait pas. Compte tenu que la voiture avait été immobilisée pendant un certain temps, j'ai tout d'abord branché la batterie sur des câbles de démarrage, que nenni, même après martyrisé le démarreur et son induit toujours pas de réaction. Pas envie de démonter ce démarreur car ce n'est pas une sinécure. J'entreprends de démonter la batterie et de la recharger. Banco après 24hres de charge la voiture a redémarré. Conclusion la batterie est sans doute quand même fatiguée.
Ce n'est qu'un avis
jlouis69 a écrit : ↑
dim. 3 déc. 2023, 10:23
de ma fille pour déposer le démarreur qui "joue" des siennes lorsqu'il trouve qu'il fait trop froid pour travailler
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jlouis69

Bonsoir Paul,

Non, ce n'est pas la batterie car avec 2 voitures différentes (pas le même jour) j'ai branché des câbles de démarrage et nenni, pas de démarrage pas plus qu'un quelconque clic ou clang.
Compte tenu que peu de temps avant la Clio ne démarrait plus que lorsque la température était inférieure à 5°, j'ai tout d'abord pensé que c'était la sonde de la température de l'air d'admission qui agit sur le boîtier électronique, je l'ai donc remplacée.
Ensuite, et du fait qu'elle n'avait pas voulu démarrer environ 10 ans auparavant pour le motif d'un des 3 relais de démarrage HS, je l'ai ai remplacés tous les 3. Toujours nenni.
Mais du fait de l'inaccessibilité au pôle positif du démarreur ainsi qu'au fil d'excitation du solénoïde, je me suis couché sous la voiture afin de frapper le solénoïde et le corps du démarreur (moteur életrique).
Bingo elle a démarré mais le jour où cela reviendra ce sera à nouveau la panne et pas forcément proche de mon domicile où je suis relativement bien équipé pour intervenir sur la mécanique.
Cet après-midi j'ai donc pris mon courage à 2 mains et profité du beau soleil afin de me mettre à l'ombre sous la Clio qui elle aussi n'est plus de toute 1ère jeunesse (2002 et 125 000 Km).
1ère difficulté : Trouver les 3 vis de fixation du démarreur sur le carter d'embrayage. Crois moi, elles sont bien cachées derrière des fils électriques et autres tuyaux de circulation d'eau de refroidissement.
Ensuite, à l'aide d'une torche et d'un miroir, bingo je trouve enfin le câble du positif et le petit fil du solénoïde alimenté en plus par le Neiman. Manque de chance, ils sont inaccessibles également.
Conclusion, nécessité de démonter un support métallique qui cache ces alimentations que j'arrive quand même difficilement à débrancher.
Bilan 3 heures de travail.
Si le temps le permet, demain je tente d'extraire la bête et je pense que je vais encore bien "m'amuser".

A présent, dodo.

P.S. :
Non, non, je ne sors pas du sujet car je parle du beau soleil d'aujourd'hui dans le lyonnais. :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »